Ligue 1 & 2

Attia : «Les actionnaires ont déclaré la guerre au MOB»

« C’est à cause de leur blocage que les joueurs ont recouru à la grève »

Auteur : S.A. mardi 01 novembre 2016 19:53

Très en colère contre les actionnaires qui, selon lui, sont en train de lui mettre des bâtons dans les roues, le président du MOB, Zahir Attia, a décidé de sortir de son mutisme pour leur répondre et clarifier certains détails pour l’opinion publique et les supporters du club des 13 Martyrs : «Je ne comprends plus rien, je suis venu pour travailler, et là je constate que les actionnaires sont contre moi. Ils ne sont pas en train de nuire à ma personne, mais d’après ce qu’ils sont en train de faire c’est le club qui est visé. Ils sont en train de déclarer la guerre au MOB, ce n’est pas normal tout cela».

« Ils ont gelé les comptes de la SSPA, c’est vraiment inadmissible ! »
Les actionnaires ont décidé même de geler les comptes du MOB, nous explique le président Attia qui est vraiment déçu de cette machination : «Je ne sais s’ils ont conscience de ce qu’ils sont en train de faire ou pas, car je pense que quelqu’un qui aime le MOB ne peut pas lui faire du mal, mais ces derniers ne cessent de le faire. Ils ont même gelé les comptes de la société et cela veut tout dire. En tous les cas, moi, je n’ai rien compris. J’ai essayé tant de fois de savoir ce qu’ils veulent vraiment, mais je n’ai pas réussi».

« C’est une bande de voyous qui ne pensent qu’à leurs intérêts personnels » 
Le président est allé vraiment loin en traitant les actionnaires de voyous : «Je ne sais pas ce que veulent ces gens-là… Ils sont en train de tout faire pour casser le club. Ils n’ont jamais rien fait dans l’intérêt du club. C’est juste une bande de voyous qui ne pensent qu’à leurs intérêts personnels. Ils ont tous taillé sur mesure pour eux, que ce soit la banque ou l’hôtel et autres choses. J’assume mes dire car je sais bien de quoi je parle».  

« C’est à cause de leur blocage que les joueurs ont recouru à la grève » 
En parlant du mouvement de grève observé par les joueurs avant-hier, Attia nous dira : «Je pense que le mouvement de grève en lui-même ne devait pas avoir lieu. Les joueurs étaient inquiets et ils se sont précipités. Ils auraient dû attendre quelques jours car je suis en train de faire de mon mieux pour les régulariser dans les plus brefs délais car je sais que c’est leur droit aussi avant tout, mais  c’est à cause des actionnaires que tout cela traîne encore. Ils ont gelé tous les comptes, je ne sais plus comment agir».  

« Apparemment, ils veulent un président taillé sur mesure pour eux »
Le président Attia a évoqué l’une des raisons de son conflit avec les actionnaires : «Je comprends que d’un côté peut-être que je ne suis pas dans leur ligne de conduite. Eux, ils veulent un président qui ne décide rien. Ils veulent une personne qu'ils peuvent guider comme ils veulent. Moi, je ne suis pas ce genre de personne. Je suis un homme de principes, j’ai mes idées et personne ne pourra me dicter ce que je dois faire à chaque fois.  On est là pour travailler ensemble, mais non pas pour obéir aux ordres. Je suis le président et personne ne pourra décider à ma place». 

« Ils sont revenus juste pour les médailles »
Même après ces tentatives de brouiller la sérénité du club, Attia reste un président imperturbable, il  déclare : «Une chose est sûre, ces gens n’aiment vraiment pas le MOB, si c’était le cas, ils auraient déjà cessé de nous perturber, notamment durant cette période cruciale. Je sais ce qu’ils veulent, je les connais tous. Depuis mon élection personne n’a essayé de m’aider, et maintenant tout le monde  veut aller au Congo pour recevoir les médailles. C’est honteux de leur part !». 

« Sandjak veut partir car il a subi une pression terrible »
Le match retour face au TP Mazembe serait le dernier pour Nacer Sandjak qui, d’après le président Attia, est en train de subir une pression terrible : «Sandjak est venu pour redresser la barre, il a généré la confiance au sein du groupe, il est arrivé avec cette équipe en finale de coupe de la CAF pour la première fois dans l’histoire du club et aujourd’hui on lui met les bâtons dans les roues.  Je ne sais pas s’il a pris une décision de quitter le club après la finale, mais je pense que lui aussi est en train de subir une pression terrible de certains». 
 

Publié dans : MOB Sandjak. Attia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir