Ligue 1 & 2

Le Mouloudia se relance dans la course au titre !

Zerdab double la mise d’une jolie talonnade

Auteur : Kamel M. mardi 25 avril 2017 23:18

Stade : 5-Juillet (Alger)
Affluence : moyenne 
Arbitres : Achouri, Tamen, Benhmouda 
Avertissements : Bencherifa (74’) (MOB) ; Karaoui (90’+) (MCA)
Buts : Hachoud (33’), Zerdab (63’), Mansouri (81’), Cherif El Ouazzani (87’) (MCA) ; Bouchema (35’) (MOB)
MCA : Chaouchi (Châal 87’), Hachoud, Karaoui, Demou, Bouhena, Cherif El Ouazzani, Bouguèche (Gourmi 64’), Kacem, Zerdab, Derrardja, Aouadj (Mansouri 61’)
Entraineur : Mouassa 
MOB : Rahmani, Lakhdari, Cheklam, Baaouali, Bencherifa, Bentayeb (Mouhli 89’), Bouchema, Sidibé, Athmani (Messâadia 83’), Rahal (Boulemdaïs 46’), Belkacemi 
Entraineur : Boussâada 

-------------------------------------

1’, Hachoud avertit déjà les Mobistes 
Face à un adversaire miné par les incertitudes, les Mouloudéens ont pu glaner encore trois points qui leur permettront de s’accrocher à l’ESS. Pour revenir au match, les locaux ont été les premiers à annoncer les hostilités. La première menace n’a pas tardé à se faire, puisqu’à la 1’, Hachoud a failli faire mouche suite à un extraordinaire tir croisé qui passe de peu à côté de la cage de Rahmani. 
8’, le tir de Zerdab hors cadre 
Rassuré par une bonne entame de match des locaux, le milieu de terrain du Mouloudia, Zahir Zerdab, idéalement servi par Aouadj, n’a pas hésité à prendre ses responsabilités en envoyant un tir puissant, qui a fini sa course dans les bras du gardien Rahmani, vigilant sur cette action 8’. 
24’, Rahmani sauve les siens 
Les occasions les plus franches de cette première période sont à mettre à l’actif des poulains de Mouassa qui ont raté une occasion en or à la 24’ lorsque Hachoud tente un tir à la limite de la surface, mais trouve Rahmani, qui, par une claquette spectaculaire, dévie le ballon en corner.
33’, Hachoud ouvre la marque et débloque la situation 
Plus déterminés et plus appliqués, les camarades de Kacem vont pousser leur vis-à-vis jusqu’à leurs derniers retranchements, et face à ce pressing, des brèches apparaissent dans la défense du MOB que les locaux ne vont pas hésiter à exploiter, comme celle de la 33’ lorsque Aouadj effectue un centre, dévié par Bouguèche sur Hachoud, qui récupère et tire. Le ballon heurte le poteau et franchit la ligne de but. Sur l’action, le gardien Rahmani n’a pu que constater les dégâts.
35’, Bouchema remet les pendules à l’heure 
Deux minutes plus tard et après un excellent travail collectif, le milieu de terrain Bouchema a réussi à se faire justice à la 35’, se trouvant seul, démarqué dans la surface de réparation après une passe de son camarade Belkacemi, avant de battre avec beaucoup de lucidité le portier Chaouchi. 
38’, Athmani rate le deuxième but 
Encouragés par ce but, les Béjaouis, réagissant après cette action dangereuse, étaient plus menaçants. Mais on n’enregistrera que quelques actions dignes de ce nom. D’abord, cette action de la 38’, lorsque Bentayeb lance Athmani près de la surface de réparation, ce dernier tire en puissance, mais son essai passe à côté de la cage du gardien Chaouchi. C’était la dernière action de ce premier half. La mi-temps est sifflée sur un score de parité d’un but partout.
59’, la tête de 
Bouguèche passe au-dessus 
A la reprise, le jeu s’est plus ou moins équilibré avec quelques tentatives de part et d’autre. Mais ce sont les locaux qui se montrent les plus entreprenants. Menacés par un éventuel retour des Béjaouis, les poulains de Mouassa ont, dès le début de cette seconde partie, pris la direction des opérations puisqu’à la 59’, Bouguèche a adressé une tête qui passe juste au-dessus de la barre transversale. 
63’, Zerdab double la mise d’une jolie talonnade 
Mais ce n’était que partie remise puisque Zerdab va hériter d’un ballon repoussé par Rahmani après un tir de Kacem et dans un moment d’inspiration tentera  hâtivement une talonnade, qui est allée se loger au fond des filets. C’était le moment de délivrance pour les hommes de Mouassa qui sont parvenus à faire le break à l’heure de jeu.
81’, Mansouri concrétise la domination du Mouloudia 
Et comme on le dit si bien, l’appétit vient en mangeant. Mansouri, qui n’avait plus marqué depuis un moment, va porter le score à 3 à 1, à la 81’. C’est en deux temps que le jeune lutin algérois a retrouvé le chemin des filets. Après une passe lumineuse du remuant Cherif El Ouazzani, l’ancien attaquant du Paradou AC a propulsé le cuir au fond des filets du plat du pied.
87’, Cherif El Ouazzani inscrit le quatrième but et ferme le bal 
Impuissants, les Mobistes ont tous lâché lors du dernier quart d’heure. Les camarades de Rahmani n’étaient pas au bout de leur peine puisque trois minutes avant la fin de la partie, Cherif El Ouazzani, qui a réalisé un grand match hier, parvient à inscrire le quatrième et dernier but de son équipe suite à un tir lointain qui trompe la vigilance du portier mobiste, resté pantois. Le MCA est parvenu à remporter ce match face à une équipe de Béjaïa qui continuer de chuter match après match.

---------------------------------------

Le Chiffre : 04
Pour le match d’hier entre le MCA et le MOB, on retient le chiffre 4. En effet, le Mouloudia a gagné hier sur le score sans appel de quatre buts à un. C’est donc la première fois que cette équipe s’impose avec un tel score en championnat depuis le début de saison. Devant un adversaire absent en seconde période, les locaux n’ont trouvé aucune difficulté pour faire le show du moment que la défense béjaouie s’est inclinée quatre fois devant la furia mouloudéenne. 

TIO : Le Mouloudia renoue avec le succès en championnat 
Alors qu’en Coupe de la CAF, ils ont pu gagner quand même et se qualifier, en championnat les Mouloudéens n’ont pu faire sensation depuis cinq rendez-vous. Ainsi, la victoire d’hier a permis au MCA non seulement de renouer avec le succès, mais aussi de mettre fin à une série de cinq matches sans victoire en championnat. Un succès qui permettra aux gars de Mouassa d’espérer encore  rattraper l’ESS et se relancer dans la course au titre. 

Flop : La défense béjaouie boit le calice  jusqu’à la lie 
Hier, la prestation des défenseurs du MOB a été en-deçà de la moyenne autorisée, notamment l’axe qui commence à inquiéter sérieusement le staff technique. Comme lors des dernières journées, ils ont encaissé quatre buts suite à des erreurs de positionnement et surtout de marquage. Les changements fréquents lors de chaque match ont joué un mauvais tour à cette défense béjaouie qui a encaissé quatre buts et qui reste l’une des mauvaises défenses du championnat. 

 

 

Publié dans : Mansouri Zerdab Rahmani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir