Ligue 1 & 2

JSK : Ferhani se défend : «Ceux qui pensent que je triche parce que je suis en fin de contrat ne me connaissent pas»

«Je suis un professionnel et je ne ferai jamais ce genre de chose»

Auteur : S. D. vendredi 13 octobre 2017 22:31

Accusé d’avoir été le responsable de la défaite à cause du carton rouge qu’il a écopé alors que son équipe faisait son possible pour revenir dans le résultat, l’arrière gauche Houari Ferhani, que nous avons joint hier matin, estime qu’il n’a à aucun moment fait exprès de laisser son équipe à dix. Il déclare qu’il voulait tellement égaliser que sans s’en rendre compte, il a touché le cuir avec la main. Entretien !


Tout d’abord, qu’avez-vous à dire de la lourde défaite essuyée face à l’USMBA?
C’est une défaite très amère puisque nous avons perdu trois points et encaissé quatre buts. C’est vraiment difficile à digérer car on voulait revenir avec un bon résultat. Nous sommes déçus, affectés et anéantis. On doit vite tourner la page et passer à autre chose. Nous avons d’autres matchs à préparer.
Le score ne reflète pas la physionomie du match. Ne pensez-vous pas que vous avez eu assez d’occasions pour inscrire au moins deux buts lors des premières vingt minutes ?
Tout à fait, on ne mérite pas la défaite, du moins pas avec quatre buts. Nous avons bien joué notamment en début de match où nous avons eu trois occasions nettes de scorer. On regrette vraiment de les avoir ratées car le résultat aurait été différent.
Par la suite, vous avez encaissé deux buts, ce qui a scié vos jambes. Un commentaire ?
Oui, au moment où on dominait, nous avons pris deux buts, l’un après l’autre. Ce qui nous a refroidis un peu. Nous avons quand même essayé de continuer de jouer avec la même intensité pour ne pas montrer à notre adversaire que nous avons baissé les bras. Il faut aussi avouer que l’USMBA possède une bonne équipe qui pratique un beau football.
De retour des vestiaires, vous avez quand même réussi à réduire le score. Ne pensez-vous pas que vous auriez même pu égaliser ?
Oui, malgré le retard de deux buts, nous avons débuté en force la seconde période. Nous avons créé le danger et réussi à obtenir un penalty. Une réalisation qui a inquiété l’adversaire, qui, à un certain moment, a commencé à douter. Cela nous aurait permis de doubler la mise, malheureusement tout a basculé en une fraction de seconde.
Revenons à vous, comment se fait-il que vous ayez pris un carton rouge ?
Après le premier carton écopé en première mi-temps suite à une altercation verbale avec Tabi, j’ai pris un second après notre premier but. Tout le monde m’a accusé mais la vérité, c’est que je voulais tellement égaliser que sans me rendre compte, j’ai touché le cuir de la main. Certes, j’ai commis une erreur que je regrette mais je ne l’ai en aucun cas fait exprès. J’ai entendu plusieurs choses qui m’ont blessé, ça m’a fait très mal.
Certains pensent que vous l’avez fait exprès. Qu’en pensez-vous ?
Quoi ! Mais ce n’est pas normal. Comment pourrais-je faire une chose pareille ? On ne joue pas dans le quartier quand même. Je suis un joueur professionnel et je ne ferai jamais ce genre de chose. Croyez-moi, je voulais tellement qu’on égalise que j’aurais aimé mettre le cuir au fond des filets même avec la main.
Ils disent que vous n’avez plus la tête à la JSK du moment que votre contrat prendra fin en décembre. Qu’avez-vous à leur dire ?
C’est du n’importe-quoi ! Vous avez tout résumé, mon contrat prendra fin dans trois mois et non dans trois jours. Alors, je ne pourrais jamais penser de la sorte. Je suis toujours un joueur de la JSK et personne n’a le droit de m’accuser ainsi. J’ai toujours donné le meilleur de moi-même pour apporter un plus. Je voudrais ajouter quelque chose…
Allez-y ?
Si les gens veulent m’incomber la défaite, alors je suis prêt à assumer toute la responsabilité. Je l’ai déjà dit, j’ai commis une erreur, j’en suis conscient. Mais ça n’a pas été fait exprès.
Que s’est-il vraiment passé avec Tabti ?
Croyez-moi, rien du tout. J’étais surpris lorsque j’ai vu tout le monde autour de nous. Tabti est un bon ami à moi. Il n’y a aucun problème.
Vous allez rater le prochain match face à l’USMH. Pensez-vous que vos coéquipiers sauront relever le défi ?
C’est un match difficile mais je sais qu’ils seront à la hauteur. Ils peuvent compter sur l’apport du public qui certainement sera nombreux. À domicile, on n’a pas le droit à l’erreur car il faut récolter le maximum de points. J’espère qu’ils seront au rendez-vous.

 

Publié dans : jsk. Houari Ferhani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir