Ligue 1 & 2

JSK : Rahmouni : «Il reste 90 minutes à jouer, la JSK n’est pas encore éliminée»

«La victoire du TPM au match aller était méritée»

Auteur : L. A. mercredi 12 avril 2017 22:16

A la fin de la séance de reprise, nous avons interrogé le premier responsable technique, Mourad Rahmouni, lequel a accepté volontiers de répondre à nos questions, notamment la préparation du match retour face au TP Mazembe, qui s’annonce plus que jamais difficile puisque les Canaris vont devoir inscrire trois buts pour espérer se qualifier à la phase de poules. Une mission difficile mais pas impossible estime l’entraîneur : «Il est vrai que nous avons perdu deux buts à zéro au match aller, mais il reste encore 90 minutes à jouer, la JSK n’est pas éliminée. Nous avons toutes nos chances. Il suffit juste d’y croire et de prendre l’adversaire très au sérieux».

«La victoire du TPM au match aller était méritée»
Très fair-play, Rahmouni n’a pas hésité à déclarer que le TP Mazembe a mérité sa victoire de deux buts à zéro. Selon lui, les Corbeaux ont bien géré la rencontre : «Il faut dire que nous avons été dominés par une solide et bonne équipe congolaise qui mérite amplement sa victoire. Il ne faut pas se le cacher, c’est une grande équipe».
 
«Notre effectif était amoindri»
L’une des raisons qui a fait que la JSK a perdu le match aller, c’est l’absence de plusieurs cadres, selon Rahmouni : «Je le redis, nous nous sommes déplacés au Congo avec 16 joueurs seulement. Je n’avais sur le banc que trois éléments. Avec les blessés, je n’avais pas trop le choix. J’ai fait avec les moyens du bord. Je tiens à remercier les joueurs pour leur courage».

«Nous allons axer notre travail sur le plan psychologique»
Pour bien préparer ce match retour, le staff technique décide d’axer son travail sur le volet psychologique. Du moins, c’est ce qu’a dit Rahmouni : «Nous sommes en fin de saison. Donc, on n’a pas le choix que de gérer les rencontres. Ce n’est pas le moment de se préparer. Du coup, nous allons axer notre travail sur le plan psychologique. Les joueurs ont besoin d’être motivés pour bien préparer la suite du parcours».

«Asselah nous a évité une lourde défaite, il est à encourager»
L’homme du match face au TPM a été le gardien de but Malik Asselah qui a sauvé son équipe de plusieurs buts. L’entraîneur Rahmouni n’a pas manqué l’occasion pour l’encenser : «Tout à fait, Asselah a réalisé une excellente prestation. Il nous a évité une lourde défaite. Il est à encourager».

«Les supporters auront un grand rôle à jouer ce dimanche»
Profitant de notre présence, Rahmouni a tenu à lancer un appel aux supporters pour qu’ils soient nombreux dans les gradins, ce dimanche : «Les supporters auront un grand rôle à jouer ce dimanche. Je tiens à leur passer un message pour qu’ils soient nombreux car nous aurons besoin de leur soutien. Les joueurs vont donner le meilleur pour se qualifie..»

«J’espère récupérer les blessés avant le jour du match»
«Nous avons plusieurs joueurs à l’infirmerie, je souhaite les récupérer avant dimanche. C’est important d’affronter le TP Mazembe avec un effectif au complet», conclura Rahmouni.
 

Publié dans : JSK rahmouni

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir