Ligue 1 & 2

ESS - JSK Aujourd’hui à 17h00 / Yattou : «A Sétif pour rebondir»

Nassim Yattou a raté toute la première semaine de préparation avant de réintégrer le groupe, samedi.

Auteur : S. D. lundi 06 novembre 2017 22:34

Souffrant d’une blessure à la cuisse contractée face à l’US Biskra, le milieu de terrain, Nassim Yattou a raté toute la première semaine de préparation avant de réintégrer le groupe, samedi. Et grâce aux efforts du staff médical, il a été convoqué pour la rencontre d’aujourd’hui et devrait même être titularisé au milieu. Joint par nos soins, l’ancien pensionnaire du RCA estime que l’équipe s’est déplacée à Sétif pour rebondir et qu’un bon résultat serait le meilleur cadeau à faire aux supporters.

Vous avez été autorisé à réintégrer le groupe, on imagine que vous ne ressentez aucune douleur…
Comme tout le monde le sait, j’ai contracté une blessure à la cuisse et les résultats avaient révélé une contracture. Donc, je me suis contenté des soins sous la houlette de Guillou. Je dirais que le report de la rencontre a joué en ma faveur sinon je n’aurais pas été de retour. Après quelques soins, j’ai été autorisé à réintégrer le groupe et comme je n’ai pas ressenti de douleurs, le staff a décidé de me convoquer.
Le fait que vous soyez convoqué induit que vous allez certainement jouer, n’est-ce pas ?
Si j’ai été convoqué, c’est parce que j’ai travaillé avec mes coéquipiers. Mais cela ne garantit pas ma titularisation, le dernier mot revient à l’entraîneur. Je peux juste dire que je suis en super forme et que je peux assurer convenablement mon rôle. L’équipe aura besoin de tous ses atouts pour réaliser un bon résultat et se racheter du nul concédé précédemment à domicile.
Le départ de Chay vous a-t-il perturbés ?
Sincèrement, on ne s’attendait pas à ce qu’il parte puisque nous avons travaillé avec lui le jour même de la nouvelle de sa démission. Je ne sais pas quoi dire, peut-être qu’il a ses raisons et qu’il faut les respecter. Nous avons continué à travailler dans la sérénité sous la houlette de Zaâbar et Gaouaoui. Tout a été mis en place, nous avons donné le meilleur lors des deux dernières séances. J’espère qu’on va être récompensés pour nos efforts.
Comment vous avez préparé ce déplacement à Sétif ?
Nous avons préparé la rencontre de la meilleure des manières. On sait ce qui nous attend, on doit se tenir prêt et éviter de commettre des erreurs. Il ne faut pas laisser l’adversaire imposer son jeu pour ne pas qu’il gagne en confiance. On doit se montrer efficace en attaque et profiter de la moindre occasion pour faire la différence.
C’est un match très difficile, comment l’appréhendez-vous ?
On sait tous que c’est un match difficile pour les deux équipes. Ce n’est pas parc que nous allons jouer en dehors de nos bases que nos chances sont minimes. Au contraire, nous allons à Sétif avec la ferme intention de rebondir. On ne doit plus perdre de points aussi facilement. L’objectif est de faire le plein avant la fin de la phase aller.    
Pensez-vous qu’avec la nomination d’une nouvelle direction les problèmes de la JSK vont avoir des solutions ?
Vous savez, je n’aime pas trop me mêler des sujets qui concernent la direction. Nous avons entendu dire qu’il y a du nouveau au niveau du directoire. Personnellement, je leur souhaite bonne chance. J’espère qu’ils redresseront la situation puisque le club en a besoin.
Vous attendez-vous à ce que les supporters envahissent le stade ?
On l’espère, nos supporters ne nous ont jamais abandonnés et je suis persuadé qu’ils seront au rendez-vous. Nous aurons besoin de leurs encouragements, notamment à l’extérieur. De notre côté, on donnera le meilleur de nous-mêmes sur le terrain pour les satisfaire.
 

 

Publié dans : ESS-JSK Nassim Yattou

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir