Equipe d'Algérie

Ghilas : «On n’a pas de concurrent direct dans notre groupe, on les respecte tous»

«Cette Coupe du monde au Brésil sera pour nous différente des autres.»

Auteur : Moumen Ait Kaci Ali mardi 10 juin 2014 22:03

Pas très bavard, Nabil Ghilas a aussi livré ses impressions à la presse. Le joueur du FC Porto appelle ses camarades à faire preuve de vigilance par rapport aux dernières sorties difficiles de la Belgique, la Russie et la Corée du sud, cette dernière battue sévèrement par le Ghana. «Les résultats des matchs amicaux ne sont pas très révélateurs. On doit garder notre concentration intacte sur la compétition officielle parce qu’il s’agit de deux choses différentes. On est en Coupe du monde, il n’y a pas de petites équipes. Il faut continuer à travailler et bien se préparer pour être prêt le jour J, inch’Allah.»
«On travaille bien pour être prêts le 17 contre la Belgique»
Interpellé à propos des conditions de travail à Sorocaba et de la forme du groupe des Verts, à une semaine du début de la compétition face à la Belgique, Nabil Ghilas dira : «Notre équipe marche très bien, on a commencé la préparation depuis longtemps, on travaille pour être au top le 17 juin, et même plus. En ce moment, on n’a aucun problème, tout le monde va bien et on va continuer sur le même rythme de travail».
«Notre force ne se résume pas uniquement à notre attaque»  
 Sollicité pour donner son avis sur la défense qui n’est pas aussi efficace que le compartiment offensif, Ghilas pense que pour être performant en football, il faudra être solidaire pour combler les lacunes. «On a plusieurs forces dans notre équipe, après, je suis d’accord, effectivement notre principale force de frappe réside en ce moment au niveau de notre ligne d’attaque. C’est là où on possède le plus d’arguments. Après, on est là pour l’équipe et on reste solidaire, que ce soit en défense ou en attaque. Donc de ce côté-là, il n’y aura aucun problème.»
«On a montré qu’on sait défendre»
Nabil Ghilas écarte toute faiblesse derrière et déclare : «On a marqué des buts lors des derniers matchs amicaux et cela prouve notre force offensive. Après, c’est vrai qu’on prend un but contre la Roumanie, mais on a aussi montré qu’on sait défendre tous ensemble, après c’est le terrain qui tranchera par la suite. On va se baser sur nos forces à nous et je pense qu’on a encore le temps de bien préparer ce premier match».
«Cette Coupe du monde au Brésil sera pour nous différente des autres»
A une question d’un confrère brésilien qui voulait savoir ce que représentait cette Coupe du monde pour les Algériens, Nabil Ghilas dira : «Jouer au Brésil est extraordinaire, c’est le pays du football, donc la Coupe du monde ici sera complètement différente des autres. Je pense qu’elle sera différente pour nous et bien sûr pour tout le monde par rapport aux autres éditions déjà jouées». Dans ce groupe H, Nabil Ghilas refuse de parler de concurrent direct pour l’Algérie tant un match de football reste ouvert : «On respecte nos adversaires, que ce soit la Belgique, la Russie ou la Corée. Il faut de toute façon jouer à fond et à chaque fois pour gagner. On n’a pas de concurrent direct, c’est pareil aussi pour les autres équipes de notre groupe».
«On s’est bien adapté aux conditions climatiques»
Avant de clore son intervention, Nabil Ghilas ajoutera que ses camarades et lui n’éprouvent aucune difficulté à s’adapter au décalage horaire et aux conditions climatiques : «En ce qui concerne le climat, on s’y est bien habitué. Cela ne causera aucun problème, je pense. On a déjà travaillé à Sidi Moussa sous une chaleur plus élevée. Donc, voilà, il n’y a aucun souci là-dessus».
 

Publié dans : belgique FC Porto ghilas Sorocaba

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3911 20/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir