Ligue 1 & 2

MOB : Le vestiaire au bord de l’implosion !

Bouzidi : «Ce problème de primes a divisé le groupe»

Auteur : S.A. mercredi 07 décembre 2016 21:00

Apparemment, le souci financier au sein du MOB cette saison ne veut pas connaitre de fin. Alors que tout le monde croyait que la situation est déjà réglée, ce problème a refait surface avant-hier à l’occasion du dernier match face au MCA. Certains, parmi les joueurs, notamment les anciens, laissent croire que le club leur doit même la prime de qualification en finale de la coupe de la CAF, et attendent avec impatience la régularisation de leur situation financière. Des joueurs n’ont pas pu retenir leur colère. D’ailleurs, ce qui explique leur réaction à la veille du match face au MCA à Sétif. La direction qui a déjà affronté ce problème n’a pas retenu la leçon du passé et continue à faire dans le deux poids deux mesures alors qu’elle devrait traiter tout le monde sur un pied d’égalité. 
Le deux poids deux mesures de l’ancien président a fait des mécontents 
Le hic dans cette histoire est que certains cadres n’ont toujours pas perçu leurs mensualités depuis quelques mois, à l’instar d'autres autres joueurs d’ailleurs. L’autre fait qui prête à confusion est que la direction a octroyé à certains la prime de qualification à la finale de la coupe de la CAF, estimée à 120 millions, mais pas à tout le monde. Des joueurs en ont perçu la moitié alors que d’autres ont reçu entre 20 et 40 millions. Mais pour d’autres, il n’en est rien. Ce deux poids deux mesures n’a pas été du goût de certains. Les autres joueurs marginalisés estiment qu’ils méritent eux aussi de percevoir cette prime du moment qu’ils ont participé à cette qualification. 
Bouzidi a évoqué le problème avec la direction 
Désormais, le malaise s’est installé dans le groupe. Le deux poids deux mesures de l’ancienne direction a créé un véritable conflit au sein de l’équipe. Désormais, et face à cette situation, les cadres de l’équipe en ont ras-le-bol de ce malaise. D’ailleurs, le coach Bouzidi a soulevé ce problème à la direction la veille du match face au MCA après que certains joueurs ont annoncé à leur entraîneur qu’ils n’ont pas encore touché la prime de la coupe de la CAF. Selon eux, c'est depuis des mois qu’ils attendent un geste de la direction, surtout après le parcours honorable en Coupe de la CAF. Même si le MOB traverse des moments très difficiles en championnat, ces derniers jugent que la direction doit respecter ses engagements envers eux, du moment qu’ils sont signataires de contrat.
La direction subit les conséquences de la gestion désordonnée de Attia 
Il faut dire donc que la nouvelle direction n’a rien à voir avec cette histoire de prime du moment que c'est l’ancien président, Zahir Attia, qui dirigeait le club à cette époque. Pour sa part, le président du MOB, Farid Hassissen, qui est en train de faire son mieux pour régulariser ses protégés, n'a pas hésité à les rassurer concernant leur argent. Le président a promis donc la régularisation de tous les joueurs concernés dans les tout prochains jours. La direction béjaouie a également fait son possible pour calmer les joueurs, leur expliquant clairement que ce n'est qu'une question de temps et que tout allait rentrer dans l'ordre car à l'issue de la dernière réunion qui a eu lieu avec le président, ce dernier a promis de faire de son mieux pour régler ce problème.
 

Bouzidi : «Ce problème de primes a divisé le groupe»

Interrogé sur ce problème de primes soulevé par les joueurs à la veille du match face au MCA, le coach Youcef Bouzidi nous a fait savoir que les joueurs sont affectés moralement suite à ce deux poids deux mesures : «Les joueurs sont toujours affectés moralement à cause de la prime de la coupe de la CAF, qui a divisé le groupe. Certains joueurs ont touché 200 millions de centimes et d’autres 20 à 50 millions seulement. C’est difficile de garder les joueurs concentrés surtout lorsqu’ils savent que leurs camarades ont touché la totalité des primes alors qu’eux, juste la moitié ou presque».  
« Au départ, j’ignorais complètement qu’il existait un tel conflit »
Bouzidi affirme toutefois qu’il n’était pas au courant de cette affaire avant que les joueurs lui transmettent leurs doléances à la veille du match face au MCA : «Moi, je n’étais au courant de rien. C’est les joueurs qui m’ont fait part de ce conflit existant depuis leur qualification en finale de la coupe de la CAF. J’ai cru que le problème a été réglé, notamment après l’intervention du président Hassissen et les autres actionnaires qui ont régularisé les joueurs, mais je ne savais pas qu’il existait un tel problème de primes. C’est pour cette raison d’ailleurs que j’ai dit que si cela continuait ainsi, j'allais me retirer car c’est difficile de travailler avec des joueurs affectés moralement suite à ce problème». 

 

 

 

Publié dans : MOB Youcef Bouzidi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir