Ligue 1 & 2

JSK : Hannachi veut récupérer Ziti !

«J’avais quitté la JSK pour préserver ma place en sélection.»

Auteur : Saïd D. dimanche 06 avril 2014 20:01

A la JSK, on travaille dur à l’entraînement. Après la belle qualification en finale de la Coupe d’Algérie arrachée difficilement contre le nouveau promu de la Ligue 1 Mobilis, le CRBAF, les joueurs de la JSK, qui ont bénéficié de quatre jours de repos, ont repris mercredi dernier le chemin de l’entraînement. Pour permettre aux joueurs de garder leur rythme, le premier responsable à la barre technique, Azzedine Aït Djoudi, a mis en place un premier match amical devant une équipe d’une division inférieure, l’IB Lakhdaria (3-2), avant le début du stage de Blida, qui sera ponctué par deux autres joutes. A l’approche de la fin de saison et à quelques jours avant la finale de la Coupe d’Algérie, les dirigeants de la JSK lesquels misent sur une grande saison l’an prochain, ont d’ores et déjà pris attache avec certains joueurs capables d’apporter un plus à l’équipe. Après Niyati, Berchiche et Balegh, une source généralement bien informée nous a confié que la JSK souhaite récupérer son ancien arrière droit, Mohamed Khoutir Ziti. Le jeune international sétifien, libre de tout engagement dans quelques semaines, pourrait endosser de nouveau le maillot des Jaune et Vert, lui qui a toujours eu des relations parfaites avec le président Hannachi et les supporters.
Il a beaucoup progressé par rapport à 2010
Lors de son passage à la JSK, Ziti jouait rarement, du moment que Remache était indétrônable sur le flanc droit. Les rares fois où il a été aligné, le jeune joueur a donné entière satisfaction. Pour preuve, il était derrière l’unique but inscrit en Ligue des champions contre Al Ahly. Victime d’une rude concurrence, Ziti a préféré changer d’air pour pouvoir rebondir ailleurs. Il a donc opté pour le CSC avec lequel il a progressé davantage avant de revenir à Sétif et devenir un élément essentiel. Aujourd’hui, il est l’un des meilleurs joueurs dans son poste.
Ses qualités lui permettent de s’imposer
Certes, la JSK possède Belkacem Remache qui a toujours été bon depuis son premier jour à la JSK. Malgré cela, une équipe de la grandeur de la JSK aura besoin de deux arrières droits d’autant plus qu’elle envisage de faire bonne figure en Coupe d’Afrique la saison prochaine. Ziti, depuis quelque temps, a vraiment gagné en expérience au point où il pourrait facilement s’imposer dans n’importe quelle équipe, y compris la JSK.
Des clubs tunisiens le courtisent
En fin de contrat avec l’Entente de Sétif, Mohamed Khoutir Ziti aura son destin entre les mains pour choisir sa prochaine destination. Malgré le fait qu’il soit courtisé par la JSK, laquelle souhaiterait le récupérer, une source bien informée nous a confié que plusieurs clubs tunisiens suivent de très près l’actuel sétifien.

 

Ziti : «Oui, la JSK m’a contacté»

Après avoir appris que la JSK s’intéressait à l’arrière droit de l’Entente, Mohamed Ziti, nous avons contacté le joueur pour connaître  sa réaction concernant ces contacts. L’ancien Kabyle, qui sera libre en juin prochain, estime que l’intérêt de la JSK l’honore et qu’il préfère aborder sérieusement le sujet au moment opportun.

Quelles sont vos nouvelles ?
Je vais bien merci. Après notre qualification à la phase des poules de la Ligue des champions, tout se passe bien pour nous. J’espère continuer sur cette lancée et aller le plus loin possible dans cette compétition.
Quand prendr fin votre contrat avec l’Entente ?
Mon contrat avec l’Entente s’achèvera bientôt. J’ai opté pour deux saisons en faveur de l’Ententelorsque j’ai quitté le CS Constantine.
Etes-vous au courant que les dirigeants de la JSK souhaiteraient vous récupérer en prévision de la saison prochaine ?
Effectivement, récemment et lors de mon passage à Alger, j’ai rencontré l’un des dirigeants de la JSK qui m’a proposé l’idée de revenir.
 Quelle a été votre réponse ?
Je suis un joueur professionnel et je dois penser à mon avenir. Actuellement, je suis concentré sur mon équipe laquelle s’est qualifiée à la phase des poules de la Ligue des champions.
Y a-t-il des chances pour que vous reveniez à la JSK ?
Pour le moment, je ne peux rien dire, du moment que je suis beaucoup plus concentré sur mon équipe. Seulement, je dois dire que l’intérêt de la JSK m’honore. J’ai joué dans cette grande équipe et je sais bien ce que veut dire porter le maillot jaune et vert.
Avez-vous reçu d’autres offres ?
Oui, j’ai reçu quelques offres de la part de clubs tunisiens et de la Ligue 2 française. Pour le moment, il n’y a rien de concret.
Avec un peu de recul, peut-on connaître la raison qui vous a poussé à quitter la JSK pour rejoindre le CSC ?
Sincèrement, je ne manquais de rien à la JSK. Et comme je faisais partie du groupe de l’Equipe nationale Olympique, j’étais dans l’obligation de changer d’air et d'opter pour une équipe qui me permettait de gagner plus de temps de jeu. Je pense que je n’ai pas fait un mauvais choix du moment que j’ai réalisé une excellente saison avec le CSC.
La JSK animera la finale de la Coupe d’Algérie contre le MCA. Vous allez supporter quelle équipe, sincèrement ?
Sans le moindre doute, je serai le premier supporter de la JSK lors de la finale. J’ai connu mes meilleurs moments avec cette équipe avec laquelle j’ai déjà remporté la coupe en 2011. Je souhaite bon courage à Aouadj, Asselah, Rial et Benlamri.
 

Publié dans : JSK hannachi Ziti

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Opposés à Liverpool en 8e de finale de la LDC, Brahimi et le FC Porto vont-ils se qualifier pour les quarts ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3933 12/12/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir