Ligue 1 & 2

MCA : Mouassa : «Zerdab, Karaoui et Aouadj sont des .......»

«En Coupe de la CAF, nous avons d’énormes chances de passer en quarts de finale»

Auteur : Hamza R. jeudi 27 avril 2017 21:01

Hier, lors de la séance de la reprise qui a eu lieu au complexe de Aïn Bénian, l’entraîneur du MC Alger, Kamel Mouassa, s’est exprimé sur le succès de mardi dernier mais aussi du match de demain face à la JSS, à Béchar. Il a déclaré à ce propos : «Nous avons fourni une bonne prestation dans l’ensemble face au MOB. En première mi-temps, il y avait trop de facilité mais en seconde période, nous avons pris les choses en main. Nous avons dominé les débats et marqué trois buts. Maintenant, il faut aller à Béchar pour gagner. Heureusement pour nous que les joueurs ne souffrent pas sur le plan physique et cela est une bonne chose, malgré le fait d’avoir disputé deux matchs en quelques jours.» 

«Si on s’impose, le championnat sera complètement relancé»
Pour Kamel Mouassa, cette rencontre face à la JSS est le tournant de la saison. Il déclare : «Pour moi, ce match contre la JSS est le tournant de la saison. Si on gagne, on sera à quatre points de l’ESS. Cela veut dire que le titre sera complètement relancé. On jouera nos chances à fond pour essayer de récupérer les points perdus. Aussi, il restera encore six matchs à disputer.» 


«Le large succès face au MOB va donner confiance aux joueurs»
Sur le large succès face au MOB, Kamel Mouassa dira : «Les joueurs ont retrouvé leur confiance. Après cette victoire remportée avec l’art et la manière, ils joueront à l’aise à Béchar. Par le passé, il y avait un problème psychologique, mais maintenant, je pense que tout est rentré dans l’ordre.» 

«En Coupe de la CAF, nous avons d’énormes chances de passer en quarts de finale»
Sur le tirage au sort de la phase de poules de la Coupe de la Confédération, Kamel Mouassa déclare : «On a hérité d’un groupe équilibré. Je pense que nous avons des chances de passer en quarts de finale. Il faudra juste récolter un grand nombre de points. C’est vrai, nous avons hérité du CS Sfaxien qui est une très bonne équipe. D’ailleurs, ce club a remporté cette : Coupe de la Confédération trois fois dans son histoire. Face à Sfax, ce sera un derby passionnant. On a six rencontres à disputer dans cette phase de poules, il faudra bien les gérer.» 

«Le CS Sfaxien sera notre premier concurrent»
Concernant le CSS, Kamel Mouassa est très optimiste : «Ce sera du 50-50. C’est vrai que les Tunisiens ont l’expérience africaine mais cela ne veut rien dire. Le match se jouera sur le terrain. Nous allons faire le maximum pour s’imposer chez nous. Ce sera notre premier concurrent. Mais si on veut se qualifier, on doit battre Sfax.» 

«Le Mouloudia peut rivaliser avec n’importe quelle équipe»
L’entraîneur mouloudéen estime néanmoins qu’il faudra commencer l’aventure par un succès en Afrique du Sud face aux Platinum Stars : «Pour moi, la clé de la réussite du Mouloudia passera par le premier match en Afrique du Sud. On doit gagner ce match pour s’assurer d’une bonne entame de compétition. Le Mouloudia d’Alger est un grand club qui peut rivaliser avec n’importe quel autre grand club. Rien ne nous fait peur !» 

«Karaoui, Aouadj et Zerdab sont des exemples à suivre»
Kamel Mouassa n’a pas tari d’éloges sur le trio Karaoui-Aouadj-Zerdab : « Karaoui est un joueur professionnel qui respecte les décisions du coach. Je lui ai demandé de jouer arrière gauche et il a accepté, alors qu’il y a d’autres joueurs qui refusent d’évoluer dans un autre poste. Aouadj et Zerdab ont donné aussi un bon exemple. Même s’ils étaient sur le banc de touche, ils ont continué à travailler pour devenir ensuite des titulaires. Ce sont des exemples à suivre.» Mouassa a aussi jeté des fleurs sur le défenseur Rachid Bouhenna : « Même Rachid Bouhenna est un exemple. D’ailleurs, je pense qu’il mérite sa convocation en sélection nationale tout comme Demmou, Kacem et Mansouri.»  

«Mansouri, Chita et Cherif El Ouazzani sont l’avenir du Mouloudia»
«Je dois dire que Mansouri, Chita et Cherif El Ouazzani sont l’avenir du club. Ce sont des joueurs pétris de qualités et qui ont démontré beaucoup de belles choses. D’ailleurs, ils ont confirmé leur talent face au MOB», a déclaré Kamel Mouassa qui compte sur ces trois joueurs. 

«Le MCA est un club populaire, il faut respecter ses supporters»
Enfin, à propos de cette polémique sur le relation supporters-joueurs, Kamel Mouassa nous confie : «Le Mouloudia sans son public n’est rien. Les supporters sont le patrimoine du club. Les joueurs doivent accepter leurs réactions et leurs critiques. Ces derniers n’ont pas apprécié le rendement de certains joueurs et c’est de leur droit de les critiquer. Les fans ont aussi constaté peut-être un manque de respect de la part des joueurs à leur égard.» 
 

Publié dans : karaoui Mansouri Cherif El Ouazzani Chita Aouad.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir