Equipe d'Algérie

Halilhodzic : «En Algérie, on veut que je reste, pas comme en Côte d’Ivoire»

«Aucun joueur local ne peut jouer actuellement au Dinamo Zagreb»

Auteur : S. F. vendredi 04 avril 2014 21:47

Le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic continue de s’exprimer sur les médias étrangers et cette fois-ci, c’est au journal croate, Vecernji, qu’il a accordé un entretien où il a évoqué plusieurs sujets, notamment celui relatif à son avenir avec la sélection algérienne. En raison du conflit qui a opposé le coach à son président, Mohamed Raouraoua, on a posé la question à Vahid s’il ne craignait pas de revivre le scénario d’il y a 4 ans, lorsqu’il a été débarqué de la sélection ivoirienne au terme de la CAN 2010 et où il n’a pu prendre part au Mondial sud-africain, sa réponse a été sans équivoque : «Non, ce n’est pas du tout le même scénario. Au contraire, en Algérie, on veut de moi, puisqu’on m’a proposé de signer un nouveau contrat, sauf que moi, j’ai dit que je voulais attendre encore avant de rendre ma réponse. Cela a créé la controverse. En Algérie, les choses sont difficiles, sachant qu’il y a près de 130 quotidiens et moi, je ne veux surtout pas entrer dans la polémique».

«J’ai rassemblé les joueurs locaux pour les tester encore
et voir s’ils peuvent être du voyage au Brésil»
C’est du centre technique national de Sidi Moussa que Vahid Halilhodzic a accordé son interview au journal croate. Il a expliqué au journaliste pourquoi il a décidé d’organiser un deuxième stage pour les joueurs locaux. «J’ai décidé de rassembler les joueurs locaux afin de les tester davantage et voir ce qu’on peut faire ensemble. L’équipe algérienne est composée principalement de joueurs qui évoluent en Europe, mais je dois compiler une bonne liste de 23 joueurs qui iront au Brésil. L’occasion lors de ce stage est de les voir à l’œuvre, notamment sur le plan physique.»

«Soudani a validé sa place pour le Brésil»
Ayant affaire à un journal croate, on n’a pas manqué de poser la question à Vahid sur les chances qu’a Soudani d’être retenu pour le Mondial. «À l’heure actuelle, il est sûr d’être au Brésil. S’il continue à bien jouer et être aussi efficace avec le Dinamo, je ne vois aucune raison pour qu’il ne soit pas retenu»,  a répondu le sélectionneur national, avant d’ajouter : «Soudani est un attaquant polyvalent. Il peut jouer à gauche comme à droite, mais aussi en pointe. Tout dépend de l’entraîneur et des joueurs dont il dispose. Il faut savoir mettre en place une attaque complémentaire surtout».

«Aucun joueur local ne peut jouer actuellement au Dinamo Zagreb»
Comme tout le monde le sait, c’est sur les conseils de Vahid Halilhodzic que le Dinamo Zagreb s’est attaché les services de Hillal Soudani. Le journaliste a donc posé la question au Bosnien, s’il y avait des joueurs locaux qu’il pourrait recommander à ses anciens responsables du Dinamo. Sa réponse fut comme suit : «Du championnat algérien, je ne vois personne, mais ceux qui évoluent en Europe, oui, il y a des éléments intéressants. Après, vous savez, je ne connais pas les besoins réels du Dinamo.»

«Je ne suis pas quelqu’un qui crache dans la soupe»
Le sélectionneur national a affirmé qu’il entretient toujours de bons rapports avec les responsables du Dinamo Zagreb, en dépit de son départ assez houleux du club, il y a trois ans maintenant : «Je suis toujours en contact avec les responsables du Dinamo. Nous parlons de tout, pas uniquement de football. C’est agréable de rester ainsi en contact avec des gens avec lesquels vous avez déjà travaillé. Je ne suis pas quelqu’un qui crache dans la soupe.»

«Il faut quatre ans à un coach pour être bien évalué»
«Dans le football, il est essentiel que l’entraîneur et les joueurs travaillent la main dans la main. Dans les grands clubs, on fait très attention au détail. C’est important afin d’atteindre les objectifs tracés. Au Dinamo, on a bien apprécié mon travail, même si je pense que, pour un entraîneur, il faut quatre ans pour qu’on puisse évaluer son travail convenablement. Malheureusement dans certains grands clubs, on recherche les résultats immédiats.»
 

Publié dans : Halilhodzic soudani Côte d’Ivoire

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match MCA - JSK?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3881 21/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir