Ligue 1 & 2

MCA / Ghrib : «Mouassa a toute ma confiance et on se battra pour le titre jusqu'à la fin»

«Le match de l’USMA est un tournant»

Auteur : Kamel M. samedi 25 février 2017 19:30

En dépit de sa déception suite à l’échec concédé par son équipe sur ses bases vendredi dernier au stade du 5-juillet, le président du Mouloudia reste serein et dément les rumeurs faisant état que le coach Kamel Mouassa se trouve actuellement sur la sellette. «Nous n’avons pas perdu ce match, c’est plutôt l’arbitre qui a offert la victoire à l’ESS. Je n’ai rien à reprocher aux joueurs ni à l’entraîneur, car on allait gagner ce match n’était ce Abid Charef qui a décidé autrement. Mouassa a toute ma confiance et je me demande à qui profitent ces rumeurs qui sont dénuées de tout fondement. Certes, nous avons perdu trois précieux points qui pouvaient nous permettre de reprendre la première place qu’on occupait, mais on se battra jusqu'à la fin pour jouer le titre et rien n’est perdu.» Dira Ghrib. 
«On a établi un rapport sur les arbitres et que le Mouloudia récusera à l’avenir» 
Le président du MCA qui n’a pas mâché ses mots envers l’arbitrage nous a affirmé qu’un rapport en bonne et due forme a été établi contre le trio et dira : «Nous avons établi un rapport sur les arbitres qui nous ont sabotés et qui seront récusés à l’avenir, car le MCA ne doit plus être victime du mauvais arbitrage.» 
«Que Abid Charef assume car il a laissé le jeu se poursuivre avant de siffler le penalty en étant induit en erreur par son assistant»
Toujours dans le même sens, Ghrib est revenu sur l’action du penalty et dira : «J’en veux aux deux arbitres assistants, mais Abid Charef doit aussi assumer ses responsabilités, car c’est à lui que la décision finale revient. Sur l’action du penalty, Abid Charef a laissé poursuivre le jeu et il n’a accordé ce penalty imaginaire à l’ESS que sur indication de son assistant qui voulait offrir ce cadeau à l’ESS. En étant donc induit en erreur par son assistant, il endosse une part de ce complot.» 
«C’est l’un de ses deux assistants qui a aussi offert un penalty à l’USMA en Supercoupe pour que le MCA ne revienne pas dans le match»
Le patron du Mouloudia et afin d’appuyer ces accusations contre les deux assistants n’a pas manqué de revenir sur le dernier match de la Supercoupe face à l’USMA. «C’est l’un de ses deux assistant qui a aussi offert un penalty à l’USMA en Supercoupe pour que le MCA ne revienne pas dans le match, ils ne sont pas donc à leur première et c’est pour cette raison qu’on ne peut plus se taire face à ces injustices à répétitions.»  Affirme Ghrib
«Nous avons perdu face au CRB et à l’USMH mais je n’ai pas critiqué 
l’arbitrage»

Afin d’illustrer qu’il ne s’est pas attaqué à l’arbitrage gratuitement, Ghrib a cité l’exemple des deux derniers derbys perdu au stade du 5-juillet et dira : «On a échoué face au CRB et à l’USMH, mais je n’ai à aucun moment critiqué l’arbitrage car il faut savoir accepter la défaite et se remettre en cause en continuant à travailler pour rectifier le tir, mais lorsque vous êtes spoliés par un arbitrage scandaleux, cela est inadmissible.»  
«Mes joueurs sont sortis du match après le penalty cadeau et c’est la raison pour laquelle ils n’ont pas pu réagir» 
Cependant, tout le monde est unanime à dire que le MCA pouvait tout de même réagir après le but sétifien, voire même profiter de sa supériorité numérique, ce qui n’a pas été le cas. «Je ne peux pas parler de ce match, car en première mi-temps, mes joueurs avaient carrément dominé l’ESS. Mais par sa décision, en offrant un cadeau aux Sétifiens, l’arbitre a fait sortir les joueurs du match et c’est la raison pour laquelle ils n’ont-ils n’ont pas pu réagir étant perturbés.» Affirme le premier responsable du MCA.
«Le match de l’USMA est un tournant»
Après avoir perdu ce match face à l’ESS, les joueurs du MCA seront face à un nouveau défi qu’ils doivent relever et qui n’est autre que le derby face à l’USMA qui aura lieu jeudi prochain au stade du 5-juillet, une opportunité que les coéquipiers de Hachoud ne doivent manquer en aucun cas afin de se ressaisir, car c’est l’USMA qui reçoit ce match. «Comme je viens de le dire cette défaite est difficile à digérer, mais on doit se ressaisir le plus vite possible à commencer par le match de l’USMA qui sera un tournant.» Conclura Ghrib. 
 

Publié dans : mca Ghrib-«Mouassa

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir