Ligue 1 & 2

MCA / Kacem : « L’arbitrage nous a pénalisés cette année et on fera tout pour gagner la Coupe de la CAF »

"Toutes les conditions étaient réunies comme vous dites pour assurer la qualification, mais on ne pouvait en aucun se qualifier avec un tel arbitre !"

Auteur : Kamel M. mardi 27 juin 2017 18:42

Avec un peu de recul, quelles sont les raisons de cette élimination inattendue en Coupe d’Algérie, car toutes les conditions étaient réunies pour que vous décrochiez votre billet de qualification en finale ?
Je ne vous cache cas que nous sommes vraiment déçus et personnellement je n’ai pas fermé l’œil après notre élimination, car elle était injuste et tout le monde a vu  que c’est l’arbitrage qui nous a fait perdre et rien d’autre. Toutes les conditions étaient réunies comme vous  dites pour assurer la qualification, mais on ne pouvait en aucun se qualifier avec un tel arbitre !
Ne pensez-vous pas que le Mouloudia aurait pu se qualifier si la rencontre s’était jouée au 5-Juillet, car l’équipe s’est libérée et a trouvé ses repères dans ce stade ?
Même si on avait joué au 5-Juillet on n’aurait pas gagné le match. Lorsque l’arbitre vous pénalise vous ne pouvez rien faire, et c’est le scénario du match retour qui s’est reproduit avec plus d’erreurs d’arbitrage.
Qu’est-ce que vous lui reprochez ?
Cette décision arbitraire qui nous a privés de deux buts qui ne souffrent de rien, sans pour autant oublier les cartons qu’il nous a donnés, alors qu’en tout début de partie il n’a même pas brandi un avertissement pour le joueur de l’ESS sur un tacle très dangereux sur Karaoui que tout le monde vu. Je suis persuadé qu’avec un autre arbitre on aurait facilement réussi à décrocher notre qualification en finale.
Ne pensez-vous pas que l’ESS était aussi plus réaliste ?
Je ne partage pas votre avis, car l’ESS ne s’est même pas créé des occasions franches et ils n’ont eu de réussite que sur les balles arrêtées, contrairement à notre équipe qui a été privée de deux buts valables. On était aussi malchanceux en touchant deux fois le poteau.
L’équipe a prouvé qu’elle du caractère car en terminant la partie avec huit joueurs de champ vous êtes passés juste à côté de l’égalisation dans les arrêts de jeu…
Cela prouve que nous étions supérieurs à l’ESS et qu’on ne baisse pas les bras, et je remercie les supporters pour leurs applaudissements en fin de partie, car ils savent qu’on a tout fait pour leur offrir la qualification, mais Arab en a décidé autrement.  Cette  élimination nous a fait mal et je pense que l’arbitrage nous a pénalisés cette année, notamment face à cette équipe de l’ESS que cela soit en championnat ou en Coupe d’Algérie.  Cependant, on doit se remettre au travail, car nous avons un match à préparer face à Platinum Stars et on fera tout pour décrocher cette Coupe d’Afrique. Nous allons focaliser tous nos efforts sur cette épreuve.

Publié dans : mca Kacem

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3916 25/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir