Ligue 1 & 2

JSK / Radouani : «On est capables de surprendre l’USMBA chez elle !»

Le joueur assure que le programme tracé par le staff technique a fait qu’ils n’ont pas ressenti le vide laissé par l’arrêt du championnat…

Auteur : Lyès A. dimanche 08 octobre 2017 20:34

Saadi Radouani, l’arrière droit de la JSK affirme que la préparation du match de l’USMBA se poursuit dans de bonnes conditions et que tous les joueurs sont déterminés à revenir de ce déplacement avec un bon résultat. Le joueur assure que le programme tracé par le staff technique a fait qu’ils n’ont pas ressenti le vide laissé par l’arrêt du championnat…

Comment s’est déroulée la reprise des entraînements ?
On a repris le travail dans une bonne ambiance. Après une journée de repos, on est de retour pour attaquer la dernière ligne droite, avant le match de l’USMBA.
Le staff technique a programmé le week-end passé un match amical face au NAHD, cela vous a permis de rester compétitifs…
Exactement, c’était une excellente chose de jouer un match amical le week-end dernier. Tous les joueurs en ont profité, notamment ceux qui n’ont pas un temps de jeu considérable. Cet exercice a été bénéfique pour tout le groupe, et cette semaine l’objectif est d’apporter les derniers réglages.
Vous restez sur une victoire à domicile face au DRBT, quel est votre objectif pour ce prochain match ?
Je vous assure que le dernier succès décroché à domicile nous a fait énormément de bien. On a enfin renoué avec la victoire à domicile et tout le monde sait à quel point on avait besoin de chasser cette guigne qui nous poursuit. Notre objectif pour le match suivant est naturellement de confirmer. On a besoin d’enchaîner directement avec un autre bon résultat.
Comment s’annonce votre prochain match face à l’USMBA ?
Ce match ne sera pas différent des précédents. C’est un match très difficile qui nous attend, surtout que l’USMBA a montré qu’elle est une équipe non seulement intraitable à domicile, mais aussi, elle gère bien ses déplacements. On connaît donc le calibre de notre adversaire et on tâchera de réaliser un bon résultat.
Beaucoup d’observateurs affirment que l’équipe est en progression constante, quel est votre avis ?
Ils ont raison, c’est la réalité. Notre rendement à présent n’est pas celui de la première journée du championnat. Je vous assure qu’on ressent une très bonne amélioration, surtout en matière de cohésion. Aujourd’hui, le groupe est homogène et on joue très à l’aise. C’était prévisible, on avait juste besoin de plus de temps pour que les nouveaux s’adaptent mieux.
Pensez-vous que l’effectif de cette saison est capable de jouer les premiers rôles ?
Notre effectif est un mélange d’anciens joueurs qui ont évolué dans plusieurs clubs et qui ont acquis automatiquement une expérience et des jeunes aussi qui font leur apprentissage en senior, mais qui, je dois préciser, n’ont rien à envier aux cadres. Franchement, nous sommes un groupe homogène où chacun donne le meilleur de lui-même pour le bien du groupe en général. Je suis plus que sûr qu’on a les moyens de jouer les premiers rôles, pour peu que toutes les conditions soient réunies.
Vos supporters se préparent à envahir le stade du 24-Février de Bel Abbès, quel est le message que vous voudriez leur adresser ?
Je veux demander à nos supporters de rester constamment à nos côtés. Ils sont, si vous voulez, notre source principale de motivation. Ce sont eux qui nous procurent les forces supplémentaires sur le terrain. J’espère qu’ils seront nombreux à se déplacer à Bel Abbès, ce jeudi, pour nous encourager. On fera de notre mieux pour réaliser un résultat positif et rester sur notre dynamique.
 

Publié dans : JSK Saâdi Radouani

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3913 22/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir