Ligue 1 & 2

en amical : FUS 1 - CRB 1 : Les Belouizdadis terminent le stage sur une bonne note

Lemhane : «Ce but va me libérer»

Auteur : Farid A. mardi 24 janvier 2017 22:18

Stade : Centre d’entraînement du FUS
Buts : Skouma (18’) (FUS)  ;  Lemhane (28’) (CRB)
-----------------------------
FUS Rabat : El Houasli, Jarici (Nahiri 46’), El Bassil, Saoud, Khalis, Benarif, Bettache, Benjelloun, Nje, Fouzair, Skouma 
Entraîneur : Regragui 
-----------------------------
CRB : Salhi (Boukacem 60’), Khoudi (Chebira 58’), Cheurfaoui, Naâmani, Nemdil (Sailaa 84’), Niati (Izghouti 68’), Heriat (Boumelit (77’), Bouazza, Lemhane (Yahia-Chérif 46’), Lakroum (Messaoudi 68’), Aribi
Entraîneur : Badou Zaki

 

Pour cette deuxième rencontre amicale, les Belouizdadis affrontaient le FUS Rabat, actuel dixième de la Botola Pro. Une rencontre qui s’est tenue dans le centre d’entraînement du club marocain et que les Belouizdadis ont abordée avec une grande envie de bien faire, aussi bien dans le jeu que dans le résultat. En effet, après avoir concédé une défaite face à l’IR Tanger dans le cadre du premier match amical durant ce stage au Maroc, les protégés de Badou Zaki voulait terminer ce stage avec un résultat positif, histoire de se rassurer un peu à quelques jours seulement de la reprise de la compétition, le 2 février prochain face à la JS Saoura.

Les Belouizdadis cueillis à froid
Comme lors de la dernière rencontre amicale face à l’IR Tanger, les Belouizdadis ont mis du temps pour entrer dans le match. Des débuts timides qui lui ont, une nouvelle fois coûté cher puisqu’à peine après 10’ de jeu, les buts du Chabab avaient déjà été menacés à deux reprises, la première est venue suite à un ballon perdu par Lakroum. Par la suite, les Marocains enclenchent une contre-attaque, le ballon arrive dans les pieds de Fouzair, seul face au gardien, l’attaquant marocain bute sur Salhi qui dévie en corner. Une action qui va faire réagir Bouazza et ses coéquipiers. Ces derniers tentent de construire de derrière mais c’est sur un long ballon qu’intervient leur première occasion dangereuse. Khoudi trouve Aribi dans la profondeur mais l’ancien joueur du CAB voit son tir détourné par le portier marocain (12’). Le match ne baisse pas en intensité. Les Marocains reviennent à la charge. Cette fois-ci sur corner. Skouma, seul au second poteau, ne trouve aucun mal à tromper Salhi d’une tête imparable (1-0, 18’).

Réaction du Chabab
L’ouverture du score est venue concrétiser un moment fort des Marocains mais elle a surtout bousculé les Belouizdadis qui ont de suite tenté de réagir. D’abord en s’accaparant du ballon et en essayant de trouver des solutions sur les côtés occupés par Nemdil et Lemhane. Mais encore une fois, la solution va venir sur une longue passe. Cheurfaoui, qui a repris le brassard de capitaine après le départ de Rebih, trouve Lemhane,  l’ancien de l’OM vient tromper la vigilance de El Houasli d’un très joli lob (1-1, 28’). Une égalisation plus que méritée pour les Belouizdadis qui ont continué à pousser dans cette fin de première période sans pour autant se créer des situations dangereuses.

Le match baisse d’intensité
Si la première période a vu les deux équipes inscrire deux buts, la seconde, elle, n’a été ponctuée que de quelques occasions sans effet sur le score de la partie. Deux occasions méritent d’être citées. La première côté marocain : Fouzair, bien servi par Bettache, adresse un joli tir mais Boukacem s’interpose et sort le ballon en corner (63’). La seconde est à mettre à l’actif des protégés de Badou Zaki qui on failli prendre l’avantage dans cette partie. Malheureusement, El Houasli, le portier marocain, sort miraculeusement un coup franc superbement tiré par le spécialiste Bouazza (82’). Le score restera ainsi et le Chabab termine donc ce stage en montrant un très bon visage face à une solide équipe du FUS Rabat.

Lemhane : «Ce but va me libérer»
Auteur de son premier but sous ses nouvelles couleurs, l’ancien de l’OM a déclaré à l’issue de la rencontre d’hier : « On a rendu une très belle copie face à une équipe solide derrière. On a bien réagi à leur ouverture du score en revenant dans le match dix minutes après seulement. Un but que j’ai moi-même inscrit et qui va me faire beaucoup de bien, notamment sur le plan de la confiance. J’espère qu’il sera suivi de beaucoup d’autres en championnat et en Coupe d’Algérie. »

Badou Zaki : «On est prêts pour la reprise du championnat»
Approché à l’issue de la rencontre, Badou Zaki est revenu sur ce match nul face au FUS Rabat avant d’évoquer la reprise du championnat. « Ce fut une bonne rencontre amicale pour nous. On a essayé de mettre en place notre jeu et d’améliorer encore plus notre production tactique. Mais le bon niveau de notre adversaire du jour a rendu notre tâche difficile, ajouté à cela l’absence de certains joueurs importants. En tout cas, l’objectif pour ce stage, et cette rencontre en particulier, a été atteint. Maintenant, on peut dire qu’on est prêts pour la reprise du championnat », a-t-il annoncé.

Regragui : «Content d’avoir affronté mon ancien entraineur»
De son côté, le premier responsable de la barre technique du FUS Rabat a déclaré : « On a réalisé une très bonne partie face à une équipe du CRB très bien organisée sur le plan tactique. Ce qui nous causé beaucoup de problèmes. Mais on a tout de même pu prendre l’avantage dès le début du match. Un avantage qu’on n’a pas su préserver. Dans l’ensemble, je suis satisfait de la production de mes joueurs qui ont montré de très belles choses. C’est rassurant un peu à l’approche de notre première rencontre en Ligue des champions africaine. Je suis aussi très content d’avoir affronté mon ancien entraineur. »

Publié dans : Bouazza Cheurfaoui Lemhane Naamani.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir