Ligue 1 & 2

MCA /Le derby MCA-USMA pourrait être reporté

Ould Ali : «De mon point de vue, je conseille au président de la Ligue de reporter le derby»

Auteur : Kamel M. dimanche 08 octobre 2017 20:55

Prévue initialement au stade du 5 juillet, la LFP s’est retrouvée dans l’obligation de programmer le derby entre le MCA et l’USMA pour le compte de la sixième journée du championnat au stade de Bologhine, en raison de la fermeture du Stade Olympique pour des travaux de rénovation. Toutefois, et malgré le fait que l’instance de Kerbadj ait fixé la date de cette grande affiche pour samedi prochain à 17h45 à Bologhine, cette confrontation risque d’être reporté pour des raisons d’ordre organisationnel. En effet, et à l’approche du derby, les rumeurs circulent au sujet de son éventuel report et on se prépare ainsi que cela soit du côté mouloudéen ou usmiste à toute éventualité.
Les deux formations ne s’opposeront pas au report pour jouer au 5-Juillet
Bien qu’aucune partie ne se soit exprimée à ce sujet pour éviter toute forme de polémique, et à en croire ce qui se dit dans l’entourage du MCA ou de l’USMA, ces deux formations ne s’opposeront pas à un éventuel report, car on souhaite vivement que cette grande affiche, à savoir le big derby se joue au 5-Juillet, qui est le mieux indiqué pour abriter les débats de cette confrontation. Tout le monde est unanime à dire qu’en jouant le derby au Stade Olympique, cela permettra aux vingt-deux acteurs de s’exprimer sous leur véritable valeur, mais éviter aussi à un grand nombre d’être privé d’assister à cette affiche, sans oublier les retombées financières d’une telle affiche si elle se joue dans stade plein comme un œuf.
Le MCA se prépare à toute éventualité et un match amical en perspective
Du côté du Mouloudia et bien qu’on ne veuille pas précipiter les choses, on se prépare à toute éventualité, afin de bien gérer cette courte trêve en cas d’un report officiel de ce match. Ainsi, la direction du club envisage de programmer un match amical afin que les joueurs n’accusent pas un manque de compétition relativement à son futur adversaire qui sera le MCO. En effet, et si le derby prévu le 14 octobre est reporté, la bande à Casoni aura à donner la réplique au MCO au stade Ahmed-Zabana pour le compte de la 7e journée de championnat et qui aura lieu le 17 octobre prochain.
Casoni sera dans l’obligation de revoir son plan de préparation
Sur un plan purement technique, et lorsque l’on sait que les joueurs avaient déjà bénéficié de trois jours de repos, Casoni sera dans l’obligation de revoir son plan de préparation si le derby est reporté. Il essayera à ce moment de meubler cette courte trêve, mais en contrepartie il bénéficiera du retour de ses joueurs internationaux à partir de jeudi pour préparer la rencontre face au MCO dans les meilleures conditions.

Ould Ali : «De mon point de vue, je conseille au président de la Ligue de reporter le derby»
En marge de la Supercoupe du hand-ball, le ministre de la Jeunesse et des Sports, El Hadi Ould Ali, s’est exprimé au sujet du derby prévu entre le MCA et l’USMA au stade de Bologhine : « De mon point de vue, je conseille au président de la Ligue de reporter le derby et le programmer prochainement au 5-Juillet lorsque le stade sera de nouveau opérationnel. Nous ne sommes qu’en début de saison, et le report d’une ou deux rencontres n’aura pas un impact négatif sur le déroulement de la compétition ».
«Les pouvoirs publics peuvent organiser les rencontres et assurer la sécurité dans n’importe quel stade»
Toujours à ce sujet, le ministre de la Jeunesse et des Sports dira : « Du côté de l’organisation des rencontres, il n’y a aucun souci, les pouvoirs publics peuvent organiser les rencontres et assurer la sécurité dans n’importe quel stade ».
«Le dernier mot revient au président de la Ligue au sujet du derby»
Toutefois, El Hadi Ould Ali estime que la décision finale revient au président de la Ligue au sujet du derby algérois : « Maintenant, le dernier mot au sujet de l’organisation du derby algérois revient au président de la Ligue ».
Kamel M.

Publié dans : mca-usma Ould Ali

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3911 20/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir