Ligue 1 & 2

MCA / Hachoud : «Au 5 Juillet ou à Bologhine et quelque soit la date, la qualif’ ne doit pas nous échapper»

«Les joueurs de Platinium, croyant nous battre facilement, nous ont pris de haut»

Auteur : Tarek-Che lundi 15 mai 2017 22:11

Le capitaine, Hachoud, est revenu dans le détail sur la chaude empoignade avec le club sud-africain. L’enfant d’Al Attaf affirme dans cet entretien que son équipe se doit d’arriver en finale en prenant la mesure de l’ESS à Bologhine.

Votre commentaire sur ce match nul ramené de l’Afrique du Sud ?
Lorsqu’on voit le match, on a le sentiment qu’on a perdu les trois points de la victoire du fait qu’on a eu les plus belles occasions, surtout en seconde période qu’on a dominée de la tête et des épaules mais la réussite nous a fait défaut malheureusement. Ceci étant, nous avons ramené un point de notre déplacement et cela nous permet d’aborder sereinement cette phase de poules.
Ne pensez-vous pas que vous auriez pu ramener trois points pour être leader du groupe avec Sfax ?
C’est vrai qu’on aurait dû gagner. Mais c’est aussi cela le football. Parfois, on joue bien mais sans concrétiser notre supériorité. Croyez-moi, ce point est positif et on pensera à l’équipe de Sfax au moment voulu car il y a avant une demi-finale de coupe d’Algérie qui vient s’intercaler.
Et pourtant ceux qui ont suivi ce match pesent que Platinium Stars est une équipe tout juste moyenne…
C’est vrai qu’on a ce sentiment que Platinium Stars est une équipe faible. Eh bien, je peux vous dire que c’est nous qui étions dans un grand jour. On a gêné cette équipe sud-africaine. La preuve Platinium Stars a tenu en échec le week-end dernier Sundows qui vient de remporter la Ligue des champions africaine. Je dirai même que notre adversaire nous a pris de haut.
Pouvez-vous être plus explicite ?
Avant le coup d’envoi, dans les vestiaires, je peux vous dire que les joueurs de Platinium affichaient un optimisme béat. Ils étaient présomptueux au point de danser devant nous en chantant, croyant que le match n’allait être qu’une simple formalité. Ils étaient certains de nous battre. Mais la réalité du terrain était tout autre car ils ont eu affaire à une grande équipe du Mouloudia.
N’avez-vous pas beaucoup pensé à cette demi-finale contre Sétif puisque vous avez appris la programmation de ce rendez-vous la veille du match ?
Alors là pas du tout. Nous avons des joueurs expérimentés qui savant faire la part des choses. La preuve nous avons fourni un bon match avec un point du nul à la clé.       
En tant que capitaine d’équipe que pensez-vous de la programmation de cette demi-finale à  Bologhine ?     
Nous avons l’occasion de jouer chez nous devant notre public. On se doit donc de se montrer à la hauteur pour rendre heureux nos supporters. Etant détenteur du trophée, on a cette obligation de défendre notre titre. On veut gagner la coupe à la fin de la saison.
Pensez-vous que le stade de Bologhine arrange vos affaires ?
Bologhine est un stade qui nous a réussi cette saison. Nous avons été intraitables durant la phase aller. Et puis le choix de jouer dans cette enceinte a été celui des joueurs, du staff technique et de la direction.
Ne sentez-vous pas une grosse pression après cette polémique qui a entouré cette désignation ?
Nous avons l’expérience de ces rendez-vous. Le MCA et Sétif sont deux grands clubs qui sont habitués à truster les titres en coupe d’Algérie. Concernant notre équipe, on ne va surtout pas laisser passer cette occassion d’atteindre la finale, surtout qu’on aura l’avantage du terrain.
Pouvons-nous savoir pourquoi ces derniers temps vous avez évité d’intervenir dans les médias ?   
J’ai décidé de faire profil  bas car je reconnais que ces derniers temps mon niveau a baissé sensiblement. Mais à force de travailler, j’ai pu refaire surface. J’essaye de donner le meilleur   à chaque fois que je suis sur le terrain.
Vous avez été très critiqué ces derniers jours par les supporters…
J’accepte les critiques des fans car avant d’être un joueur, je suis fan du Mouloudia. C’est vrai que parfois, je n’ai pas eu le rendement escompté. Mais il faut aussi savoir que j’ai pris part à toutes les rencontres sans possibilité de rester au repos du fait qu’il n’y a pas de doublure sur le couloir droit. Et puis, je veux jouer tous les matches pour aider mon équipe. Et le fait de jouer sur trois fronts a provoqué chez moi une certaine saturation. C’est pour cela que je ne peux pas être tout le temps au top même si je me donne à fond sans compter.

Publié dans : mca hachoud

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir