Ligue 1 & 2

MOB-USMH (Aujourd’hui à 17h) : Recrutement, top départ !

Le plafonnement des salaires arrange le club

Auteur : F .L vendredi 23 mai 2014 21:44

A la différence de la saison dernière, il semble que la direction du MOB veut éviter les démarches entreprises tardivement, pour le renforcement de son effectif, même si les avis diffèrent sur ce sujet. L’on se souvient que le recrutement de la saison 2014 s’est fait en retard et dans la précipitation. Résultat des courses : le début de la saison était des plus catastrophiques et peu nombreux sont ceux qui avaient misé sur le maintien. Ainsi, et après avoir frôlé de près la relégation, le MOB à l’air d’avoir pris les bons rails.
Brahimia a signé pour 3 ans
Première recrue de la  saison 2015, le jeune Imad Brahimia. Il vient du MOC et si son club n’a plus le lustre d’antan, il n’empêche que cette équipe qui évolue en Division 2 amateur a raté de peu son accession, en se classant 2e, derrière le Diffaa (défense) de Tadjenanet. En plus, le MOC est une école de football. Son président n’est autre qu’Abdelhak Demigha, et ce club ne va pas végéter très longtemps dans les petites divisions.
Il a marqué 9 buts dans les deux compétitions
Imad  Brahmia a inscrit 9 buts, cinq en championnat et quatre en Coupe  d’Algérie. Une bonne moyenne pour un attaquant, qui a réussi sa saison, pour  peu que les buts ne soient pas tous marqués sur penalties. Le MOB avait entrepris les  contacts avec lui depuis quelque temps. Aussi, il faut noter qu’en Division 2, les  joueurs ne signent pas de contrat avec leur club. Mais pour le cas d’Imad Brahmia, ce joueur n’est pas à son premier contrat  pro. Né en 1989, Brahmia a signé pour le MOC, en Ligue 2 Mobilis. Tout dépend de la durée de cet engagement. Avec Kamel Madani, le président du MOC de l’époque, les joueurs ne signaient pas des contrats de moins de trois ans. Il est probable que le MOB ait discuté avec le MOC pour le rachat du contrat du joueur.  
Coulibaly intéresse le MOB
«Le malheur des uns fait le bonheur des  autres» dit l’adage. La relégation du frère ennemi en Ligue 2 Mobilis peut arranger les intérêts du MOB. Moussa Coulibaly, 22 ans, ne peut plus jouer dans une autre division, pour les raisons que tout le monde connaît. Pas d’étrangers dans les autres divisions. Les textes de la FAF sont clairs là-dessus. De là à penser que ce joueur peut, du jour au lendemain, signer un nouveau contrat au profit du MOB  ou une autre équipe, c’est un pas que nous ne franchirons pas facilement. Si le défenseur le plus régulier de la JSMB ne peut plus porter le maillot de celle-ci, il n’osera le faire ailleurs sans l’autorisation de son président, si la durée de son contrat n’expire pas en fin de cette saison.
La rétrogradation de la JSMB favorise son recrutement
Moussa  Coulibaly s’est engagé pour deux ans à la JSMB. Ainsi, il ne pourra quitter son club sans la lettre de libération, une résiliation de contrat ou une négociation de son transfert entre le MOB et la JSMB. C’était le cas de Mani Sapol qui avait opté pour le CAB et qui s’est confronté à des difficultés de son transfert dans un autre club. Le CAB a perçu l’indemnité du transfert de son joueur et toutes les tentatives du joueur de quitter le CAB gratuitement se sont avérées vaines. Même les plus hautes instances du football en Suisse avaient donné gain de cause au CAB.
Le plafonnement des salaires arrange le club
C’est ce qu’on peut penser pour un club qui vient de vivre sa première saison en Ligue 1 Mobilis. Le MOB a réussi son examen de passage, malgré les aléas rencontrés au cours du chemin. Et si le recrutement de joueurs de petites divisions n’est pas la solution, tous les  clubs y font leur emplette, sauf les grosses cylindrées, comme l’USMA. Il faut dénicher les oiseaux rares. L’ESS sait le faire. Aussi, la décision de la fédération peut rendre service à un club au budget limité, qui sera appliquée dès la saison 2015. Pour peu qu’il n’y ait pas de dessous de table. Cela veut dire plafonné et un bonus donné en dessous de table non déclaré.          

 

Publié dans : MOB Moussa Coulibaly Brahimia

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir