Ligue 1 & 2

CRB-CSC : Aoudou : «Si je joue vous allez voir le vrai visage d’Aoudou»

«Ceux qui joueront sauront se montrer à la hauteur et bien remplacer les absents»

Auteur : Islam Tazibt vendredi 14 octobre 2016 00:13

Comment préparez-vous cette rencontre face au CSC ?
Comme à notre habitude, avec beaucoup de sérieux et de concentration. On a commencé le travail lundi dernier avec cette rencontre amicale face à la sélection militaire algérienne. Une rencontre qui a permis à plusieurs joueurs, notamment ceux qui jouent rarement, de gagner en temps de jeu, et de montrer leurs capacités en vue de séduire l’entraîneur. Le groupe a très bien travaillé pour être prêt le jour du match.  
Comment se présente pour vous cette rencontre, notamment après votre défaite face au MOB ?
Ce sera certainement une rencontre très disputée entre deux équipes à la recherche d’un résultat positif. Pour notre part, et après notre dernière défaite à Béjaïa, nous n’avons plus le droit à l’erreur, d’autant plus que cette rencontre se jouera chez nous. On va donc essayer de profiter de l’avantage du terrain et du public pour décrocher les trois points de la rencontre.   
Qu’en est-il des absences côté belouizdadi ?
L’absence de joueurs de la qualité de Naâmani, Zeghli et Bouchema constitue certes une perte pour l’équipe. Cependant, je pense que l’effectif du Chabab regorge d’autres bons joueurs qui sont prêts à les remplacer et à aider l’équipe à décrocher des résultats positifs. Face au CSC, ceux qui seront sur le terrain feront leur maximum pour faire oublier ceux qui n’y seront pas.
Quelles seront les clés de cette rencontre ?
Dans une rencontre comme celle-ci, où le résultat est très important, il est impératif de rester concentré tout au long des 90 minutes et ne pas se précipiter. Il faudra aussi être présent physiquement dans les duels, les deuxièmes balles ainsi que dans le remplacement défensif. En gros, on doit être efficaces aussi bien sur le plan défensif qu’offensif.
Justement, nombreux sont ceux qui ont expliqué le revers de Béjaïa par l’impuissance des attaquants à traduire les occasions en buts. Un commentaire ?
C’est vrai qu’on a manqué plusieurs occasions face au MOB qui auraient pu nous permettre de revenir avec un meilleur résultat. Cependant, il faut arrêter de mettre la faute sur le dos des attaquants seulement ou des défenseurs. On est une équipe, un collectif, et on a tous notre part de responsabilité aussi bien dans les victoires que dans les défaites, même ceux qui ne jouent pas.  
Après votre premier but face à Saoura, vous n’avez plus retrouvé le chemin des filets. Comment l’expliquez-vous ?
Il faut savoir qu’à chacune de mes apparitions, je donnais le meilleur de moi-même pour marquer et permettre à mon équipe de décrocher un résultat positif, même si, depuis le début du championnat, je ne joue que des bouts de matchs. Et dans pareilles conditions, il est très difficile de se procurer des occasions dangereuses, et encore plus de marquer.
Vous êtes pressenti pour débuter face au CSC. Êtes-vous prêt à tenir votre place en pointe de l’attaque ?
Oui, je suis prêt à tenir ma place et à donner le meilleur de moi-même. Actuellement, je me trouve dans une très bonne forme physique. Dieu merci, je suis épargné par les pépins physiques. J’espère que le coach me fera confiance ce week-end et je promets de tout faire pour inscrire mon deuxième but de la saison et offrir à mon équipe son deuxième succès à domicile.  
Un dernier mot pour conclure ?
J’appelle les supporters à venir en force pour nous soutenir et nous pousser à la victoire. Leur apport nous est très important, surtout en ces temps difficiles où les résultats ne sont pas encore au rendez-vous. J’espère aussi qu’ils se montreront patients et qu’on puisse, au bout des 90 minutes de la partie, fêter ensemble une nouvelle victoire.

Publié dans : MOB CRB-CSC Aoudou

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir