Ligue 1 & 2

JSK / Doudane «Chay entame sa mission aujourd’hui !»

«On doit tous l’aider pour réussir»

Auteur : L.A vendredi 13 octobre 2017 22:28

Au lendemain de la cuisante défaite concédée à Bel Abbès sur le score sans appel de quatre buts à un, le manager général Karim Doudane, est revenu sur cette mauvaise sortie, la plus lourde depuis le début de saison, tout en rassurant les inconditionnels que les choses vont beaucoup changer notamment avec l’arrivée du maître Jean Yves Chay, attendu ce soir à la reprise du travail. D’emblée, Doudane annonce que le technicien français qui est arrivé mercredi soir à Oran, entamera sa mission aujourd’hui : «Le Français Jean Yves Chay commencera sa mission aujourd’hui. Il sera ce soir présent au stade du 1er-Novembre pour débuter son travail et préparer le match suivant face à l’USMH.»

«On doit tous l’aider pour réussir»
Doudane qui est visiblement toujours sous l’effet d’une grosse déception après le score lourd de la dernière sortie en déplacement face à l’USMBA, reconnait que Chay ne sera pas seul pour redresser la situation. Il a affirmé que tout le monde se mobilisera derrière lui pour lui prêter main forte afin de renouer avec les bons résultats : «Chay va commencer sa mission ce soir avec l’équipe. Il ne sera toutefois pas seul, puisque nous sommes à ses côtés pour l’aider. On doit tous l’épauler pour que l’équipe améliore ses performances. C’est quelqu’un qui connaît bien la maison et il a besoin du soutien de tout le monde.»

«Il a suivi le dernier match et a tout noté sur son calepin»
Présent en tant qu’observateur dans la tribune officielle du stade de Bel Abbès, le nouvel entraîneur kabyle Jean Yves Chay, a pris notes de toutes les lacunes et les erreurs commises par les joueurs. Il a maintenant une bonne idée sur la qualité de son effectif avec qui il travaillera dès ce soir. Le manager général Doudane ajoute à ce propos : «Oui, Chay était présent au stade pour suivre le match et prendre des notes sur l’équipe. Il a tout noté sur son calepin et s’est fait une idée sur les joueurs.»

«La question de l’assistant sera tranchée incessamment»
Une autre question qui fait l’actualité ces derniers jours, est relative à l’adjoint de Chay. Doudane a souligné qu’il s’est entretenu brièvement avec le coach en chef à Bel Abbès et cette question sera approfondie lors de la réunion d’aujourd’hui : «J’ai parlé avec Chay à Bel Abbès à propos de l’assistant. On a brièvement évoqué le sujet mais aujourd’hui, on en discuter là-dessus. Le coach aura son assistant incessamment.»

«Si on avait fini le match complet, on n’aurait jamais subi un tel échec»
Avec du recul, le manager général Doudane revient sur les principales causes de la défaite lourde essuyée face à l’USMBA, jeudi soir sur le stade de Bel Abbès. D’abord, il a déclaré ceci : «C’est une défaite très amère, difficile même à digérer. On a pourtant commencé le match tout en affichant des intentions claires de revenir au moins avec le match nul. Certes, on a commis des erreurs, mais l’expulsion de Ferhani a tout chamboulé. Si on avait terminé le match à onze contre onze, on n’aurait jamais encaissé quatre buts.»

«L’absence de Saâdou a lourdement pesé sur notre défense»
Outre les erreurs commises par les joueurs de la JSK, Doudane regrette aussi l’absence de l’axial Nabil Saâdou. Ce dernier a contracté pendant la trêve une blessure à l’adducteur, ce qui l’a empêché de faire le déplacement avec ses partenaires à Bel Abbès : «L’absence de Saâdou dans la charnière centrale a pesé aussi très lourd sur ce secteur. Le joueur a trouvé ses marques aux côtés d’Abdat et s’il avait été présent, on n’aurait évité de prendre quatre buts.»

«Il y avait une indiscipline tactique »
Le manager général Karim Doudane nous a fait savoir qu’en revoyant les images du match à tête reposée, il a remarqué que l’autre défaillance qui a causé ce naufrage est le manque de discipline tactique sur le terrain de la part des Canaris : «On a bien commencé le match avant de céder. On a pris deux buts en première mi-temps sur des erreurs tactiques. C’est sur ce détail là précisément qu’on doit travailler beaucoup ces deux prochains jours pour y remédier face à l’USMH.»

«J’attends le rapport du coach, la discipline est une ligne rouge que personne n’a le droit de franchir»
On a aussi profité pour poser la question au manager général sur ces cas d’indisciplines que le coach en chef Kherroubi a déplorés avant le match et qui ont sans doute perturbé la bonne sérénité du groupe. On a signalé premièrement le cas du latéral droit Radouani et les deux attaquants Djabout et Ekedi. A ce propos, Doudane explique : «Le cas de Radouani, c’était un mal entendu entre le joueur et son coach, mais je vous informe que j’attends un rapport bien détaillé pour agir en conséquence. Ce qu’il faut toutefois rappeler c’est qu’à la JSK on ne badine pas avec la discipline, cette dernière est une ligne rouge que personne n’a le droit de franchir.»

«Je ne doute pas de la bonne foi des joueurs»
Optimiste pour une belle réaction des joueurs lors de la prochaine sortie à domicile face à l’USMH, Doudane ajoute : «Cette défaite bien qu’elle soit très difficile à digérer et à oublier, doit nous servir de leçon pour corriger nos fautes et améliorer nos insuffisances. J’ai confiance en nos joueurs et je ne doute jamais de leur bonne foi. Je sais qu’ils ne sont pas contents après cette défaite et  nous espérons qu’ils se corrigeront et feront le maximum pour se rattraper.»

«Nous allons nous ressaisir face à l’USMH»
Avant de conclure, le manager général de la JSK évoque le prochain match qui mettra aux prises la JSK avec l’USMH, ce mardi à Tizi, en annonçant : «C’est un match difficile qui nous attend mardi prochain à Tizi face à l’USMH. L’équipe va reprendre son travail ce samedi soir et nous devons préparer ce match avec le maximum de concentration possible. L’équipe doit se ressaisir et renouer avec un bon résultat. Je lance un appel à nos supporters pour venir en force soutenir les joueurs, je voudrais également remercier les fans qui ont fait le déplacement à Bel Abbès, j’espère qu’on va se racheter pour leur faire oublier la dernière mauvaise sortie.»

Publié dans : JSK usmba Karim Doudane

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3908 17/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir