Equipe d'Algérie

La tournée de Gourcuff en Tunisie annulée

Bounedjah « J’attends toujours d’avoir ma chance »

Auteur : Hamza R. vendredi 24 octobre 2014 20:54

Alors qu’une tournée en Tunisie était prévue pour le sélectionneur national, Christian Gourcuff, celle-ci n’aura pas lieu finalement, du moins pour le mois de novembre, selon une source autorisée auprès de la FAF. En effet, le calendrier de Christian Gourcuff est très chargé durant cette période, qui coïncide surtout avec le déroulement de deux matchs de qualification à la Coupe d’Afrique des nations 2015 face à l’Ethiopie, le 15 novembre à Blida, puis quatre jours plus tard, à Bamako, face aux Aigles du Mali. Ainsi, Gourcuff n’ira pas en Tunisie pour voir le buteur de l’Etoile du Sahel, Baghdad Bounedjah, qui fait les beaux jours du club phare de la ville de Sousse ainsi que les deux joueurs du Club Africain, l’attaquant Abdelmoumen Djabou et le défenseur Hichem Belkaroui. Seulement, reste à savoir si le sélectionneur national ne déléguera pas son assistant, Yazid Mansouri, pour aller superviser le trio en Tunisie. On devrait le savoir au courant de cette semaine.
Il est parti hier en France
Le calendrier de Christian Gourcuff est très chargé. D’ailleurs, après avoir eu à  diriger le stage de l’équipe nationale A et la double confrontation des Verts face au Malawi en aller-retour, il a dirigé un stage de la sélection nationale A’ qui a duré quelques jours au centre technique de Sidi-Moussa. En outre, le sélectionneur n’a pas eu le temps de souffler, avant de rallier son domicile en Bretagne. En effet, Gourcuff a quitté Alger en milieu de journée pour la France où il passera quelques jours en famille. Il faut dire que depuis la fin du mois de septembre, Gourcuff était presque tout le temps à Sidi-Moussa pour suivre les joueurs et établir le programme du stage.  
Il sera de retour avant la finale de la C1
Gourcuff profitera de ce séjour en France pour se reposer avant de revenir à Alger. Selon notre source, le sélectionneur national sera à Alger la veille de la finale retour de la Ligue des champions africaine qui mettra aux prises l’Entente de Sétif au Vita Club de la République démocratique du Congo, au stade Mustapha-Tchaker de Blida. La même source indique que le sélectionneur national va profiter de cette occasion pour superviser certains joueurs du club sétifien afin de les convoquer tout d’abord en équipe A’, avant d’envisager une éventuelle convocation en équipe A. C’est la nouvelle stratégie de Gourcuff qui veut donner leur chance en équipe A aux meilleurs locaux.
Le rêve de Bounedjah reporté
Du coup, le rêve de Baghdad Bounedjah est reporté. Le meilleur buteur du championnat tunisien attend depuis un bon moment une convocation en sélection nationale, surtout après s’être illustré en Coupe de la confédération avec l’ES Sahel. Désormais, il devra attendre encore avant d’être convoqué chez les Verts. L’entraîneur adjoint de l’ES Sahel, Réda Jeddi, qui a été l’adjoint de Roger Lemerre au CS Constantine a même déclaré : «Je me demande comment Bounedjah n’est pas retenu en sélection. A mon avis, il mérite d’avoir sa chance. J’ai travaillé en Algérie et je pense qu’il n’y a pas un attaquant qui a ses qualités».

Bounedjah « J’attends toujours d’avoir ma chance »
Joint hier par téléphone par nos confrères arabophones d’El Heddaf, Baghdad Bounedjah annonce qu’il attend toujours une convocation en sélection nationale, après ce qu’il a montré jusque-là à l’ES Sahel. Il déclare : «Je ne vous le cache pas, j’attends avec grande impatience ma convocation en équipe nationale. J’ai une grosse envie d’honorer le maillot national. J’espère que M. Gourcuff va me donner ma chance prochainement, dans le but d’aider les Verts. En tout cas, si je suis convoqué, je répondrai présent. Dans le cas contraire, je continuerai à travailler afin d’être performant et attirer l’attention du sélectionneur national».

Publié dans : France gourcuff Baghdâd Bounedjah Bounedjah ES Sahel el heddaf

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Pensez-vous que le prochain Ballon d’Or sera autre que CR7 ou Messi ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4151 22/07/2018

Archive

Année
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir