Ligue 1 & 2

MCO 1 - USMH 0 : Le Mouloudia a peiné

Belatoui : «Je ne retiens que la victoire»

Auteur : Amine Lamri vendredi 30 septembre 2016 20:41

Stade : Ahmed-Zabana (Oran)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Abid-Charef, Boulfelfel, Gourari
Avertissements :  Dehar ( 79’') (USMH)
But : Souibah (6') (MCO)

MCO : Natèche, Helaimi, Nessakh, Belabbes, Delhoum, 
Boudoumi, Ferahi (Benamara 46’), Aouad, Bentiba 
(Aguid 90’+1, Hichem Cherif, Souibah (Moussi 72’) 
Entraîneur : Belatoui

USMH : Zeghba,  Debari, Boulakhoua, Abdat, Madani, 
Herrag, Ouadah (Belarbi 60’), Coumbassa (Mellal 69’)  Aichi 
(Si Yahi 80’), Younes,  Dehar   
Entraîneur : Charef

Le Mouloudia d'Oran a éprouvé des difficultés à empocher les points de la victoire devant El Harrach qui n'a pas démérité. Au regard des 90' de jeu, les visiteurs méritaient au moins de repartir avec un match nul. La première mi-temps est dominée  par les Hamraoua qui ont imposé leur jeu, ne laissant que de rares espaces sur le terrain très mal exploité par leur adversaire.
6’, Souibah ouvre le score 
Alors que le quart d'heure d'observation d'usage ne s'est pas encore écoulé, le MCO  arrive à trouver après six minutes de jeu le chemin des filets par le biais du jeune attaquant Souibah. Le transfuge du Paradou AC qui profite d'une grossière erreur d'appréciation d’Abdat dans l'axe de la défense met le cuir hors de portée du gardien Zeghba (6'). Cette ouverture du score galvanise davantage les Oranais, qui ne se sont pas contentés de ce but, mais se sont rués sur la défense harrachie à la recherche du break pour la mettre KO, en vain. Charef ordonne alors à ses joueurs d'aller un peu plus vers l'avant pour essayer de desserrer l'étau. Le jeu devient plus équilibré. Les Harrachis tentent de désarçonner la défense par les ailes mais la défense tiendra bon. 
30’, les Harrachis se réveillent
Les visiteurs ont attendu jusqu’à la demi-heure de jeu pour pouvoir inquiéter sérieusement le gardien Natèche. A plusieurs reprises, ce dernier devra riposter aux assauts répétés des visiteurs. En effet à la 30’, le capitaine Younès se retrouve en position idéale face au gardien du MCO, mais verra son tir passer à côté. Une minute après, le même Younes hérite d’un joli service de Coumbassa, mais l’intervention rapide de Natèche permettra au gardien du MCO de garder sa cage vierge. Juste après, un centre de Herrag aboutit sur la tête de Younès, mais la balle passera au-dessus de la barre. A l’approche de la mi-temps, Younès encore ratera une autre bonne occasion de rétablir l’équilibre. Au retour des vestiaires, les Jaune et Noir reviennent avec une plus grande détermination. Ils vont d’emblée prendre la direction du camp adverse. Younes et Aichi sur les côtés tentent de trouver la faille. Mais la défense du MCO bien en place ne laissera aucun espace libre. Les Harrachis prennent le monopole du ballon et poussent vers l’avant. Sentant le danger, les locaux reviennent en arrière et procèdent par des contres. Les poulains de Charef à la recherche d’une égalisation monopolisent la balle et tentent parfois quelques incursions par les côtés.  L'entrée de Si Yahi à 75’ donnera à l'USMH plus de punch et de percussion offensive en seconde période, ce qui se traduira par un joli mouvement collectif à la conclusion duquel Abdat de la tête trouvera le montant droit de Natèche.  
90’ +2, Moussi rate le KO
90 +2’,  bien servi par son coéquipier Nessakh, Moussi le remplaçant se retrouve seul face à Zeghba mais ce dernier arrive à subtiliser le ballon à l’attaquant harrachi. 
90’ + 4, Dehar loupe l’égalisation   
Alors que l’arbitre allait siffler la fin de la rencontre, l’USMH ratera une autre bonne occasion d’égaliser. En effet sur un coup franc,  Herag met le cuir sur la tête de Dehar, l’attaquant harrachi verra sa balle passer à quelques millimètres seulement du cadre. C’était la dernière tentative des visiteurs qui auront pu repartir avec le point du nul.  
-----------------------------------

Belatoui : «Je ne retiens que la victoire»

Le coach du Mouloudia d'Oran, Belatoui, a affirmé en fin de match : «Je ne retiens aujourd'hui que la victoire. Nous avons fait l’essentiel en première mi-temps, au cours de laquelle nous avons dominé les débats et réussi à inscrire le but de la victoire. En fin de partie, on a raté un but tout fait, en seconde mi-temps avec le retour en force de l’USMH. Cela s'explique peut-être par la pression qui a pesé sur les épaules de mes joueurs. Malgré tout, nous avons réalisé un précieux succès qui s’ajoute aux deux autres obtenus sur notre terrain du stade Zabana.»

 

 

 

 

Publié dans : Nessakh Natèche Belabbès MCO - USMH Helaimi

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir