Ligue 1 & 2

MOB / Hassissen démissionnaire !

«C’est bon je pars car ça ne peut plus durer !»

Auteur : S.A. vendredi 30 décembre 2016 21:40

C’était dans l’air depuis quelques semaines. Le président du MOB, Farid Hassissen est démissionnaire de son poste de président de la SSPA/MOB. C’est ce qu’il a annoncé hier matin sur les ondes de la radio Soummam. Plusieurs raisons ont donc incité le président à jeter l’éponge, mais toutes sont relatives à la gestion de l’équipe première et notamment ce qui s’est passé ces dernières semaines où il se trouvait presque tout seul pour gérer les affaires du club. Des anomalies enregistrées durant la dernière réunion ont irrité Hassissen, qui n’a pas compris pourquoi  les actionnaires ne veulent pas s’unir pour sauver cette équipe de la relégation. Sa décision semble irrévocable. Estimant que certaines personnes lui mettent des bâtons dans les roues et ne bénéficiant d’aucune protection, le premier responsable du club de Yemma Gouraya aurait déjà déposé sa démission au niveau du conseil d’administration, hier dans la soirée.
Il a été lâché par les actionnaires
L’une des raisons évoquée aussi par le présient, c’est le fait d’être toujours seul contre tous. Alors qu’on lui a promis de l’aide à sa nomination, Hassissen s’est retrouvé par la force des choses seul ces derniers temps. A force de ne voir aucun dirigeant à l’entraînement et surtout lors d’un match officiel, on finit automatiquement par se laisser aller, comme c’était le cas à l’occasion du match devant le CAB. Lors de ce match, seul Hassissen était présent et à… Adrar.  Depuis quelque temps, les responsables du club brillent par leur absence. Personne n’a pu comprendre cette absence. Une excentricité qui laisse perplexe les plus avertis des radicaux qui aimeraient bien avoir une explication sur ce paradoxe dont seuls les dirigeants détiennent le secret, celui de savoir  pourquoi ils ne sont pas mobilisés pour sauver cette équipe de le relégation.
Ils veulent un directoire pour prendre les rênes du club
Ainsi, en attendant la réunion d’hier, le flou persiste au sein de cette équipe du MOB, alors que des supporters s’inquiètent encore davantage. A en croire des sources bien informées des actionnaires de la SSPA/MOB, les choses devraient être officialisé lors de la réunion de la soirée d’hier pour désigner un nouveau patron de la SSPA. Dans ce contexte, la démmission de Hassissen devait être accepté sans aucun doute. D’un autre coté, certains actionnaires, ne veulent pas installer un nouveau président pour le moment. Ils veulent designer un directoire pour gérer les affaires du club en attendant l’Assemblée Général.  Si on parle  d’un directoire pour prendre les rênes du club, un fait récurant au MOB, ça serait peut-être une solution provisoire en attendant la désignation d’un nouveau président de la SSPA. Au vu du retard qu’est entrain d’accumuler le club, la solution viendrait sans nul doute d’un directoire, une solution provisoire.
Les choses devraient être officialisées hier dans la soirée
Ainsi, en attendant la deuxième session de la réunion des actionnaires hier, le flou persiste au sein de cette équipe du MOB, alors que des supporters s’inquiètent encore davantage. A en croire des sources bien informées des actionnaires de la SSPA/MOB, les choses devaient être officialisées lors de la réunion d’hier. Ainsi, le temps presse et le MOB ne semble pas suivre le train des autres clubs de son palier qui sont très actifs sur le marché des transferts. Toutefois, le constat est là, le MOB n’arrive pas à recruter et les supporters sont très inquiets. Ils sont en train de suivre avec intérêt l'évolution de la situation, craignent que le club ne puisse pas tenir son rang lors de la seconde manche de la compétition et revivre aussi le même scénario de la phase aller qui était un échec total. 

«C’est bon je pars car ça ne peut plus durer !»

Alors que tout le monde attendait du nouveau concernant le recrutement et le nouvel entraineur notamment après la réunion des actionnaires avant-hier dans la soirée, les crabes étaient toutefois surpris d’apprendre la mauvaise nouvelle de la démission de leur président, Farid Hassissen. Au cours de son intervention sur les ondes de la radio de Soummam, hier dans la matinée, le président Farid Hassissen a tenu donc à annoncer publiquement sa démission pour des raisons qu’il a évoquées aussi lors de son discours.  
«Les actionnaires m’ont lâché, je me suis retrouvé seul contre tous»
Abondant dans le même sens, le premier responsable de la formation béjaouie estime qu'il n'est pas le genre de personne à accepter de gérer le club tout seul au moment ou le MOB possède pas moins de 15 actionnaires :  «Je ne sais vraiment pas ce qui se passe. Les actionnaires m’ont laissé vraiment seul contre tous.  Je ne comprends pas pourquoi, mais ce n’est pas de cette manière qu’on peut sauver cette équipe. On devait se mobilisés afin qu’on puisse relever la tête et réaliser un meilleure parcours que celui la lors de la phase retour, mais ce n’était pas le cas au MOB.»
«Ils m’ont demandé de me retirer, ils veulent un directoire»
Au cours de son intervention, Farid Hassissen, a évoqué la possibilité de ne voir aucun candidat se présenter pour prendre les destinées du club en main du moment que les actionnaires veulent installer un directoire pour gérer les affaire de l’équipe jusqu’au en fin de saison. Il dira à ce propos : «Je ne vous cache que les actionnaires m’ont demandé de se retirer et c’est ce que j’ai fait. Les actionnaires ne veulent d’un président, ils veulent installer un directoire apparemment et j’espère que ce sera une solution pour notre malheur.»
«Je peux rester encore, mais dans l’intérêt du club je préfère démissionner»
Même s’il n’était pas forcé à quitter la présidence, Hassissen préfère toutefois, se retirer dans le calme et laisser ce qui veut apporter un plus travailler pour sauver cette équipe : «Encore une fois, je vous affirme que je ne reviendrai pas sur ma décision, car ce qui s'est passé m'a fait très mal. Je peux rester encore à la tête du club, car il faut dire qu’ils ne m’ont pas forcé à partir, mais je ne peux plus travailler après ce qui vient se passer. J’ai murement réfléchi et je me suis persuadé que ma démission est le meilleur choix pour moi et peut-être pour notre club.»
«J’ai tout ficelé avec un coach et quelques joueurs, mais…»

Avant de conclure, Hassissen affirme qu’il était tout prêt d’engager un entraineur et quelques joueurs cette semaine : «À l’instar des autres équipes le MOB a entamé les préparatifs de la seconde manche de la compétition. Personnellement, j’ai pris attache avec plusieurs qui m’ont donné leur accord de principe. Je tiens à vous dire aussi que j’ai tout réglé avec un entraineur qui devait devait officialiser sa venue cette semaine, mais après ce qui s’est passé, rien n’a été fait. J’étais seul, je voulais qu’on m’aide pour essayer de rectifier le tir cet hiver, mais je n’ai pas trouvé des gens mobilisés pour réaliser cet objectif.»

Publié dans : MOB Hassissen

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir