Ligue 1 & 2

JSK/Hannachi : «Je ne comprends pas que Yesli soit laissé sur le banc et qu’Ihadjadène ne joue pas !»

«Wallemme doit consulter ses adjoints»

Auteur : S. D. mardi 10 mars 2015 22:25

C’est la grande déception dans la maison kabyle, après l’élimination en coupe face à l’ESS. La JSK n’avait que cette compétition pour sauver sa saison perturbée par toutes les crises qui l’ont secouée, après la mort tragique de l’attaquant camerounais Ebossé. Le président Hannachi était dans tous ses états, après le coup de sifflet final contestant ouvertement les choix de son entraîneur en chef, Jean-Guy Wallemme. Hannachi s’est dit étonné par la non-titularisation de Yesli au milieu du terrain, car avec toute son expérience, il aurait apporté un plus. Pire encore, le président Hannachi a regretté l’absence d’Ihadjadène que l’entraîneur Wallemme a écarté de la liste des 18, le jour du match. «Je suis sincèrement déçu de notre élimination ce soir. La défaite est amère. Je ne comprends pas pourquoi on n’a pas fait jouer Yesli d’entrée, lui qui pouvait apporter un plus. Regardez comment la physionomie du match a changé dès son entrée sur la pelouse. Pire encore, on a sacrifié un jeune Ihadjadène qui est l’un des meilleurs éléments du groupe. Je ne trouve aucune explication à ces choix», dira le boss kabyle.

«C’est une élimination qui nous fait très mal»
La JSK, qui a ouvert le score dès l’entame de la partie, a été encouragée par une forte galerie mais n’a pas su en profiter pour revenir avec la qualification. Hannachi estime que son équipe est passée à côté d’une victoire et dira à ce propos : «Nous aurions pu repartir avec la qualification. Nous avons bien débuté le match mais on n’a pas bien géré la suite. Pour moi, c’est une élimination amère qui nous fait mal.»                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              

«Nos supporters sont à féliciter, la majorité a passé la nuit d’hier dans la rue»
Le président kabyle n’a pas raté l’occasion de remercier les nombreux supporters de la JSK qui ont effectué le déplacement à Sétif, la grande majorité l’a fait la veille du match et ont même passé la nuit dans la rue avec le froid glacial qu’il a fait. «Je ne peux ne pas rendre hommage à tous les supporters qui sont venus à Sétif pour encourager les joueurs. Sincèrement, ils ont joué leur rôle comme il se doit, ils sont à féliciter. Je les appelle à rester derrière l’équipe, on a besoin d’eux pour finir la saison en haut du tableau. Il nous reste des matchs de championnat, nos supporters ne doivent pas baisser les bras.»

«On doit se focaliser maintenant sur le championnat»
Après l’élimination en coupe, la JSK se doit désormais de se concentrer uniquement sur le championnat, seule compétition qui reste pour les Kabyles. Revenus à Tizi, après la levée de la sanction, la JSK se doit de remonter au plus vite au classement : «Il nous reste plus que le championnat à jouer cette saison. Nous ne sommes pas encore à l’abri, il nous faut récolter un maximum de points. On doit maintenant nous focaliser sur le championnat, on a intérêt à rester mobilisés car l’équipe est toujours en bas du tableau.»

«Il est impératif de battre l’ASMO lors de la prochaine journée»
Parlant du prochain match de championnat face à l’ASMO, Hannachi a ajouté : «On reprendra très vite la compétition, avec le championnat qui arrive. Nous allons effectuer un déplacement difficile chez l’ASMO. Je considère que c’est un match qu’il ne faut absolument pas rater. Les joueurs doivent reprendre leurs forces très vite et préparer du mieux possible ce match. L’élimination en coupe est déjà insupportable, je ne veux pas voir encore le club revenir à la case départ en championnat.»

«Je n’accepterai jamais plus de deux jours de repos pour les joueurs»
Furieux en apprenant la durée de repos qui leur a été accordée après le match de coupe, à savoir trois jours, Hannachi a demandé à l’entraîneur Wallemme de revoir sur place sa décision. A ce propos, il a confié : «Je ne peux jamais accepter une telle durée de repos pour les joueurs, après une amère élimination. Nous avons d’autres matchs à préparer et les joueurs doivent vite se remettre au travail. Il est hors de question de prendre trois jours, la reprise de l’entraînement aura lieu après-demain.»

 «Wallemme doit consulter ses adjoints»
Poursuivant ses critiques concernant les choix des joueurs faits par l’entraîneur Wallemme, Hannachi a ajouté : «Wallemme a deux adjoints qu’il est tenu de consulter à chaque fois. Il n’a pas à composer tout seul. Il y a deux membres du staff technique avec lui qui connaissent aussi les joueurs, il doit demander leur avis concernant le choix des joueurs à aligner, et c’est valable aussi pour les changements.»

Publié dans : algerie JSK hannachi Yesli Wallemme ESS-JSK

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir