Ligue 1 & 2

MCA - Mbabane Swallows / Karaoui : « Les trois points contre Mbabane sont vitaux pour atteindre les quarts »

« Nous n’avons pas le droit de décevoir notre public contre Sétif »

Auteur : T.Che lundi 19 juin 2017 17:52

Le gladiateur mouloudéen, Amir Karaoui, fera son retour à la compétition contre Mbabane après une coupure qui lui a permis de récupérer physiquement. Le demi défensif fait part dans cet entretien de sa détermination et celle de ses partenaires de s’imposer ce mardi face à Mbabane afin d’avoir un pied et demi en quarts de finale de la Coupe de la CAF.

Comment se déroule la préparation pour ce match de Coupe de la CAF contre Mbabane ?
On se prépare avec minutie pour ce rendez-vous africain. Le groupe est mobilisé et tout le monde est très excité à l’idée de jouer un match de cette importance car on sait que cette affiche pourrait nous ouvrir les portes des quarts de finale.
Le fait d’avoir été ménagé lors du match contre l’USMBA a dû vous faire le plus grand bien, n’est-ce pas ?
C’est vrai que cette petite coupure m’a fait le plus grand bien. Ayant pris part à tous les matches, le coach a décidé de me laisser au repos surtout qu’on avait assuré notre deuxième place au général. J’en ai profité pour bien récupérer physiquement surtout qu’on aura en quatre jours deux matches de très haut niveau.
Le turn-over était aussi valable pour d’autres cadres de l’équipe…
C’est une bonne chose car le coach a fait tourner l’effectif. Il y a eu des éléments qui ont pu récupérer, à l’instar de Boudebouda, Chaouchi et Hachoud.
La saturation due à l’enchaînement des matches ne constitue pas une raison valable qui pourrait traduire toute défaillance ?
Pas du tout. Certes, on joue en moyenne un match chaque trois jours depuis quelques semaines. Mais je préfère de loin avoir le rythme de compétition dans les jambes plutôt que d’être confronté à une longue coupure comme cela a été le cas pour nous au mois de janvier.
Le coach vous a demandé de tout faire pour gagner les deux prochains matches contre Mbabane et Platinum afin d’assurer la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF…
Nous avons cette opportunité de jouer chez nous devant nos supporters. Alors on doit faire le job en assurant la qualification et cela passe par deux victoires contre Mbabane et Platinum Stars. On doit éviter de jouer un match décisif contre Sfax en Tunisie.
Sincèrement, est-ce que vous pensez à cette demi-finale de Coupe d’Algérie contre l’ESS ?
On doit rester focaliser sur le match de ce mardi car cette équipe de Mbabane comptablise quatre points et veut se qualifier pour les quarts de finale. On sera donc face à un concurrent direct. Alors la vigilance doit être de mise pour éviter toute mésaventure. Après cela, on mettra le cap sur la demi-finale contre Sétif. Il est certain que ce sera le match de la saison pour nous car on est dans cette obligation de gagner la Coupe d’Algérie pour accrocher un trophée à la fin de la saison. Au vu des efforts fournis cette saison, on doit remporter un titre pour que notre saison soit aboutie.
Certains disent que ce match contre Sétif aura un parfum de revanche…
Lors de notre défaite en championnat au 5-Juillet, il faut savoir que Sétif n’était pas mieux ou plus fort que nous. C’est pour cela que ce qui importe samedi prochain sera de procurer de la joie à nos supporters plus qu’autre chose. Il n’y aura aucun esprit de revanche si ce n’est cette envie d’aller en finale.
Pensez-vous que le fait de recevoir Sétif à Bologhine arrangerait vos affaires ?
Le plus important, c’est qu’on soit dans un bon jour que ce soit à Bologhine ou ailleurs. C’est vrai qu’au stade de Bologhine on a gagné pratiquement tous nos matches. Mais ce qui compte, c’est de rendre heureux nos fans qui doivent quitter l’enceinte avec le sourire vissé aux lèvres. On sait qu’on n’a pas le droit de décevoir notre public qui attend beaucoup de nous en cette fin de saison.
Vous avez terminé la saison au rang de deuxième joueur le plus utilisé par l’équipe juste derrière Hachoud. Que pensez-vous de vos statistiques ?
Cela est le fruit de tout le travail accompli depuis le début de la saison. Je remercie mes partenaires car sans eux, je n’aurai pu être aussi régulier. J’espère être encore meilleur lors des prochains rendez-vous pour accrocher un trophée dans les prochaines semaines.

Publié dans : karaoui MCA - Mbabane Swallows

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir