Ligue 1 & 2

MCA 6 - USMMH 2 (En amical) / Les Mouloudéens lancent un message fort aux Harrachis

Mouassa : « C’est en championnat que je veux ces buts »

Auteur : T.Che mardi 17 janvier 2017 22:00

Vainqueurs lors du dernier match amical contre les Chinois de Shangai Shenxinen Espagne sur le score de 2 à 0 grâce à Hachoud et Bouguèche, hier matin au centre d’Ain Benian, les Algérois avaient face à eux l’équipe de Hadjout drivée par un certain Samir Houhou. Malgré la pluie et le froid glacial, les conditions climatiques n’ont pas du tout influencé sur le rendement des Mouloudéens qui n’ont pas dans la demi-mesure. Intraitables depuis quelques temps, les Algérois ont infligé une raclée mémorable aux partenaires de Bouraba. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le MCA débute cette année 2017 comme il a terminé celle de 2016, à savoir sur un score fleuve. Après Beni Douala en Coupe d’Algérie, les Vert et Rouge ont infligé un cinglant 6 à 2 à l’USMMH. Un score qui ressemble plus à un set d’un match de tennis qu’autre chose. C’est Zahir Zerdab qui s’est mis en évidence avec un doublé à la 10’ et 15’. Cinq minutes plus tard, Amir Karaoui signe un but plein d’opportunisme avant qu’Anter Djamaouni ne lui emboîte le pas à quelques minutes de la fin du premier half. Entre temps, Tahar Bouraba a réduit la marque pour Hadjout à la 33’ de jeu. Après la pause, Khaled Gourmi va donner plus d’ampleur au succès mouloudéen en plantant une banderille à l’heure de jeu sur un service magistral de Mansouri. Mohamed Seguer s’est lui aussi illustré en clôturant avec un sixième but la symphonie offensive des Vert et Rouge. Hadjout parviendra à réduire la marque juste avant le coup de sifflet final. En mettant six buts à Hadjout, le Mouloudia a lancé un message fort à l’USMH, son futur adversaire en championnat et à ses concurrents directs dans la course au titre. Après l’USMBA, Beni Douala, Shangai Shenxin et Hadjout, on se demande qui arrêtera le rouleau compresseur mouloudéen.
L’équipe alignée en 1re mi-temps :Chaouchi, Hachoud, Boudebouda, Azzi, Mebarakou, Karaoui, Kacem, Derrardja, Bouguèche, Djamaouni, Zerdab.
Celle incorporée en 2e mi-temps :Chaouchi (Bensmaili 77’), Hachoud, Boudebouda (Chita 60’), Mebarakou (Bouhenna 55’), Azzi, Chérif El Ouazzani, Mokdad, Mansouri, Aouedj, Gourmi, Seguer.

_________

Mouassa : « C’est en championnat que je veux ces buts »

Sollicité pour avoir ses impressions après le match amical livré hier face à Hadjout et qui s’est soldé sur un large score en faveur de son équipe, à ce sujet Mouassa déclare : « C’est un bonne joute pour nous qui permet aux joueurs d’avoir des matchs dans les jambes afin qu’on puisse rester compétitifs, mais aussi travailler pour corriger nos lacunes. Le score importe peu, il est vrai que le fait d’inscrire six buts est bon pour le moral, mais je serai content si on les marque en championnat et non pas dans les rencontres amicales seulement. »
« La prestation de Gourmi et Mansouri ne m’a pas surpris »
Abordé au sujet de la prestation des nouvelles recrues, à savoir Gourmi et Mansouri, à ce sujet il nous éclaire : « Ces deux joueurs ont eu un bon rendement et c’est une bonne chose de les avoir dans mon effectif, mais leur prestation ne m’a pas surpris, car je connais leur valeur et ils ne sont plus à présenter. »
« Le match du RCK nous permettra de continuer notre préparation »
Quant au match que son équipe livrera face au RCK mardi prochain au stade d’Ain Benian, Mouassa est satisfait d’avoir un bon adversaire pour porter les dernières retouches. « Le match que nous allons disputer face au RCK nous permettra de continuer notre préparation et être dans les normes », conclut Mouassa.

Publié dans : Mansouri Gourmi MCA 6 - USMMH 2

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir