Equipe d'Algérie

Soudani : «Je ne sais pas si je resterai à Zagreb la saison prochaine»

«C’est prématuré de parler de mon avenir, mais si je reste l’objectif sera la Ligue des champions»

Auteur : M.A. vendredi 11 avril 2014 20:53

Véritable vedette en Croatie, le buteur algérien du Dinamo Zagreb, Hilal Al Arbi Soudani, est très sollicité ces dernier temps par la presse locale. Annoncé sur le départ, en raison de quelques propositions émanant d’Allemagne et partout en Europe, Soudani, qui a toujours évité d’évoquer son avenir, s’est exprimé pour la première fois à ce sujet. L’ex-buteur de Guimarães estime toutefois qu’il était prématuré de sa part d’évoquer son transfert cet été, même si pas mois de 5 clubs ont déjà pris attache avec son manager, nous révèle un journal croate, très au fait des affaires du Dinamo : «Sincèrement, à l’heure où je vous parle, je ne sais pas si je resterai à Zagreb, la saison prochaine ou pas.» Une déclaration qui a fait la Une de certains journaux spécialisés en Croatie et qui vient surtout contredire les propos tenus par le directeur général du club croate qui a été catégorique à propos d’un éventuel départ de Soudani.

«C’est prématuré de parler de mon avenir, mais si je reste l’objectif sera la Ligue des champions»
Poursuivant son intervention dans la presse croate, le buteur du Dinamo Zagreb, cette année avec 15 buts marqués en toutes compétitions confondues, Hilal Al Arbi Soudani estime que l’éventualité de continuer l’aventure avec son club reste plausible et que son objectif personnel avec son équipe sera la Ligue des champions, la saison prochaine : «C’est prématuré de parler de mon avenir mais si je reste à Zagreb, il est clair que je vais me battre comme d’habitude pour faire bonne figure en Ligue des champions. L’année passée, on a failli passer au tour des poules. On a manqué de chance mais maintenant, je pense qu’on a gagné en confiance et en expérience. On est plus fort que la saison écoulée. Donc, si je reste au Dinamo, je pense que nous allons bien atteindre ce tour qui nous a échappé de peu.»

«Notre suprématie ne signifie pas que le championnat croate est faible»
Concernant le cavalier seul réalisé cette année par le Dinamo Zagreb en championnat, Hilal Soudani estime que c’est un parcours logique vu la qualité de l’effectif du Dinamo. A la veille de son choc face au dauphin du championnat, Soudani pense que l’occasion sera donnée à ses camarades de franchir un grand pas vers un autre sacre : «C’est vrai que le Dinamo Zagreb est la meilleure équipe en Croatie mais cela ne signifie pas que nous avons tout écrasé, parfois, on a éprouvé des difficultés à gagner certains matchs. On a même été battus dans des rencontres très disputées, c’est pour vous dire que le championnat local n’est pas faible comme on peut le penser. Les choses n’ont pas été faciles aussi pour nous. Je sais que quelques équipes ici vivent de gros soucis financiers. Il faudra améliorer ce volet pour faire avancer les choses.»
 

 

Publié dans : soudani Dinamo Zagreb.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quel est votre pronostic pour le match MCA - JSK?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3881 21/10/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir