Equipe d'Algérie

Mansouri «super star»

«Nos chances de qualification sont intactes»

Auteur : Youssef K. vendredi 20 juin 2014 22:26

Plusieurs années aprés avoir raccroché les crampons, l'ex-capitaine des Verts, Yazid Mansouri, voit sa popularité intacte chez les supporters. Il a pu le vérifier avec l'accueil qui lui a été réservé à l'aéroport de Bello Horizonte et les interminables séances photos demandées par les fans des Fennecs.
Il a effectué le voyage pour Sao Polo avec les supporters
A l'instar des autres membres de la fédération, Yazid Mansouri a effectué le voyage vers Porto Allegre dans le même avion qu'un groupe de supporters. On n'a pas manqué de lui poser toutes sortes de questions, en ce qui concerne la vie du groupe des sélectionnés, les chances de l'EN d'accéder au second tour, etc.

 

«Nos chances de qualification sont intactes»

Nous avons pris le soin de demander à Yazid Mansouri quelles étaient les chances de notre EN lors de ce Mondial. Il nous précisera que les chances d'une qualification pour les huitièmes de finale  sont encore intactes même si la mission semble difficile. «Le match de dimanche contre la Corée du Sud est à notre portée, il suffit seulement de croire en nos chances», dira l'ex-capitaine des Verts. Revenant sur la défaite concédée face à la Belgique, il ne doute pas que le sélectionneur national en a tiré les enseignements voulus.

«L'Algérie n'a pas dit son dernier mot»
«Nous avons joué avec une défense remaniée. Malgré cette défaite, la tactique de coach Vahid peut être  compréhensible au vu de l'adversaire auquel se sont mesurés les Verts. Si les Algériens avaient tenu 20 minutes de plus, ses choix se seraient avérés payants. Il paraît évident que le schéma tactique pour le prochain match sera totalement différent face à la Corée ce dimanche.»
Pour ce qui est des chances de qualification, l'ex-capitaine des Verts ajoutera : «L'Algérie a perdu mais elle n'a pas dit son dernier mot. Elle a longuement mis en difficulté une équipe belge annoncée par tous comme au-dessus du lot qui a mis beaucoup de temps à trouver la faille dans le rideau défensif algérien.»

«Nos capés représenteront le pays avec fierté et honneur»
Mansouri précisera que les Verts pourront aussi se consoler puisqu'ils ont mis fin à une disette de près de 28 ans sans buts marqués lors d'une phase finale de Coupe du monde. «Maintenant, il faut tirer des enseignements positifs de cette défaite et aborder de la meilleure des manières le prochain match face à la Corée du Sud. Rien n’est fini. Je suis certain que nos capés représenteront le pays avec fierté et honneur», conclura Mansouri.
 

 

Publié dans : Mansouri

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3909 18/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir