Equipe d'Algérie

Ce soir à 22h Algérie - Togo : La vraie mission d’Alcaraz commence aujourd’hui

Brahimi : «Il faut battre le Togo» Soudani : «Je veux marquer encore»

Auteur : Moumen A. samedi 10 juin 2017 19:00

C’est parti pour une nouvelle campagne pour les Verts, en quête d’une qualification  à la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui aura lieu au Cameroun en 2019. Ainsi,  quelques jours seulement après avoir réussi son premier test en amical, la mission du coach espagnol, Lucas Alcaraz, commencera de manière concrète et officielle, ce soir, lorsque les Verts recevront, au stade Mustapha-Tchaker de Blida, la sélection du Togo dans un duel   comptant pour la première journée des éliminatoires CAN 2019. Cette rencontre, très attendue par les fans de l’EN et les observateurs, après une Coupe d’Afrique des nations ratée au Gabon,  sera aussi importante pour l’entraineur national qui veut  enchainer par un deuxième succès d’affilée et pouvoir espérer un parcours sans faute dans ces éliminatoires. Inutile de rappeler que le faux pas est interdit au risque de compliquer une situation, certes un peu détendue par ce succès contre la Guinée, mais qui demeure sensible après la grosse déception de la CAN2017.
Effacer définitivement le cauchemar de la CAN
La sélection nationale qui reste sur 7 contreperformances  en matchs officiels, n’a pu  enregistrer deux succès consécutifs depuis l’année 2016 où les camarades d’Aissa Mandi avaient battu le Lesotho (en juin) et les Seychelles (en septembre) lors des éliminatoires de la CAN 2017.  Ce duel face au Togo se présente donc comme une aubaine de renouer avec le succès, en matchs officiels bien entendu. S’il parvient à mener les Verts vers une autre victoire ce soir, Lucas Alcaraz aura fait mieux que Leekens et Rajevac, limogés sans avoir signé le moindre succès, toujours en match officiel. Ce match  sera aussi capital pour les joueurs qui doivent d’abord confirmer leur victoire contre la Guinée et effacer définitivement l’affront de la dernière CAN2017.  C’est aussi une aubaine pour mettre un terme à une   vulnérabilité qui dure depuis le match gagné à Blida le 4 septembre dernier contre le Lesotho en officiel sur le score de 6 buts à 0. La suite aura été plus que décevante avec, notamment, deux sorties ratées, contre le Cameroun à Blida (1 à 1),  une défaite au Nigeria sur le score de 3 buts à 1, en éliminatoires CM 2018 et une participation catastrophique à la CAN 2017.
Battre le Togo et partir tranquilles  en vacances
Les joueurs de l’EN sont sommés de réagir, ce soir, contre une équipe du Togo remaniée et en pleine reconstruction. Les coéquipiers du capitaine Rais  Mbolhi n’ont pas le choix, seule une victoire leur permettra de  partir en vacances et surtout d'entreprendre la suite des échéances en sélection avec plus de solidité mentale et une meilleure détermination. C’est ce que les joueurs se disent entre eux depuis qu’ils sont en stage à Sidi Moussa.
Gagner pour faire mieux que Gourcuff et ses prédécesseurs
L’autre challenge que l’entraineur Alcaraz veut relever est de tenter de faire mieux que Christian Gourcuff qui avait aligné une série de 5 victoires d’affilée en matchs officiels à son arrivée à la tête de l’équipe nationale. L’entraineur espagnol, qui a bien commencé en faisant tomber la bête noire des Verts, mardi, sur le score de deux buts à un, suite surtout à un coaching gagnant en seconde période, attend une victoire de ses capés, ce soir à Tchaker, contre le Togo, pour pouvoir espérer s’appuyer sur ces objectifs afin d’essayer d’instaurer une dynamique de succès avant les matchs  des éliminatoires CM 2018 prévus les mois d’août et septembre prochains contre la Zambie.
Mettre un terme à la fébrilité défensive
Si l’attaque des Verts semble bien avoir donné satisfaction contre une bonne équipe guinéenne mardi, la défense reste le souci majeur du sélectionneur national. Peu convaincu de l’organisation défensive de son équipe, Lucas Alcaraz veut absolument mettre un terme à la fébrilité de ce compartiment sur certains aspects techniques. C’est ainsi qu’après avoir constaté que ses poulains ont encaissé au moins un but lors des 7 dernières sorties en matchs officiels ou en amical, il a précisé des changements pour améliorer le rendement de ce compartiment de plus en plus inquiétant.
Mbolhi, Guedioura, Feghouli, Soudani et Slimani ont une revanche à prendre
Les  quelques  rescapés de la CAN 2013,   Rais Ouaheb Mbolhi, Adlane Guedioura,  Sofiane Feghouli, Hilal Al Arbi Soudani et Islam Slimani, auront une revanche à prendre sur cet  adversaire. Pour rappel, le Togo avait éliminé prématurément l’Algérien durant cette Coupe d’Afrique des nations jouée en Afrique du Sud,  lui infligeant un revers lors de la seconde rencontre des poules sur le score de deux buts à zéro.
------------------------------------------------------

Brahimi : «Il faut battre le Togo»
« Je crois que nous avons su gérer intelligemment la partie de mardi face à la Guinée. Nous avons par ailleurs encaissé un but qu’on pouvait éviter. On retient ce résultat qui est rassurant et surtout bénéfique.   Cette victoire va nous permettre de rester sur la lancée et d’enchaîner avec un autre bon résultat, ce dimanche, face au Togo. On joue avec beaucoup de sérieux et surtout pour gagner. Je préfère ne pas parler du passé ».

Soudani : «Je veux marquer encore»
« Nous avons préparé ce rendez-vous avec beaucoup de sérieux et de volonté.  On a préparé ce match comme nous en avons  l’habitude. Nous savons que notre tâche ne sera pas facile face à un bon adversaire qui est le Togo. Nous avons déjà rencontré quelques difficultés face à la Guinée. Nous savons que toutes les équipes qui jouent contre l’Algérie donnent le meilleur d’elles-mêmes pour  un bon résultat. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend ce dimanche. Je suis motivé avant d’affronter le Togo et je ferai tout ce qui est   possible pour aider mon équipe à gagner et aussi je vais essayer de   marquer ».

 

Publié dans : soudani Brahimi Mustapha-Tchaker Algérie - Togo

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir