Ligue 1 & 2

USMA : Belmellat soutient Zemma : «Il a les moyens pour être le n°1 en sélection»

«Je ne me fais pas de souci pour lui, je sais qu’il fait du bon travail en sélection»

Auteur : Adel Cheraki samedi 12 avril 2014 20:25

Après Hubert Velud et Armand Séne, ce fut au tour d’un autre membre du staff technique de répondre à nos questions, Farid Belmellat. L’entraîneur des gardiens de but que nous avons interrogé à propos de Mohamed-Lamine Zemmamouche et de ses chances de disputer le prochain Mondial comme titulaire nous a dit : «Vu les deux saisons qu’il a réalisées, je pense qu’il mérite d’être là où il est. Il a brillé lors des grands rendez-vous. Il a disputé les deux dernières rencontres en tant que titulaire, et il a réussi à garder sa cage vierge. Si d’autres chances lui sont données à l’avenir, ça pourra le mettre un peu plus en confiance et il finira par mettre tout le monde d’accord. C’est un gardien de but pétri de talent, il a les moyens pour relever un tel défi. Il ne faut pas douter de ses capacités et montrer aux autres nations qu’on ne croit pas en lui.» Des propos qui ne devront que faire plaisir au natif de Mila, l’un des grands absents lors de ce stage effectué en Tunisie à cause de ses engagements avec l’Equipe nationale.

«Je ne me fais pas de souci pour lui, je sais qu’il fait du bon travail en sélection»
Voulant savoir si l’absence de Zemmamouche lors de ce stage l’inquiétait, Farid Belmellat n’a pas semblé l’être : «Il n’est pas au repos. Je sais qu’il bosse en sélection donc nous n’avons pas de souci à se faire à son sujet. Zemmamouche a disputé plusieurs rencontres depuis le début de saison, rester une telle période loin de la compétition pourrait lui faire du bien puisque ça lui évitera la saturation. Il sera frais pour la suite du parcours qu’il lui reste à faire que ce soit en club ou en sélection.»

«Je suis satisfait de mes gardiens de but jusque-là»
Lors de ce stage qu’ils ont fait à Gammarth, les Rouge et Noir ont disputé trois rencontres amicales. Même si l’actuel leader a encaissé des buts, Farid Belmellat demeure serein et nous a même confié qu’il est satisfait des prestations de ses protégés  : «Même si nous avons encaissé trois buts  lors de notre premier match amical, il ne faut pas oublier que les conditions climatiques n’ont pas été en notre faveur. Il y avait beaucoup de vent et c’est ce qui a rendu la tâche de notre gardien de but difficile. Le manque de compétition joue parfois des tours mais que ce soit Mazouzi ou Mansouri, dans l’ensemble ils ont été bons. Je suis donc satisfait de ce qu’ils ont fait lors de regroupement.»

«Le plus important n’est pas l’identité de celui qui terminera la saison, c’est de remporter le titre»
Leader avec onze longueurs d’avance sur la JSK et l’ESS, tous les deux deuxièmes, l’USMA n’a besoin que de sept points lors des six prochains rendez-vous pour s’assurer le titre de champion. Une fois le titre acquis, nous avons voulu avoir si les membres du staff technique comptaient ménager Zemmamouche pour la suite. A ce sujet, Belmellat nous a confié : «Pour le moment, nous ne nous sommes pas posé la question. Si nous ne l’avons pas fait, c’est tout simplement parce que nous ne sommes pas encore champion. Le plus important n’est pas l’identité de celui qui terminera la saison, mais de remporter le titre. Ce n’est donc qu’une fois qu’il sera acquis que l’on y verra plus clair.»  Mazouzi et Mansouri doivent donc continuer à prendre leur mal en patience du moment que Zemma a été indétrônable jusque-là.
 

Publié dans : Zemmamouche. Belmellat Mansouri Mazouzi

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir