Ligue 1 & 2

MCA / Mouassa : «On va travailler l’aspect physique, tactique et la cohésion»

«Le report du championnat au 20 janvier va nous offrir assez de temps pour corriger nos erreurs»

Auteur : K.M. mardi 03 janvier 2017 22:21

Lors de cette première séance effectuée au stade Guillermo Amor, Kamel Mouassa a animé une conférence de presse à travers laquelle il a éclairé la lanterne des Chnaoua. Au micro d’El Heddaf TV, le technicien dira à propos de cette première journée de travail sur le sol ibérique : «Je tiens tout d’abord à remercier le jeune Anis qui est un fan de l’USMB. Il nous a reçus royalement. C’est un jeune footballeur qui j’espère rejoindra dans un avenir proche Blida en première division. C’est tout le mal qu’on lui souhaite. Concernant cette première séance ici à Benidorm, elle s’est déroulée dans de très bonnes conditions. Tout le monde était content de reprendre le travail. Ce stage va nous permettre de travailler la cohésion. Ce stage va nous permettre de travailler la cohésion, l’aspect tactique et celui physique.» 
« Le report du championnat au 20 janvier va nous offrir assez de temps pour corriger nos erreurs » 
A propos du report du championnat au 20 janvier, Kamel Mouassa se dit satisfait de cette modification dans la programmation. «Nous avons appris que la reprise du championnat sera reportée au 20 janvier. C’est une très bonne chose car cela va arranger pleinement nos affaires. Cela nous offre assez de temps pour corriger nos erreurs. On aura toute latitude afin de se préparer pour la phase retour qui sera âprement disputée», nous a-t-il confié.     
« Les matches amicaux nous permettront de situer notre niveau actuel »
Et lorsqu’on évoque avec le coach Mouassa les deux matches amicaux qui seront au menu durant ce stage en Espagne, il nous répond instantanément : «Il y a ce programme biquotidien que nous avons concocté. Il y aura aussi les matches amicaux que moi je préfère appeler les rencontres à zéro point. Ils vont nous permettre de situer notre niveau actuel.»
« Il n’y a aucun problème, les absents se fondront rapidement dans le groupe »
Interrogé sur les joueurs qui ont manqué cette reprise des entraînements, Mouassa ne veut surtout pas s’étaler sur un sujet qui n’a pas lieu d’être, selon lui. «Il n’y a aucun problème. Les absents se fondront rapidement dans le groupe. Il n’y a aucun souci. On parle d’une seule séance manquée alors qu’il y a des clubs qui n’ont même pas entamé les entraînements.»
« Quel est l’entraîneur qui refuse d’aligner des joueurs qui peuvent le faire gagner ? »
Au sujet de cette concurrence qui existe au sein du groupe et qui a poussé certains éléments à baisser pavillon, Mouassa nous fait un constat des lieux tout en affichant sa philosophie qui n’a pas changé d’un iota. «A chaque fois, on me sort cette histoire de chance. Je le dis et je le répète, moi je ne fais une Mziya à personne. C'est les joueurs les plus en forme qui seront alignés. Chaque élément possède les mêmes chances et le même programme de travail. Alors chacun doit donner le meilleur de lui-même pour gagner ses galons de titulaire. Quel est l’entraîneur qui refuse d’aligner des joueurs qui peuvent le faire gagner ?»        
« Ici en Espagne on va consolider l’état d’esprit du groupe pour atteindre nos objectifs » 
Mouassa affirme au passage au micro d’El Heddaf TV que ce stage va aussi permettre de consolider l’état d’esprit. «En plus du travail que nous effectuerons durant notre séjour. Ici en Espagne, on va consolider l’état d’esprit du groupe pour atteindre nos objectifs. C’est avec un état d’esprit irréprochable qu’on pourra répondre aux attentes de nos supporters car la phase retour sera compliquée pour tout le monde.»
« Si on ne parvient pas à se renforcer, je composerai avec le même groupe qui a de la qualité » 
Questionné sur le recrutement, Mouassa estime qu’il poursuivra sa mission avec le groupe qu’il a actuellement sous la main. «C’est vrai qu’on aimerait se renforcer avec des joueurs qui apporteraient un plus à l’équipe. Mais si cela n’est pas possible, eh bien je composerai avec ce même groupe qui a de la qualité», a conclu Mouassa.  
 

Publié dans : mca Kamel Mouassa Guillermo Amor

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir