Ligue 1 & 2

MCA : Boulakhoua : «Je respecte l’USMH mais je ferai tout pour gagner le derby»

«Prêt à remplacer Boudebouda avec l’envie de vaincre le signe indien lors des derbies»

Auteur : Tarek-Che lundi 04 décembre 2017 21:42

Ce match contre l’USMBA a marqué votre retour à la compétition, après une longue absence. Vos impressions ?
Je ne vous cache que j’ai été très affecté en vivant une période difficile, en raison de ma blessure qui m’a contraint à un mois et demi loin des terrains. Ce n’est pas facile de rester si longtemps privé de compétition. Je remercie le staff médical qui a fait de l’excellent boulot. J’ai pu prendre part au match contre Bel Abbès sans ressentir la moindre douleur. 
Comment avez-vous jugé votre prestation, après la sortie de Boudebouda sur blessure ?
C’est difficile d’être très compétitif lorsqu’on reste loin des terrains. Mais j’estime avoir fait le job en appliquant à la lettre les consignes du coach. Mais je connais mon niveau et je sais que je peux afficher un bien meilleur visage à l’avenir. 
Face à l’USMBA, vous avez laissé échapper une belle occasion de gagner le match…
Si on était plus concentrés, on aurait préservé le score jusqu’à la fin. Mais j’estime que ce match nul est un bon résultat, compte tenu de la situation et des circonstances. Et puis, ce n’est jamais facile de réaliser une belle perf’ à Bel Abbès face à une belle équipe. 
On reproche souvent à votre équipe de ne pas savoir tuer les matches. Que pensez-vous de cette analyse ?
L’absence de la dernière touche handicape sérieusement notre équipe. Malgré tous nos efforts, nous avons laissé échapper des points, à cause de notre incapacité à faire la différence. Par manque de lucidité parfois. Mais grâce au travail, on cherche à s’améliorer, en corrigeant nos défauts.  
Tout porte à croire que vous allez prendre part au match contre l’USMH, votre ancien club…
Je profite de l’occasion pour souhaiter un prompt rétablissement à Boudebouda et à tous mes partenaires blessés. Moi, je suis à la disposition du coach. Et même si depuis le derby contre le CRB, je n’ai plus évolué dans la peau d’un titulaire, je suis prêt à relever le défi contre l’USMH. 
Le destin aura voulu que votre retour coïncide avec le derby contre El Harrach. Ce sera un match très spécial pour vous, n’est-ce pas ? 
J’ai joué durant six ans dans un grand club comme l’USMH. Maintenant, je défends les couleurs du Mouloudia. Ce jeudi, ce sera l’occasion de revoir mes anciens partenaires. Je jouerai face à l’USMH sans aucun problème, si le coach me fait confiance. Et je donnerai tout afin qu’on puisse gagner cette rencontre car on a un besoin vital des trois points.
Etes-vous toujours en contact avec vos anciens partenaires de l’USMH ?
Bien sûr. Je suis en contact avec Bouguèche qui sera suspendu. J’ai beaucoup de respect pour ce club, mais ce jeudi, je vais me comporter en professionnel, en me donnant à fond avec l’envie de gagner. Le plus important, c’est que ce match se caractérise par le fair-play. Et que le meilleur l’emportera. 
Comment voyez-vous ce derby ?
Ce sera difficile. Ça va se jouer sur un détail car chaque équipe voudra l’emporter. On est conscients qu’il faudra gagner pour offrir les trois points à nos supporters qui sont en colère contre nous. Et puis, on n’a pas eu de réussite lors des derbies. Ce jeudi, ce sera l’occasion de vaincre le signe indien. 
Est-ce que vous gardez espoir de jouer le titre alors que vous avez 11 pts de retard sur le CSC ?
Tout reste possible. La saison est encore longue. Il faut qu’on réalise un sans faute à domicile et qu’on récolte le maximum de point en déplacement. C’est à ce prix qu’on pourra rester dans la course au titre.   
 

 

Publié dans : Bouguèche Boulakhoua Boudeboud

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir