Ligue 1 & 2

MCA : Le MCA jouera le 14 février face à l’ES Sahel au stade de Bologhine

Raissi : «On prendra toutes les dispositions de la Coupe de la CAF après le NAHD.»

Auteur : Kamel M. mercredi 28 janvier 2015 20:47

Quatre années après, le Mouloudia renouera avec la compétition africaine au mois de février en prenant part à la Coupe de la CAF, une compétition qui lui revient de droit suite à la consécration de l’équipe la saison passée en Coupe d’Algérie. Le MCA qui avait quitté la plus prestigieuse Coupe africaine en l’occurrence la Ligue des champions, essayera d’aller plus loin en Coupe de confédération et sauver sa saison et aura comme prévu le représentant Nigérien, le FC Sahel comme adversaire. Les responsable du vieux club algérois ont jeté leur dévolu sur le stade de Bologhine pour jouer le match aller le 14 février prochain et la rencontre est prévue à 18h afin d’assurer une grande affluence. Les pensionnaires de Hydra ont entamé donc les préparatifs nécessaires afin que tout soit prêt en prévision de ce rendez-vous continental.
Un trio d’arbitres égyptiens pour la rencontre
Pour cette confrontation, la commission d’arbitrage a désigné un trio d’arbitres égyptien pour diriger les débats. Mounaim Hanafi, en sa qualité de directeur de jeu, sera assisté de Djamel Sâad et Dhya Sokrane. Quant au commissaire du match, il sera de nationalité mauritanienne. Par le concours de la FAF, les billets d’avions seront envoyés aux arbitres au moins une semaine à l’avance au même titre que pour le commissaire au match. Il est à rappeler que Mounaim Hanafi n’a jamais arbitré une équipe algérienne, et le dernier arbitre égyptien qui a dirigé une rencontre du MCA est Fahim Omar en 2011 à l’occasion du match retour entre le Mouloudia d’Alger et la formation du Zimbabwe, le Dynamos, qui s’est soldé en faveur du MCA sur le score de trois buts à zéro.
Des arbitres ghanéens pour le match retour au stade Général-Seyni-Kountché
Quant au match retour prévu les 27, 28 ou 29 février prochain, il aura lieu à Niamey, précisément au stade Général-Seyni-Kountchè, dont la capacité d’accueil et de 35 000 supporters. La rencontre sera dirigée par un trio ghanéen et la direction du MCA sera fixée sur la date de la rencontre dans les quelques jours à venir. La bande à Artur Jorge sera appelée à assurer un bon résultat à Bologhine afin d’éviter toute mauvaise surprise pour le match retour.
Artur Jorge demande à recueillir des informations sur le FC Sahel
Décidément, le coach du Mouloudia ne laisse rien au hasard et tient toujours à avoir une idée précise sur les adversaires de son équipe. Etant fixé sur la date du match aller de l’épreuve africaine, Artur Jorge a demandé aux dirigeants du MCA d’essayer de recueillir le maximum d’informations sur le FC Sahel. Bien que la mission des pensionnaires de Hydra ne s’annonce pas si facile, car il ne s’agit pas de l’une des grosses cylindrées du championnat local, il n’en demeure pas moins que, jusqu'à présent, quelques données ont été mises à sa disposition.
L’équipe occupe la sixième place du championnat
En effet, le championnat d’élite nigérienne est composé de quatorze formations et on n’est qu’au début de la phase aller, puisque cinq journées se sont seulement écoulées depuis l’entame de la compétition. L’adversaire du Mouloudia occupe la sixième place du championnat avec sept points, soit à huit longueurs du leader, Nigelec, qui a fait le plein.
Elle reste sur une victoire en championnat
A travers les rencontres disputées par le FC Sahel, cette formation, qui reste sur une victoire en prenant le dessus sur la formation d’Urana sur le score de deux buts à zéro, est loin d’être un foudre de guerre. En effet cette équipe a gagné deux rencontres, concédant deux échecs, dont l’un sur ses bases, face à la formation d’ASGNN sur le score d’un but à zéro, tout en récoltant un point en déplacement. A travers ces données, il est évident que cet adversaire reste à la portée du Mouloudia. Seulement, les camarades de Hachoud doivent faire très attention pour ne pas risquer de se faire surprendre.
 

Raissi : «On prendra toutes les dispositions de la Coupe de la CAF après le NAHD»
«Effectivement, on va se réunir après la rencontre que nous allons disputer face au NAHD afin de prendre toutes les dispositions nécessaires pour les deux rencontres que l’équipe va disputer en Coupe d’Afrique afin que tout se passe bien pour notre équipe» dira Raissi.

Publié dans : mca hachoud ES Sahel Bologhine Artur Jorge

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Sans Ronaldo, le Real Madrid peut-il remporter un titre cette saison ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4241 22/10/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir