Ligue 1 & 2

JSK - CRB Aujourd’hui à 16h00 / Benaldjia : «L’idéal serait de les assommer dès l’entame du match»

"Nous étions déterminés à réaliser un bon résultat pour nous racheter du faux pas face à l’USB."

Auteur : Lyès A. vendredi 10 novembre 2017 23:12

Revenu après un match de suspension, Benaldjia a aussi été parmi les plus en forme de son groupe face à l’ESS et a beaucoup apporté au milieu du terrain. Mehdi a révélé que le match nul ramené de Sétif doit être confirmé par une victoire aujourd’hui face au CRB, pour améliorer le classement de la JSK et se rapprocher davantage du haut du tableau. Sur le plan personnel, Benaldjia avoue qu’il fait de son mieux pour que la JSK ne revive plus le scénario de la saison écoulée.

D’abord, avec un peu de recul, quel commentaire faites-vous du dernier match face à l’ESS ?
Croyez-moi que c’était un match très difficile qu’on a livré face à l’ESS qui n’est pas à présenter. C’est le champion en titre et ils viennent juste de remporter un autre titre, la Supercoupe. Nous étions déterminés à réaliser un bon résultat pour nous racheter du faux pas face à l’USB. On a été bien organisés et nos efforts ont porté leurs fruits, le match nul est pour nous un bon résultat.
Cela vous a d’ailleurs permis de vous préparer sereinement pour le match suivant ?
Exactement, quand le moral est au beau fixe, l’équipe se prépare dans la tranquillité. On savait qu’un bon résultat face à l’ESS nous donnera des ailes pour le CRB. On a préparé ce match dans une très bonne ambiance et vous l’avez sans doute constaté à l’entraînement. Tous les joueurs sont hyper motivés et nous tâcherons de rester sur la lancée.
Quel est votre avis sur le match d’aujourd’hui, comment allez-vous l’aborder ?
Je trouve que le match face au CRB ne sera pas différent des autres. Il sera difficile surtout que l’adversaire a pour nom le Chabab qui voudra se refaire une santé après la mauvaise série de mauvais résultats qu’il enregistre ces dernières semaines. On a pris en considération cet aspect et nous resterons vigilants. On est déterminés à gagner les trois points et nous l’aborderons avec l’envie de gagner.
A votre avis, quelle sera la clé du match ?
Les matchs entre la JSK et le CRB ont toujours été serrés et ça sera le cas aujourd’hui. On fera tout pour bien débuter la partie, comme on l’a fait à Sétif. Je sais qu’on sera soutenus par nos supporters et nous évoluerons dans un climat favorable. L’idéal pour nous serait de les surprendre dès l’entame de la rencontre, ça nous donnera de la motivation supplémentaire. Il faut être efficace et ne pas rater la moindre occasion qui peut donner confiance à l’adversaire.
Le nouveau président et les membres du directoire ont tenu à vous parler, êtes-vous rassurés ?
Effectivement, les dirigeants ont tenu avec nous une réunion pour nous féliciter après le bon résultat ramené de Sétif. Ils nous ont rassuré et je peux vous dire qu’on se concentre uniquement sur notre travail sur le terrain. Le groupe a besoin de stabilité et qu’on fera de notre mieux pour éviter le scénario de l’an dernier. Il nous reste encore cinq matchs avant la fin de la phase aller, et on fera le maximum pour finir en haut du tableau.
Les fans attendent beaucoup de vous avant la fin de la phase aller, quel est le message que vous voudriez faire passer ?
Je demande à nos supporters de venir en force. On aura besoin de leur soutien et on veut jouer ce match du CRB devant des gradins archicombles. Je sais bien ce qu’ils attendent de nous et c’est tout ce qui est légitime de leur part. On ne doit plus rater des points à domicile et il faut aussi glaner le maximum de nos déplacements futurs. Je pense qu’on est bien entourés et nous allons nous acquitter de notre tâche comme il se doit.
 

 

Publié dans : Benaldjia JSK-CRB

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir