Ligue 1 & 2

JSK : Tizi Bouali : «Dans l’axe, à gauche ou au milieu, le coach peut compter sur moi»

«C’est un match d’hommes, on relèvera le défi»

Auteur : Saïd Djoudi mercredi 12 avril 2017 22:32

Lancé dans le bain il y a quelques semaines, le jeune défenseur central, Sofiane Tizi Bouali, et à la surprise générale, a été titularisé face au TP Mazembe. Crédité d’une acceptable prestation, le jeunot Kabyle devrait être reconduit ce dimanche en prévision du match retour face aux Congolais. Joint par nos soins, il estime que le coach Rahmouni peut compter sur lui dans plusieurs postes. Il a aussi déclaré que la qualification est toujours possible.

Vous avez repris le travail après 48 heures de repos. Comment s’est déroulée la séance ?
Tranquille ! C’était une séance légère puisque nous avons beaucoup plus travaillé le volet récupération. Malgré la défaite,  l’ambiance est magnifique au sein du groupe. On se donne tous à fond pour être au top d’ici le jour j. 
Peut-on dire que vous avez bien récupéré ?
Oui, après un long et périlleux déplacement au Congo, nous avons bien récupéré. La direction nous a accordé 48 heures de repos pour qu’on puisse recharger convenablement les batteries. Il ne  reste que quelques jours avant le match face au TPM, et on tient tous à être prêts à 100%.
Le fait d’encaisser deux buts au match aller, cela rendra certainement votre tâche plus difficile, n’est-ce pas ?
Il est vrai que ça ne va pas être facile, puisque nous allons avoir affaire à une très solide équipe, l’une des meilleures en Afrique actuellement. Mais il ne faut pas nous sous-estimer car on s’appelle la JSK. Nos chances de se qualifier sont toujours intactes. Tant que nous sommes déterminés, c’est que nous sommes capables de gagner. Il suffit juste d’y croire. 

Qu’est-ce qui n’a pas marché au juste ?
Je ne sais pas, je crois que le fait qu’on ait encaissé en début de match, cela nous a un peu perturbés. En seconde période, nous avons quand même bien joué et on aurait pu éviter le second but. Il est survenu suite à un manque de concentration. On regrette énormément car nos chances de se qualifier auraient été plus grandes.
Sincèrement, croyez-vous à la remontada ?
Dans le football, rien n’est impossible. Nous avons perdu trois buts à zéro au Liberia mais nous nous sommes qualifiés, une semaine plus tard. Certes, le niveau n’est pas le même puisqu’il s’agit du TP Mazembe, mais le fait de jouer à domicile et devant nos supporters, cela nous motivera à donner le meilleur et à rendre la tâche très difficile aux Congolais. Personnellement, je suis confiant, on peut relever le défi. 
Quelles seront les clés de la victoire, selon vous ?
Pour gagner ce genre de rencontres, il faut débuter à fond la rencontre et essayer d’ouvrir le score dès le premier quart d’heure. On ne doit pas laisser le temps à notre adversaire de gagner confiance. Il faut les presser et les priver de ballon. Toutefois, on doit être efficaces devant tout en rassurant derrière. On n’a pas le choix, si on veut se qualifier, on doit se sacrifier. Il faut livrer un match d’hommes ! 
Vous avez été aligné en aller, allez-vous être reconduit ce dimanche ?
Ce n’est pas à moi de répondre à cette question. Je suis un joueur à la disposition de l’équipe. Si le coach compte sur moi, je répondrai présent. Je donnerai le meilleur de moi-même pour apporter un plus. L’objectif est de sortir un grand match et franchir ce tour. Je ne baisserai pas les bras. Je vais continuer à travailler d’arrache-pied pour gagner la confiance du staff technique.
Dans quel poste pensez-vous être aligné ?
Si je suis aligné, je jouerai dans n’importe quel poste. Je suis un axial polyvalent. Je peux aussi jouer arrière gauche et à la récupération. Je pense que je n’ai pas de problème de ce côté-là. Le plus important c’est que je sois en forme et apte à donner le meilleur sur le terrain.
Avez-vous déjà été aligné dans le poste d’arrière gauche ?
Oui, j’ai déjà joué à gauche lors d’un match de préparation en Tunisie sous la houlette du coach Kamel Mouassa. Je crois que je me suis pas mal débrouillé. Donc, en absence de Ferhani, Rahmouni pourra me faire confiance. Je ne le décevrai pas. 
Avec cette multiplication des rencontres, comment comptez-vous gérer les matchs restants en championnat ?
On laisse d’abord ce match de coupe d’Afrique passer, avant de penser aux rencontres qui nous attendent en championnat. Ça ne va pas être facile, on le sait tous, mais nous aurons suffisamment de temps pour bien récupérer et préparer toutes les parties. Nous aurons bientôt un déplacement périlleux à effectuer à Batna. J’espère qu’on sera à la hauteur pour revenir avec un résultat positif. 
Avez-vous un message à faire passer aux supporters ?
Les supporters de la JSK sont un exemple. Ils nous ont soutenus à fond lors des précédentes rencontres. Je profite de cette interview pour leur lancer un message afin qu’ils soient nombreux ce dimanche dans les gradins. C’est grâce à leurs encouragements qu’on pourra relever ce défi. Une qualification à la phase des poules commencera dans les gradins. Alors, on demande une grande ambiance, on s’occupera d’autres choses sur le terrain.
 

 

Publié dans : rahmouni Ferhani Tizi Bouali

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir