Ligue 1 & 2

USMA : Sayoud : «J’ai décidé de rester pour gagner des titres»

«Je connais mon niveau, je sais ce dont je suis capable et je compte me battre à fond pour retrouver mon meilleur niveau.»

Auteur : M. Z. dimanche 08 janvier 2017 21:46

Lors de cette interview qu’il nous a accordée, Amir Sayoud est revenu sur la raison qui l’a poussé à prendre cette décision de ne pas quitter le club cet hiver malgré son manque de temps de jeu. Le milieu de terrain a évoqué aussi la situation qu’il a vécue et le but qu’il a marqué contre l’équipe B de l’ES Sahel.
Pour commencer, quelle analyse faites-vous à propos du match disputé samedi ?
Je dirais qu’il a été un bon test pour nous à tous les niveaux. Le résultat mais aussi la prestation que nous avons livrée ne devront nous faire que du bien. J’en suis certain qu’une telle victoire nous permettra de poursuivre la suite du séjour avec un moral au beau fixe. Un tel succès nous poussera à fournir plus d’efforts afin que nous soyons encore plus performants.
Vous avez été auteur d’un beau but, qu’avez-vous à nous dire à son sujet ?
J’aime faire la différence, c’est pour cette raison que j’ai pris cette décision d’aller seul face aux défenseurs de l’équipe adverse. Un tel but prouve aussi que je travaille dur et que j’ai envie de réussir sous les couleurs de l’USMA. Chaque joueur aime se distinguer, en ce qui me concerne les difficultés que j’ai eues sont sûrement dues à l’adaptation.
Le stage a été prolongé. On aimerait bien connaitre votre réaction…
Ça nous permettra de disputer une troisième rencontre amicale et continuer à préparer comme il se doit la seconde moitié de la saison. Un tel stage ne pourra que nous faire du bien, nous les joueurs en manque de temps de jeu mais aussi les blessés, donc profitons de chaque instant que nous passons ici pour faire ce qu’il faut afin de revenir au pays encore plus forts.
Revenons à vous, pourquoi vous n’avez paru à votre meilleur niveau lors de la phase aller ?
C’est peut-être un problème d’adaptation. En tout cas, je dirais que c’est beaucoup plus mental. Il suffit juste de voir le but que j’ai marqué contre l’ES Sahel pour constater que je n’ai pas perdu mes qualités techniques. J’ai vécu des moments difficiles, sachez que moi aussi je voulais briller et être à la hauteur de la confiance qu’on a placée en moi.
En plus de l’adaptation, y a-t-il d’autres raisons ?
Je n’ai pas eu assez de temps de jeu. En dix-neuf rencontres, je n’ai joué que trois en tant que titulaire. Les autres, je les ai tous disputées en tant que remplaçant. J’étais un cadre à Tadjenanet, ça n’a pas été facile pour moi de me retrouver dans une telle situation.
Vous avez ouvert la porte à un départ cet hiver, pourquoi avoir finalement choisi de rester ?
Cette décision a été prise après une mûre réflexion. Si j’ai décidé de terminer la saison chez les Rouge et Noir, c’est tout simplement parce que j’ai envie de gagner des titres. Je suis au club depuis six mois et non pas deux ans ou trois pour dire que mon transfert a été un échec. J’ai envie de bien faire, j’ai envie de procurer de la joie aux supporters et je ferai de mon mieux pour revenir en force lors des mois à venir. Je connais mon niveau, je sais ce dont je suis capable et je compte me battre à fond pour retrouver mon meilleur niveau.
Qu’avez-vous à dire aux supporters ?
Je sais que le penalty que j’avais raté contre l’USMBA en Coupe d’Algérie n’a pas arrangé les choses mais je leur promets de faire ce qu’il faut pour me racheter. Ils doivent continuer à nous soutenir et n’ont pas cassé cette équipe. Une équipe qui a changé et qui a besoin de temps pour être performante. Rien n’est encore joué, donc nous continuerons à défendre nos chances à fond.

Publié dans : ES Sahel USMA. Amir Sayoud

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir