Ligue 1 & 2

MCA / Hachoud : «Gagner un titre à la fin de la saison, c’est le minimum syndical»

Le capitaine mouloudéen évoque aussi l’Equipe nationale qu’il hisse au rang de grand favori de la prochaine CAN.

Auteur : K. M. mardi 03 janvier 2017 22:19

Meilleur buteur et passeur de son équipe, Abderrahmane Hachoud affiche son ambition de remporter au moins un titre à la fin de la saison et faire donc plaisir aux Chnaoua. Le capitaine mouloudéen évoque aussi l’Equipe nationale qu’il hisse au rang de grand favori de la prochaine CAN. 

Vous êtes actuellement à Benidorm pour le stage hivernal. Que vous inspire ce regroupement en Espagne ?
Nous sommes tous très heureux de changer d’air et de travailler dans des conditions idoines. On connaît bien les lieux et on sait qu’on va faire un excellent travail. Nous avons tous les moyens à notre disposition pour bien nous armer, en vue de la seconde partie du championnat. Le voyage s’est bien déroulé. Tout le monde a fait preuve de professionnalisme. Et tout le monde entend faire le nécessaire pour que ce stage soit une totale réussite. 
Quels seront vos objectifs lors de ce regroupement ?
C’est simple, chacun de nous doit mettre le paquet pour corriger les propres erreurs commises durant la phase aller, y compris moi. Nous devons être meilleurs durant la deuxième partie du championnat. Maintenant, c’est à nous les joueurs de faire le maximum pour répondre aux attentes du coach car il est évident qu’on est venus ici pour bosser très dur, comme nous l’a si bien dit l’entraîneur.   
Les supporters présents en force à l’aéroport Houari-Boumediène ont réclamé une nouvelle fois le doublé. De quoi vous mettre une grosse pression durant ce stage à Benidorm…  
Logique lorsqu’on évolue dans un grand club comme le Mouloudia. C’est sûr qu’on est ici en Espagne avec en ligne de mire ce doublé qui fait rêver tous nos fans. A nous de nous donner les moyens de caresser ce rêve qui pourrait devenir réalité. Dans la vie, il faut être très ambitieux, et croyez-moi, nous le sommes tous. 
Quelle est la différence entre le Mouloudia de cette année et l’équipe qui a lutté deux ans pour le maintien ?
Qu’on joue le titre ou le maintien, la pression est toujours présente. Mais je préfère de loin jouer le haut du tableau car c’est une pression positive alors qu’on est envahis par des ondes négatives lorsqu’on se trouve en bas du tableau. Et puis, il faut reconnaître qu’avec le retour de Ghrib, on se sent protégés, nous les joueurs. Le président Ghrib a su aussi réaliser un très bon recrutement qui a été une réussite à 90%. Je remercie Menad qui a donné forme à ce groupe, malheureusement il n’a pas pu aller au terme de sa mission.     
Meilleur buteur de l’équipe et meilleur passeur, on imagine que vous avez envie de réaliser de meilleures statitiques en 2017…
Absolument. Je veux marquer des buts et délivrer des passes décisives. Je veux aider mon équipe à atteindre ses objectifs. Je sais que les Chnaoua attendent beaucoup de moi et de mes camarades. Le fait de trouver autant de monde à l’aéroport ne pourra que nous encourager à faire le maximum ici en Espagne, afin de bien nous armer pour cette année 2017 qui, j’espère, sera riche en trophées.   
Qu’a-t-il apporté au groupe, Mouassa ?
Mouassa a su redonner un nouveau visage à l’équipe. Il a redonné confiance à des joueurs comme Derrardja et Azzi. Je suis déçu pour Azzi qui n’a pas été retenu en Equipe nationale pour la CAN. Il n’y a pas de secret, notre réussite réside dans l’esprit de groupe. Menad avait déjà axé sur cet aspect durant le stage en Pologne. A présent,  nous avons une dette envers nos fans et nous devons leur procurer de la joie après les avoir déçus, deux ans durant, en championnat. 
Ne pensez-vous pas que le tournant en 2016 a été cette victoire en championnat contre l’USMA puis face au DRBT ? 
Effectivement. Nous avons su rebondir contre l’USMA puis nous avons confirmé face au DRBT. On se devait de réagir, après un passage à vide. Menad nous avait dit que si on voulait gagner le championnat, il faut être performants lors des derbies. Ç'a été le cas. Puis nous avons pris une autre dimension contre le CSC avec cette victoire obtenue au stade du 5-Juillet. 
Ne pensez-vous pas que le match contre l’USMBA demeure la rencontre référence pour vous ?
C’est vrai que c’est le match référence car nous avons battu une solide équipe avec l’art et la manière. Je pense qu’on pourra faire nettement mieux car nous avons des joueurs de qualité. C’est avec le même état d’esprit qu’on devra attaquer la deuxième partie du championnat. 
En parlant de groupe, avez-vous un effectif capable de jouer sur trois fronts...
Je suis convaincu que nous avons un groupe capable de jouer à fond le championnat, la Coupe d’Algérie et la Coupe de la CAF. Chaque élément du groupe peut sans le moindre problème intégrer l’équipe type. C’est ce qui va nous permettre de jouer sur les trois fronts. On va tout donner en 2017 afin de remporter au moins un titre, c’est le minimum syndical. 
A propos de l’Equipe nationale, pensez-vous qu’elle pourra remporter la prochaine CAN qui se tiendra au Gabon ?
Bien évidemment. On sera tous derrière notre Equipe nationale qui a le potentiel pour gagner cette CAN. Nous avons des joueurs de qualité comme Slimani, Mahrez, Soudani et Ghoulam. Dommage, il n’y aura pas Azzi car j’aurais aimé qu’il soit présent. Mais Allah ghaleb, il faut respecter les choix du sélectionneur.         
 

 

 

Publié dans : mca hachoud

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir