Ligue 1 & 2

MCA : La direction renonce définitivement à Faham Bouazza

Le Mouloudia envoie une invitation à Nkama

Auteur : K.M. - T.Che mardi 10 juin 2014 21:58

En fin de contrat, Faham Bouazza a tenu à négocier avec les dirigeants du Mouloudia afin de prendre acte de l’offre qui lui sera faite par le président Hadj Taleb. Finalement, l’enfant d’Oran a frappé très fort en exigeant carrément un salaire mensuel de 350 millions de centimes qui s’accompagne d’une avance de 1 milliard de centimes qu’il percevra à la signature du contrat. Hadj Taleb, Hariti et Rafik Hadj Ahmed ont écouté avec le plus grand intérêt les revendications du joueur qui a mis la barre très haut. Jugeant la requête de Bouazza excessive, le président Hadj Taleb ainsi que son état-major n’ont pas eu besoin d’assez de temps pour délibérer. La décision était sans équivoque : le Mouloudia a pris la décision de renoncer définitivement à Faham Bouazza qui ne rentre plus dans les projets du Doyen. Considérant que le joueur est surcoté, la direction a finalement pris une sage décision en s’éloignant de la piste Bouazza qui est loin de valoir cette somme.

--------------------------------------

Le Mouloudia envoie une invitation à Nkama

Après avoir reçu plusieurs CV d’attaquant africains, les responsables du MCA ont jeté leur dévolu sur le meilleur buteur du championnat camerounais en l’occurrence Gaël Nkama Grégoire. Une invitation lui a été officiellement envoyée afin qu’il puisse établir son visa d’entrée en Algérie, et faire le déplacement dans les plus brefs délais. Charef discutera avec le joueur dès qu’il sera à Alger. Agé de 23 ans seulement Nkama n’évolue pas au profit de l’une des grosses cylindrées du football camerounais, à l’image du Coton Sport de Garoua, du Canon de Yaoundé ou du Tonnerre de Yaouadé, mais tout simplement au profit de la modeste formation Panthère de Banganté. Le joueur a réussi un tonitruant  début de parcours avec son équipe et au bout de quelques matches seulement, il a attiré l’attention des recruteurs camerounais, réussissant à lui seul à inscrire plusieurs buts décisifs pour son équipe. Malgré le fait que Nkama soit toujours sous contrat, son équipe est prête à le transférer pour une grande équipe, tout en exigeant qu’une clause soit introduite dans son contrat et qui préservera les droits de Panthère de Banganté s’il sera transféré. Ainsi, le joueur est attendu prochainement à Alger en compagnie de son manager pour discuter avec les entraîneurs du MCA.

Acceptera-t-il d’être soumis à l’essai
Toutefois et même s’ils sont intéressés par le profil de Nkama à travers son CV et les informations qui ont été recueillies, les responsables du MCA veulent le soumettre à l’essai afin de s’assurer de sa valeur et éviter toute mésaventure. Idem pour Charef qui a cette habitude de soumettre tout nouveau joueur qu’il ne connaît pas à l’essai pour être fixé sur sa valeur, sur la possibilité de convenir à son schéma tactique mais aussi son intégration dans le groupe. Reste à savoir maintenant si les responsables du MCA vont réussir à convaincre le joueur et son manager d’accepter de faire des essais. D’autre part, les responsables du MCA sont toujours intéressés par les services du Sénégalais Ibrahima Diop qui, lui aussi, reste le meilleur buteur de Jarraf de Dakar et qui est convoité par des clubs au Maroc et en Tunisie, mais il semble bien qu’ils veulent avant tout être fixé sur le potentiel de Nkama, car si ce dernier ne donne pas satisfaction, la piste d’Ibrahima Diop sera réactivée. Tout en misant sur le recrutement de Nkama ou d’Ibrahima Diop, les Mouloudéens suivent de prêt l’évolution de l’affaire Sylla qui reste une priorité pour Charef s’il réussit à avoir gain de cause, lorsqu’on sait qu’il a saisi la commission des litiges de la LFP qui a transféré son dossier à la FIFA et dont il attend le verdit la semaine prochaine.

Publié dans : mca Ibrahima Diop

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir