Ligue 1 & 2

MOB : Messaâdia, Lakhdari et Bentayeb saisissent la Commission des litiges

D’autres éléments saisiront la CNL

Auteur : S. H. jeudi 18 mai 2017 20:47

Rien ne va plus dans la maison du Mouloudia de Béjaïa. Depuis que le club a officiellement quitté la Ligue 1 mobilis, tout semble aller de travers au sein de la direction. Mais le plus inquiétant demeure le contact qui a été rompu entre la direction et les joueurs. C’est la raison pour laquelle certains éléments ont dû prendre leur devant de peur de ne pas encaisser leur argent en fin de saison. Cela fait quelques jours déjà que 4 joueurs ont entamé les démarches auprès de la commission des litiges de la Ligue nationale de football professionnel. Il s’agit en effet de Salhi, Bencherifa, Khadir ainsi que du portier Rahmani. Et quelques jours plus tard, 3 autres éléments viennent s’ajouter à la liste. Nous avons appris dans la matinée d’hier que Messaâdia, Lakhdari et Bentayeb ont tous les 3 déposé leur dossier au niveau de la commission des litiges dans l’espoir d’être remis dans leur droit. Aux yeux de nombreux observateurs, cela fait un peu trop que 7 joueurs se plaignent devant cet organisme, alors que la saison n’est pas terminée. Cela risque de mettre le club à nouveau en difficultés. 
Ces joueurs boycottent le travail 
Il faudrait dire que les joueurs en conflit avec la direction béjaouie ne se présentent plus aux séances d’entraînement. C’est le cas de Messaâdia, Lakhdari, Bencherifa et les autres. Ces derniers estiment que tant qu’ils n’ont pas été payés, ils ne remettront plus jamais les pieds dans le club. Sur le plan réglementaire, ces éléments sont en mesure de s’absenter, puisque cela fait des mois qu’ils n’ont pas été régularisés. C’est dire que la direction ne peut même pas faire un constat des lieux en présence d’un huissier de justice, car il ne fait plus foi. 
D’autres éléments saisiront la CNL 
Le plus inquiétant dans cette affaire de non-régularisation est que d’autres joueurs risquent de suivre leurs partenaires en déposant à leur tour des dossiers auprès de la CNL. Ainsi, ceux qui n’ont pas été payés jusque-là, montent au créneau. Ils ont fait savoir à la direction qu’ils vont prendre part à la prochaine rencontre de championnat face au MCO, avant de menacer une autre fois de quitter l’équipe. Les dirigeants sont donc dans l’obligation de trouver rapidement des solutions pour étouffer la crise. 
17 milliards pour régulariser les joueurs 
Aux dernières nouvelles, il faudrait pas moins de 17 milliards de centimes à la direction pour pouvoir régulariser l’ensemble des joueurs. Une sommes considérable que les dirigeants actuels du club auront beaucoup de mal à rassembler. D’après nos sources, le montant élevé s’explique par le fait que la plupart des joueurs n’ont pas été réglés depuis plus de 5 mois. On se demande pour quelle raison l’ancienne direction a-t-elle laissé un dossier aussi lourd en suspend, au moment où les joueurs sont protégés par des contrats en béton par la FIFA. 
Le MOB s’enfonce davantage dans la crise 
Cette situation risque de plonger davantage le MOB dans la crise, surtout si la commission des litiges envoie un premier avertissement au club. Pour l’instant, les joueurs concernés ont seulement déposé leur dossier et aucun verdict n’a été donné. Mais lorsque la commission siège et annonce les décisions, ils seront applicables le jour même. Le plus inquiétant est que le CNL a pour habitude d’accorder un court délai à l’équipe pour régulariser ses joueurs, dans le cas contraire, le MOB sera sanctionné. 
La commission tranchera cette semaine au sujet de Rahmani et Salhi 
Et c’est cette semaine que la commission des litiges commencera à traiter les dossiers des joueurs, à commencer par le portier Rahmani et Salhi. D’après nos sources, la commission en question devait trancher sur le dossier de Rahmani il y a une semaine de ça, sauf que le portier a demandé à ce qu’elle soit reportée à cette semaine vu qu’il se trouvait en sélection Olympique qui a pris part aux jeux Islamiques. Et ce n’est qu’après son retour au pays que le portier béjaoui se déplacera dans la capitale pour en savoir davantage sur la décision de la CNL. Idem pour Salhi dont le verdict sera aussi rendu le jour même. 
Le club risque une lourde sanction 
C’est un sérieux problème auquel est confronté le président de l’équipe, qui devra trouver une solution rapide pour régler le dossier. Des sources nous ont confié que le MOB n’est plus très loin d’une lourde sanction de la commission des litiges, s’il ne régularise pas ses joueurs. Cela risque même de compromettre la saison prochaine car les comptes du club risquent d’être gelés jusqu’à nouvel ordre et le MOB pourrait ne pas bénéficier du droit de recrutement pour la prochaine saison. 

 

Publié dans : MOB Messaâdia Lakhdari et Bentayeb

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir