Equipe d'Algérie

Mansouri : trait d'union entre Gourcuff et les joueurs

C’est Christian Gourcuff qui a proposé à Mohamed Raouraoua de travailler avec Yazid Mansouri puisque les deux hommes entretiennent d’excellents rapports, depuis que l’ancien capitaine des verts a porté les couleurs du FC Lorient durant un bon moment.

Auteur : jeudi 17 juillet 2014 02:21


Tout le monde cite le nom de Yazid Mansouri à l’occasion de la désignation d’un nouveau sélectionneur en la personne de Christian Gourcuff. Beaucoup d’interprétations ont été faites par l’opinion sportive et même les observateurs. Une chose est sûre, Yazid Mansouri aura bien un nouveau poste dans le nouvel organigramme de la fédération. L’ex-capitaine des Verts durant de très longues années sera chargé d’une nouvelle mission, à en croire une source crédible auprès de la Fédération algérienne de football. La même source indique en effet que c’est Christian Gourcuff qui a proposé à Mohamed Raouraoua de travailler avec Yazid Mansouri puisque les deux hommes entretiennent d’excellents rapports, depuis que l’ancien capitaine des verts a porté les couleurs du FC Lorient durant un bon moment. Mohamed Raouraoua hésite quant à cette décision d’installer Yazid Mansouri. Tout d’abord, il estime que la venue de Yazid Mansouri est une très bonne chose, sachant surtout qu’il sera un trait d'union entre Christian Gourcuff et les joueurs. Puis, il a été aussi déçu des expériences des anciens joueurs. Il a même confié à certains de ses proches que les expériences de Tasfaout et de Nordine Kourichi n’ont pas été à la hauteur. Déçu par les deux expériences, notamment celle de Tasfaout qui s’est carrément retourné contre le président de la FAF, Raouraoua ne semble plus chaud à engager un ancien joueur, sauf que cette fois-ci, les choses diffèrent et Mansouri pourrait être le dernier ancien joueur à figurer dans l’organigramme de la FAF, tant que Raouraoua est à sa tête. Le fait que c’est Gourcuff qui a demandé ses services, sans oublier aussi qu’il a laissé sa place propre en sélection seront des atouts pour voir Mansouri parmi le staff. Il ne sera pas adjoint, mais manager général avec une tâche bien définie et qui n’a rien à voir avec le volet organisationnel.  
 

 

Publié dans : algerie en gourcuff Mansouri

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3914 23/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir