Ligue 1 & 2

CRB : Naâmani : «Le RCR ? Pas d’autre choix que de gagner si on veut vite assurer le maintien»

«Une fin de mois passionnante se profile et on est prêts à tous les sacrifices»

Auteur : Farid A. mardi 14 mars 2017 23:09

Approché en marge de la séance d’entraînement d’hier, le roc de la défense du Chabab est revenu sur le nul arraché à Bel Abbès avant d’évoquer les prochaines échéances qui attendent son équipe, notamment la rencontre du RCR ce week-end.

Comment avez-vous repris le travail après votre nul à Bel Abbès ?
Avec le moral au top, notamment après ce point arraché face à une équipe qui réalise une très bonne saison. Après la défaite concédée face au CSC, on était dans l’obligation de réagir. Dieu merci, on a su comment gérer cette rencontre, notamment en seconde période pour revenir à Alger avec un résultat positif qui nous permettra de bien préparer la réception du RC Relizane. 
Comment se présente pour vous cette rencontre face au RC Relizane, une équipe qui se bat aussi pour le maintien ?
En plus d’être difficile, cette rencontre est très importante puisqu’elle nous mettra aux prises d’une équipe qui se bat aussi pour assurer son maintien parmi l’élite, et qui vient aussi de sortir d’une belle victoire face au CSC qui nous avait battus une semaine auparavant à Constantine. D’un point de vue comptable, les trois points de cette rencontre sont donc vraiment importants en vue du maintien.
Juste après vous allez enchaîner avec la réception de l’ESS. Une occasion pour vous de vous rapprocher encore plus de votre objectif. Un commentaire ?
C’est une bonne chose pour nous que de recevoir deux fois de suite. Cela pourrait nous permettre de décrocher encore plus de points en vue de réaliser notre objectif. Cela dit, rien n’est encore fait même si nous allons jouer les deux matchs sur notre terrain. On doit faire le nécessaire pour empocher les six points. Et cela passe par une bonne préparation et une concentration axée sur le prochain match seulement.  
La fin de ce mois de mars s’annonce passionnante pour vous avec ces deux rencontres de championnat et celle de la Coupe d’Algérie. Pensez-vous déjà au CABBA ?
Oui, c’est toute la fin de saison qui s’annonce passionnante pour nous avec la perspective d’assurer notre maintien et surtout de jouer la Coupe d’Algérie, une compétition qui nous fait beaucoup rêver. Cela dit, pour le moment, on est uniquement concentrés sur notre championnat pour ne pas avoir une pression supplémentaire. De plus, on a tout à gagner si on n’y pense pas car réussir deux bons résultats lors des deux prochaines rencontres de championnat nous permettra d’aborder la Coupe d’Algérie avec un grand capital confiance.    
Il vous manque dix points seulement pour assurer votre maintien. Pensez-vous que le Chabab est en mesure de le faire ?
C’est clair qu’on est en mesure de le faire. En tout cas, de notre côté, on ne veut pas rentrer dans ce genre de calculs car notre objectif en championnat ne se résume pas uniquement au maintien, mais bien plus que ça. On va donc aborder toutes les rencontres qui nous restent à jouer dans ce championnat avec la même et unique envie de remporter les trois points. Depuis la venue de Zaki, on a déroché 20 points et je sais parfaitement qu’on peut en décrocher beaucoup d’autres lors des sept rencontres qui nous restent à jouer. 
Un dernier mot pour les supporters ?
D’abord, je les remercie de s’être déplacés en force lors de nos deux dernières sorties à Constantine et à Bel Abbès. Ils ont beaucoup contribué au point arraché face à l’USMBA. J’espère qu’ils seront encore plus nombreux à venir nous soutenir ce weekend pour nous pousser à aller chercher une nouvelle victoire sur notre terrain.

 

Publié dans : CRB Bel Abbès Naamani.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Quelle sélection va le plus vous manquer à la Coupe du Monde 2018 ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

11:26 | 2016-12-08 A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

A Manchester City, la percée des jeunes va entraîner la saison des soldes

Edition PDF

N° 3915 24/11/2017

Archive

Année
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir