Ligue 1 & 2

MCA / Ghrib a tranché sur l'avenir de Mouassa

Ghrib «Kamel a réalisé un bon travail et il sera toujours avec nous »

Auteur : Kamel M. mardi 27 juin 2017 18:40

Après l’élimination du Mouloudia de la demi-finale de la Coupe d’Algérie, les folles rumeurs ont circulé au sujet de l’avenir de Mouassa à la tête de la barre technique, lorsque l’on sait que l’épreuve populaire était le principal objectif afin d’offrir un titre aux supporters. Le fait que   le Doyen avait l’avantage du terrain  n’a pas suffi aux Algérois pour décrocher leur billet de qualification à la finale. Il est vrai que l’équipe était victime d’un arbitrage scandaleux de la part d’Arab, mais certains n’ont pas manqué d'imputer une part de la responsabilité de l’échec à l’entraineur. Toutefois, il ne s’agissait que de rumeurs dénuées de tout fondement, puisque Mouassa a toujours la confiance du président et  restera bel et bien en poste.
Il a réalisé deux des objectifs tracés et en voie d’atteindre le quart de
finale de la Coupe de la CAF

En effet, ce n’est pas cette élimination qui va remettre en cause tout le travail réalisé par Kamel Mouassa, et tout le monde a vu que le Mouloudia a été tout simplement injustement privé d’animer la finale de la Coupe d’Algérie. Arrivée après la défaite concédée par le Mouloudia en finale de la Supercoupe face à l’USMA, Kamel Mouassa a hérité d’une situation assez délicate, car même le parcours du Doyen en championnat n’était pas reluisant. En un court laps de temps, Mouassa a réussi à remettre l’équipe sur les rails, terminant la phase aller du championnat à la tête du classement, ce que l’équipe n’a jamais réussi à faire depuis l’année du sacre. N’était la longue trêve qui a cassé le rythme de l’équipe, tout le monde est unanime à dire que le MCA aurait pu gagner le championnat. Néanmoins, il a réussi à décrocher cette seconde place qualificative à prendre part à la Ligue des champions la saison prochaine, et qui n’était autre que le premier objectif du Mouloudia avant l’entame du parcours.  En  Coupe de la CAF,   le président avait pour objectif d’atteindre la phase de poules, que l’équipe n’a jamais pu réussir à travers trois participations en se faisant toujours éliminer au premier tour. Là aussi, le coach du vieux club algérois a pu mettre fin au signe indien et a su qualifier l’équipe à la phase de poules. Le Doyen est sur la bonne voie pour atteindre les quarts de finale, car il lui suffira juste de battre les Sud-Africains de Platinum Stars vendredi prochain au stade du 5-Juillet.
La stabilité est la clef de la réussite
Convaincu du travail réalisé   par Mouassa et sa capacité de mener l’équipe a décrocher le titre la saison prochaine et pourquoi pas gagner la Coupe de la CAF, Ghrib est donc un adepte de la stabilité, et  n’a jamais pensé à procéder à un changement au niveau de la barre technique, lui qui a toujours affirmé que  la stabilité à tous les niveaux est la clef de la réussite. Ghrib  est même en train de préparer le prochain exercice en étroite collaboration avec Mouassa pour que le MCA puisse atteindre ses objectifs la saison prochaine.

Ghrib «Kamel a réalisé un bon travail et il sera toujours avec nous »
Abordé au sujet de l’avenir de Mouassa, le président du Mouloudia dira : « Il ne faut pas prêter attention aux rumeurs,  le MCA n’est pas un club de quartier pour changer d’entraineur après une défaite. Tout le monde a vu  que le MCA a été spolié et que Mouassa a réalisé du bon travail depuis qu’il est au Mouloudia. Nous avons atteint les objectifs tracés. Mouassa sera toujours avec nous et ce qui nous préoccupe actuellement, c’est la préparation de la prochaine rencontre face au Platinum Stars. Cette élimination en Coupe d’Algérie ne pourra en aucun cas déstabiliser l’équipe et ne remettra rien en cause. Ceux qui ont orchestré cette élimination ne peuvent en aucun cas nous perturber. » 

Publié dans : mca Ghrib Mouassa

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le Clasico français entre l’OM et le PSG ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3882 22/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir