Ligue 1 & 2

MOB : Sandjak laisse planer le doute quant à son avenir

Sandjak : «On a joué sans défenseurs devant le TP Mazembe»

Auteur : F.N. lundi 07 novembre 2016 21:21

C'est la question que le Tout-Bejaia se pose. Nasser Sandjak continuera t-il l'aventure avec le MOB ? C'est que le technicien a laissé planer le doute quant à son avenir chez le club béjaoui. Il est vrai qu'à l'heure qu'il est, aucune décision officielle émanant de l'ancien sélectionneur n'a été communiquée, mais le fait qu'il laisse planer le doute fait valser les rumeurs en tout genre. A Béjaia, personne n'est en mesure d'avancer, sans risque de s'y méprendre, s'il sera présent ou non à la reprise, ce mercredi. Ce qui ne fait que renforcer le malaise au sein du MOB moins de 48h après sa finale de coupe de la CAF perdue puisque, même Kamel Yesli, rentré en France hier, a fait savoir à ses coéquipiers qu'il ne reviendra pas. 
Il n'en a pas parlé à ses joueurs 
Ce qui est sûr, c'est que Nasser Sandjak n'a pas évoqué son possible départ en interne. La logique voudrait en effet qu'il en parle à ses joueurs et à son président. Au retour de Lubumbashi, il avait par exemple tout le loisir de toucher un mot à ses joueurs dans l'avion ou à l'hôtel après le match. Ce qui n'est pas le cas de Nasser Sandjak. De son côté, le président Zahir Attia a démenti à plusieurs reprises l'existence de conflits avec le technicien et avait expliqué son envie de quitter par la pression qu’ont exercée un groupe de supporters manipulés, selon ses dires. 
Adjali démissionnaire aussi ?  
Le flou n'entoure pas seulement l'avenir de Nasser Sandjak. Son staff technique est aussi concerné par un éventuel départ à commencer par son assistant, Lakhdar Adjali, qui a confié à ses proches qu'il ne reprendrait en principe pas ses fonctions. En principe, l'ancien international sera absent à la reprise, ce mercredi. Si c'est le cas, cela confirme son départ du staff technique du MOB.
Il veut rester au chevet de sa femme malade 
Contrairement à Nasser Sandjak, Lakhdar Adjali a donné des raisons de son départ. Le technicien voudrait en effet rester à Alger au chevet de sa femme malade. Domicilié à Béjaia, Adjali ne peut pas se permettre de se déplacer quotidiennement à Alger. Il a choisi donc de quitter son poste pour s'occuper de sa femme.
«Je ne peux pas me concentrer pleinement sur mon boulot»
Lakhdar Adjali a avoué ne pas être à 100% : « Lorsqu'on était en déplacement au Congo, j'avais tout le temps l'esprit à Alger. Je n'étais pas tranquille, parce que j'ai laissé ma femme très malade. J'avais fait de mon mieux pour ne pas laisser transparaitre mon stress, pour ne pas perturber les joueurs, mais je n'étais vraiment pas dans le coup ». « J'ai certes fait mon travail en tant que professionnel, mais l'état dans lequel j'ai laissé ma femme m'a beaucoup préoccupé », a déclaré le technicien qui laisse entendre qu'il ne reprendra pas ses fonctions.  
 

Sandjak : «On a joué sans défenseurs devant le TP Mazembe»

L’entraineur du MOB n’a pas caché sa déception à la fin du match bien qu’il ait tenu à déclarer que certains paramètres ont joué en défaveur de son équipe en déclarant à la fin du match : «Certainement, la déception est grande puisqu’on s’est déplacé à Lubumbashi pour revenir avec le trophée, mais cela n’a pas été le cas dans la mesure où plusieurs paramètres ont joué en notre défaveur, ajouté à cela les absences que nous avons enregistrées qui nous ont contraints à évoluer avec un effectif amoindri devant une solide équipe du TP Mazembe».
«Je suis fier de mes joueurs»
Par ailleurs, poursuivant son analyse du match face au TP Mazembe, Sendjak dira : «Je ne vous cache pas que je suis fier de mes joueurs dans la mesure où ils ont fourni une belle prestation et un bon rendement tout au long de cette compétition. Cette défaite ne remettra rien en cause puisque personne n’a misé sur nous au début de la compétition, mais on vient d’atteindre la finale pour une première participation à une compétition africaine».
«On doit continuer à travailler»
Néanmoins, après cette finale perdue devant les Congolais du TP Mazembe, les Béjaouis seront appelés à se remettre au travail pour bien préparer les matches du championnat à l’occasion de ce déplacement à Bel Abbès, ce week-end. De ce fait, Sandjak dira : «Je crois qu’on doit continuer à travailler pour réaliser de meilleurs résultats à l’avenir car je suis persuadé que cette équipe aura de la valeur à l’avenir».
 

 

 

 

Publié dans : MOB Nasser Sandjak

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir