Ligue 1 & 2

MCA / Aouedj devient l’arme fatale des Algérois

«J’ai été privé en seconde mi-temps d’un penalty indiscutable»

Auteur : M.L. lundi 15 mai 2017 22:13

Ayant vécu un long passage à vide, Sid-Ahmed Aouedj est en train de réaliser une année 2017 de haute facture. L’enfant d’Oran semble retrouver toute son inspiration en coupe de la CAF comme l’atteste sa prestation contre Platinum Stars. Aouedj était même à deux doigts de signer un chef-d’œuvre avec une frappe des 35 mètres qui a frôlé la lucarne d’Hoffman. Mais avant cette action, c’est Aouedj qui fut le passeur décisif sur le but de Boudebouda à la 7’ de jeu. Autant dire que Sid-Ahmed est devenu l’arme fatale du club algérois en cette fin de saison qui s’annonce très palpitante. Mouassa sait qu’il devra compter sur un grand Aouedj pour arracher au moins un titre à la fin de la saison. 

Alors Sid-Ahmed, comment a été le retour au pays ?
Alhamdoullah, nous sommes de retour au pays. Le bon point ramené de Rustenburg nous a permis de voyager le moral au beau fixe. On va bien récupérer avant de mettre le cap sur le match de ce vendredi.
Est-ce que vous avez été déçu par le résultat de ce match qui a fait nourrir des regrets chez les Chnaoua ?
Ecoutez, on a beaucoup parlé de ce résultat. Il ne faut surtout pas oublier que nous avons affronté une bonne équipe sud-africaine. Ce n’était pas un adversaire de seconde zone qui était face à nous. Si nous avons dominé les débats, c’est parce que nous avons produit un gros match au point de donner l’impression que nous étions supérieurs à notre adversaire. Il faut savoir que cette équipe de Platinum Stars a gagné tous ses matches à domicile pour se qualifier à la phase de poules. C’est la première fois que cette formation se fait accrocher chez elle.
Mais il y avait de la place pour gagner cette rencontre…
C’est vrai qu’on a eu les meilleures occasions. On aurait pu gagner cette partie. On n’a pas manqué de réalisme, mais plutôt nous avons péché dans la dernière touche. Il y a aussi un fait de jeu qui aurait pu faire basculer la partie en notre faveur.
C'est-à-dire…
J’ai été victime d’une faute en seconde période dans la surface de vérité. L’arbitre aurait dû à ce moment siffler un penalty indiscutable. Tout le monde a vu cette faute dans le stade sauf l’arbitre kényan. Cette décision aurait pu changer la donne. En d’autres termes, l’arbitre nous a privés d’une victoire certaine. Mais bon, ce match nul reste un bon résultat car c’est un point ramené de l’extérieur. Vous savez, pour se qualifier, l’objectif est de remener des points en déplacement tout en se montrant souverain chez soi. J’estime qu’en Afrique du Sud, l’objectif a été atteint. Nous sommes actuellement sur une série de quatre matches sans défaites, toutes compétitions confondues, ce qui n’est pas rien.
Passeur décisif, vous étiez à deux doigts de signer un chef-d’œuvre…
J’ai essayé sur le corner de servir Boudebouda qui possède un excellent jeu de tête. En seconde période, j’ai décoché une frappe des 35 mètres que je voyais au fond des filets. Malheureusement, elle a frôlé la lucarne.
Le coach Mouassa a même eu des propos élogieux en évoquant votre prestation…
Cela me touche beaucoup d’avoir la confiance du coach. Je n’ai fait que mon travail. J’aurais aimé inscrire le but de la victoire. Je tâcherai d’être encore meilleur à l’avenir.   
Vous allez affronter ce vendredi l’Entente de Sétif pour le compte des demi-finales de la coupe d’Algérie…
On doit surfer sur cette vague de succès pour se qualifier à la finale car nous avons cet objectif d’accrocher un trophée à la fin de la saison. A nous de tout faire pour rendre heureux nos supporters qui seront nombreux ce vendredi à Bologhine pour nous soutenir. Je leur demande d’être derrière nous jusqu’à l’ultime minute de la rencontre.
Encore en course sur trois fronts, il y aura, juste après la demi-finale, la réception de Sfax pour le compte de la deuxième journée de la coupe de la CAF…
On doit prendre match par match surtout que nous sommes encore engagés sur trois fronts. Je peux vous dire que le match contre Sétif et celui face à Sfax seront le tournant de la saison. On sait que toutes les rencontres seront difficiles. Mais pour le moment, on doit focaliser toute notre énergie sur cette demi-finale. A nous de bien nous armer pour cette affiche.  

 

Publié dans : mca Aouedj Boudebouda Sid-Ahmed

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir