Ligue 1 & 2

JSK/Hannachi : «Pas envie d’entendre le moindre ....»

«Concentrez-vous au maximum sur le match de ce samedi !»

Auteur : L. A. mardi 14 mars 2017 23:07

Après quarante-huit heures de repos bien mérité suite au match nul obtenu en terre congolaise, pour le compte du match aller de la Coupe de la CAF face à l’Etoile du Congo, les Canaris ont repris le travail hier matin à Tizi. La reprise a été marquée par la présence de quelques supporters qui ont fait le déplacement au stade pour féliciter les joueurs et les membres du staff technique de cette belle performance en Afrique, laquelle ouvre la voie pour une qualification aux 16es de finale bis de la Coupe de la CAF. Le président du club, Mohand-Cherif Hannachi, qui n’a pas fait le déplacement avec son club au Congo, en a profité pour s’entretenir avec les joueurs et les membres du staff technique. D’emblée, il a présenté ses félicitations au groupe tout en mettant en garde contre l’excès  de confiance en prévision du match retour. Le président exige une qualification, sachant que le match se jouera devant les supporters.

Il a aussi évoqué le championnat
Outre la dernière sortie en Coupe de la CAF, le chairman a évoqué le parcours des Canaris en championnat. En bas du tableau, l’équipe compte quatre matchs en retard qu’elle disputera juste après le match retour face à l’Etoile du Congo. Le président leur a demandé de se concentrer au maximum et de donner le meilleur d’eux-mêmes sur le terrain pour sauver le club. 

«Concentrez-vous au maximum sur le match de ce samedi !»
Très satisfait de la prestation de ses poulains en terre congolaise, Hannachi demeure optimiste quant au match retour et exige d’eux une concentration totale pour éviter toute mauvaise surprise : «Le match nul ramené du Congo est une bonne opération. Je comprends que ce n’est pas une mission facile de revenir de l’Afrique avec un match nul et j’en profite pour vous adresser mes félicitations. Néanmoins, la manche retour approche à grands pas, il faut vous concentrer au maximum.»

«Il reste 90’ pour la qualification»
Pour le président, ce résultat en aller offre certes une bonne option pour arracher une qualification au tour suivant de la Coupe de la CAF, néanmoins, il va aussi falloir négocier la manche retour à Tizi : «Nous avons 90’ à jouer devant les Congolais et vous devez vous donner à fond. La qualification n’est pas acquise, il faut rester prudents et ne pas verser dans l’euphorie. Je vous demande de travailler davantage pour rester dans la course, une qualification au tour suivant aura un impact important sur le moral de tout le monde.»

«Vous devez fournir plus d’efforts et sauver l’équipe»
A propos du parcours en championnat, Hannachi a rappelé qu’après le match de Coupe de la CAF, le club entamera une série de matchs en retard, tout en demandant à ses poulains de se donner à fond pour récolter le maximum de points et assurer la survie du club en Ligue 1 mobilis : «Nous allons avoir un marathon en championnat. Des efforts supplémentaires vous sont demandés pour renouer avec les bons résultats. Notre priorité est de faire remonter la JSK en haut du tableau et assurer une fin de saison dans une bonne position.»

Il a aussi parlé de la discipline :
«Pas envie d’entendre le moindre écart disciplinaire»
Un autre point non moins important sur lequel a beaucoup insisté le président, c’est la discipline. En cette dernière ligne droite de la saison qui voit son club jouer son avenir parmi l’élite, une discipline de fer doit être instaurée et respectée par tout le monde. Personne n’a le droit d’enfreindre aux règlements, a-t-il insisté : «Nous traversons une période cruciale. En Coupe de la CAF, la JSK a réussi jusque-là, de belles prouesses, cependant, en championnat la situation est toujours inquiétante. Du coup, la discipline doit être de mise et pour la bonne marche du groupe, je n’ai pas envie d’entendre parler d’un quelconque écart disciplinaire. Vous portez un maillot très prestigieux, il faut d’abord le respecter et le mouiller aussi.»
 

Publié dans : hannachi jsk.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3910 19/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir