Ligue 1 & 2

Aïboud en route pour l’ESS !

Un quart d’heure a suffi pour récupérer sa libération

Auteur : L. A. vendredi 23 juin 2017 19:23

Comme nous l’avons rapporté dans notre édition d’hier, le jeune milieu de terrain offensif kabyle, Samir Aïboud, s’est déplacé en début d’après-midi de jeudi au siège du club pour rencontrer le président Hannachi. Ce joueur était accompagné par son frère aîné qui est aussi son conseiller. La venue d’Aïboud n’a rien à voir avec sa dernière mise à l’écart par le staff technique pour avoir refusé de s’échauffer à trois minutes de la fin du match. On croyait que le déplacement avait pour objectif de s’expliquer avec le président sur certaines choses avant de partir en vacances. Finalement, à la grande surprise de tout le monde, le joueur a demandé sa libération. Selon des indiscrétions, cela fait quelques jours que Samir Aïboud avait contacté la direction pour lui faire part qu’il ne compte plus poursuivre son aventure au sein du club. Selon ses dires, il ne peut plus continuer à jouer dans un stade où sa mère est insultée quotidiennement. Jeudi dernier en se présentant au siège du club, Aïboud est venu pour récupérer ses papiers. Il a affirmé tout de go qu’il n’a plus l’intention de poursuivre son aventure sous le maillot jaune et vert. Selon des indiscrétions, le milieu offensif kabyle est très demandé cet été. Son manager lui a fait savoir qu’il a reçu de nombreuses propositions de grosses cylindrées de notre championnat. Nos sources ont confié que le joueur serait partant pour Sétif. Il est sollicité par l’ESS qui veut l’enrôler la saison prochaine.
Il est attendu à Sétif après l’Aïd
Des sources proches du dossier ont affirmé que l’ex-international Olympique de la JSK va se rendre ces jours-ci à Sétif pour finaliser son transfert avec l’ESS. Il a été demandé par le driver Madoui qui apprécie beaucoup son jeu et ses qualités, ajoute la même source.
L’ex-Olympique a reçu des offres des clubs du centre
Le champion sortant l’ESS n’est pas forcément la prochaine destination de Samir Aïboud. Tant que le joueur n’a rien signé, rien n’est officiel. Selon les informations complémentaires que nous avons recueillies en après-midi d’hier, l’ESS n’est pas le seul club qui s’intéresse à ses services. Il y a aussi d’autres équipes qui l’ont porté comme priorité. Des personnes proches du joueur lui ont proposé d’opter pour des clubs de la capitale pour ne pas s’éloigner de sa ville.
Un quart d’heure a suffi pour récupérer sa libération
La rencontre entre Aïboud et ses désormais anciens dirigeants n’a pas duré longtemps au siège du club, avons-nous appris d’une source sûre. En l’espace de quelques minutes, les deux parties ont trouvé un accord. Suite à quoi sa libération a été signée sur place par le président qui était présent aussi. Il est vrai que son départ demeure une surprise pour beaucoup d’observateurs, surtout qu’il est encore lié sous contrat jusqu’en 2019. L’été dernier, le coach Mouassa l’a élu meilleur joueur du stage estival et a affirmé qu’il fera une grande saison avec la JSK. Malheureusement, l’enfant de Tizi, après avoir été éloigné des terrains suite à une blessure, n’a pas eu assez de temps de jeu sous la coupe des successeurs de Mouassa.
Il a confié aux dirigeants qu’il passera une année blanche
Alors que des informations le donnaient partant vers l’ESS, d’autres l’annoncent dans d’autres clubs, en l’occurrence l’USMBA et les clubs algérois. Le joueur aurait dit aux dirigeants qu’il n’a pas l’intention de jouer la saison prochaine. Visiblement en colère après tout ce qu’il a vécu cette saison, notamment sous la conduite de Mourad Rahmouni, Aïboud a décidé de prendre du recul et revenir sur les terrains l’année prochaine. Cette décision lui aurait été même conseillée par les membres de sa famille qui n’arrivent plus à supporter la pression que vit leur plus jeune frère de la famille. Reste maintenant à savoir si Aïboud va véritablement mettre en exécution sa décision d’arrêter le football pendant une année ? Les prochaines heures nous éclaireront davantage sur le dossier.
 

 

Publié dans : JSK Samir Aïboud

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir