Ligue 1 & 2

MCA / Boucherit : «On jouera à fond face à l’OMA pour faire respecter la hiérarchie»

«Pas de souci, je jouerai là où le coach me demandera de le faire»

Auteur : T.Che jeudi 24 novembre 2016 22:11

Réputé pour sa polyvalence, Mouassa sait qu’il pourra compter sur Antar Boucherit, au poste de latéral droit en lieu et place de Hachoud. Le natif d’Annaba est prêt à se sacrifier pour la bonne cause, même s’il préfère évoluer dans son registre de prédilection. 

Comment se déroule la préparation du match de coupe contre l’OMA ?
Tout va pour le mieux. Comme vous le voyez si bien, on travaille dans le calme et la sérénité. Nous sommes concentrés sur ce match de coupe contre Arzew. On prépare ce rendez vous avec le plus grand sérieux, pour éviter toute mauvaise surprise. Nous avons l’occasion d’aller loin dans cette épreuve populaire. A nous de nous donner les moyens pour y arriver.
Vous semblez avoir tourné la page de la défaite face au Chabab…
C’est bon, nous avons tourné la page. Ce match contre le CRB est de l’histoire ancienne. Nous avons cette rencontre de coupe contre l’OMA que nous préparons et on veut bien gagner cette affiche pour poursuivre notre parcours dans l’épreuve populaire.
Vous allez une nouvelle fois disputer une rencontre officielle à huis clos…
Ce sera notre quatrième depuis le début de la saison. Ma foi, nous avons gagné tous nos matches à huis clos. A nous de perpétuer cette tradition. Et puis, il ne faut pas non plus oublier que le Mouloudia est le détenteur du titre. Ce sera une catastrophe que de se faire éliminer dès le premier tour à domicile contre une formation de Ligue amateur, avec tous les respects que je dois à cette équipe de l’OMA.  
En l’absence de Hachoud, vous êtes préssenti pour jouer au poste de latéral droit. Est-ce que vous êtes perturbé par cette situation ?
Pas du tout. Je jouerai là où le coach me le demande. Menad m’avait aligné contre la JSK au poste de latéral droit. J’ai joué contre Tadjenanet comme arrière gauche. Il n’y a pas de souci. Je suis toujours prêt à me sacrifier pour la bonne cause, car c’est l’intérêt du club qui prime avant toute chose.
Mais avouez que vous préférez vous produire dans votre poste de prédilection…
Ce n’est pas propre à moi. Chaque joueur aime jouer dans son registre de prédilection. Moi, j’affectionne le poste de milieu récupérateur. Mais lorsqu’on me fait appel, je n’hésite jamais à me mettre au service de l’équipe. Cela prouve qu’on me fait confiance grâce à ma polyvalence et mon expérience.     
Ne craignez-vous pas de prendre cette équipe de haut surtout lorsqu’on se retrouve face à un adversaire qui évolue en Ligue amateur ?
Il est hors de question de sous-estimer notre adversaire. On sait bien que la Coupe d’Algérie a son lot de surprises. Il faudra mettre de l’intensité et se montrer très efficaces pour éviter que cette équipe d’Arzew ne prenne confiance. On se donnera à fond pour faire respecter la hiérarchie. C’est aussi simple que cela.
Et le fait de jouer à huis clos ne risque-t-il pas de vous pénaliser ?
C’est toujours difficile de jouer à huis clos sans public. Jamais un joueur ne pourra s’habituer à cette situation. Mais que voulez-vous, nous devons faire avec. Et puis, n’oublions pas que cette sanction fait suite à la blessure d’Abderraouf qui, j’espère, se rétablira inch’Allah.

 

Publié dans : mca Boucherit Chabab Arzew.

Fil d'actualité



Compétitions

Sélectionner

Sondage

Archive

Qui sera désigné meilleur joueur africain cette année ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 4625 05/12/2019

Archive

Année
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir