Ligue 1 & 2

MOB / Athmani : «Il suffit d’une seule victoire pour nous libérer»

«La JSK, c’est une question de vie ou de mort pour nous»

Auteur : S. A. samedi 25 février 2017 19:32

Quel est votre sentiment après cette défaite face à Relizane ? 
C’est difficile à digérer. On aurait voulu que les choses se déroulent autrement car on voulait offrir aux supporters une victoire, mais dommage. On a encaissé un but inattendu après un penalty imaginaire, ensuite on a eu du mal à revenir à la marque car en face, la façon de jouer de notre adversaire et le manque d’occasions nous ont empêchés d’égaliser. Maintenant, il faut oublier cette rencontre et regarder devant.
Quelles sont les raisons de cette défaite ?
Pour ne pas trop parler sur la faute de l’arbitre, je dirais le manque de concentration en début de rencontre nous a été fatal, on perd une balle au milieu et ça donne une bonne passe vers l’avant. En plus, on n’est pas parvenus à renverser la vapeur, car l’adversaire a fermé toutes les issues en se regroupant derrière tout en usant d’une certaine malice, c’est pour cela que je dis qu’il faut oublier et corriger les erreurs pour mieux entrevoir le prochain match.
Ne pensez-vous pas que l’action ratée par Messâadia était le tournant du match ? 
On aurait aimé prendre de l’avantage dans ce match. Messâadia a raté une occasion, seul face au gardien, mais ce n’est pas la fin du monde. Il ne faut pas blâmer le joueur qui a loupé une simple occasion. Ce sont des choses qui arrivent. Cela est arrivé même aux plus grands joueurs du monde. 
On sent que vous-êtes déçu… 
Oui je suis même très déçu, car on pouvait revenir avec au moins un match nul, perdre d’une telle manière, c’est vraiment affectant. Certes le football est fait ainsi mais c’est difficile de digérer ce revers surtout à ce stade de jeu. Si c’était un match de début de saison, cela aurait moins d’effets sur le moral du groupe qui a reçu un coup sérieux. Toutefois, on doit oublier ce match pour se concentra sur l’avenir.  
Cette défaite n’influera pas sur l’équipe pour la suite des échéances ? 
La défaite nous fait mal, certes, mais il ne faut pas en rester là. Nous devons oublier et tourner la page pour le moment. Nous avons d’autres autres objectifs que nous devons atteindre. Il ne faut pas oublier aussi qu’un match important nous attend ce jeudi face à la JSK. On doit gagner si on veut reste dans la course au maintien, c’est aussi simple que ça. 
Et comment voyez-vous les choses maintenant ? 
Comme je viens de vous le dire, on a perdu une bataille et pas la guerre. Ce n’est pas le moment de décourager. C’est vrai que c’est toujours très difficile de s’en remettre après une défaite, mais je peux vous dire qu’on a un bon groupe qui peut gérer ces moments difficiles et se ressaisir rapidement.  
Vos supporters doivent être déçus ; qu’avez-vous à leur dire ? 
C’est décevant certes, et nous demandons à nos supporters de nous excuser. On aurait aimé leur offrir une victoire. Personne n'est à blâmer car le football est ainsi fait, il y a des jours où tout va de travers. Il faut à présent réaliser des résultats à l’avenir pour leur faire oublier ces derniers revers subis en championnat.
La JSK est votre prochain adversaire, comment voyez-vous les choses ? 
Tout d'abord, on doit se préparer convenablement durant cette semaine pour corriger nos lacunes et être prêts pour cette confrontation. Ce sera, certainement, un match difficile devant une autre bonne équipe, mais, cette fois-ci, on n'a plus le droit à l'erreur. On doit gagner coûte que coûte. C'est la solution si on veut vraiment se racheter. 
Vous parlez donc d'une victoire cruciale ce jeudi...
Ce sera en tout cas notre état d'esprit face à la JSK. Comme moi, vous savez qu’on est déjà dos au mur après nos derniers revers, alors il est temps de sonner notre révolte car face à la JSK, ce sera un match crucial voire capital pour notre maintien.
 

 

Publié dans : MOB Athmani

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir