Ligue 1 & 2

CSC 2 - MOB 2 : Merci qui ? Merci Petrongal !

Le heading rageur de Petrongal.

Auteur : S.B. dimanche 11 septembre 2016 00:29

Stade: Hamlaoui (Constantine)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Necib, Maghlout, Benacer
Buts : Cherfa (5'), Bencherifa (21') CSC; Messaadia (43'), Petrongal (90'+2) MOB
Avertissements : Guerrabis (71') CSC; Rahmani (7'), Ferhat (42') MOB
---------------------------------------
CSC: Ghoul, Benayada, Bencherifa, Cherfa, Gharbi, Zaalani, Guerrabis (Belkheir 75'), Tayeb (Mellouli 70'), Bezzaz, Belameiri, Baïteche (Zerrara 84'). 
Entraîneur: Gomes
---------------------------------------
MOB: Rahmani, Mouhli, Benmelouka (Cheklam 46'), Lakhdari, Bencherifa, Baouali Ferhat, Yesli, Touati (Yaya 69'), Rahal, Messaadia (Petrongal 64') 
Entraîneur: Sandjak

Au coup d'envoi du match, l'équipe du CSC et aussi son coach Gomes étaient sur la sellette. C'est dire que tout faux pas leur était interdit. La formation du MOB voulait, de son côté, gagner en confiance avant de recevoir les Marocains du FUS de Rabat pour le compte  de la demi-finale de la coupe de la CAF. C'est dire tout l'enjeu d'un match qui fut palpitant de bout en bout.
5', le plat du pied gagnant de Cherfa 
Il n'y a pas eu de quart d'heure d'observation et les Constantinois se rueront d'entrée de jeu en attaque. Baïteche allumera la première mèche, sans toutefois arriver à surprendre le portier du MOB. On jouait la 5' quand suite à un centre raté de Bencherifa, le ballon est remis en jeu après avoir percuté le poteau de corner. Benayada ajustera un centre que reprendra victorieusement du plat du pied Cherfa, qui était monté en attaque (5').
Une histoire de penalties
 Le KO sera raté deux minutes plus tard. Bezzaz mettra sur orbite Baïteche qui sera fauché par Rahmani. Bezzaz tirera mollement le pénalty qui suivra et Rahmani s'y reprendra en deux temps pour capter le cuir. Les deux équipes se rendront coup pour coup et Bencherifa a failli niveler la marque à la 15'. Suite à un centre de Baouali, Bencherifa ratera de peu le cadre. Un second pénalty sera accordé au CSC à la 20' suite à une faute de Benmelouka sur Belameiri. Le même Bezzaz se chargera de le transformer. Son puissant tir sera renvoyé par Rahmani dans les pieds de Bencherifa qui inscrira le second but pour le CSC (2-0). Les joueurs du MOB se rueront en attaque et cela pour tenter de revenir à la marque.
Seul Rahmani !
 Les Constantinois se défendront de belle manière, tout en amorçant des contres. A la 30', Zaalani obligera Rahmani à se détendre. Trois minutes plus tard, et sur une action similaire, mais signée Baïteche, Rahmani étalera toute sa classe pour effacer un but tout fait. Les joueurs du MOB perdront totalement leur football et ce n'est que grâce à leur portier qu'ils garderont la tête hors de l'eau. Ceux du CSC domineront les débats et mèneront plusieurs raids qui n'aboutiront pas par manque de réalisme. Les Bejaouis termineront assez fort la première période. Yesli et Touati se créeront de belles opportunités. 
Messaadia, comme à la parade
Les efforts des Bejaouis seront récompensés à la 43'. Après un joli travail sur l'aile gauche, Touati adressera un long centre que reprendra victorieusement Messaadia de la tête (2-1). C'est sur une petite avance au score pour le CSC, que Necib sifflera la fin de la première période. Les débats furent très animés en seconde période et Belameiri sèmera la panique dans la défense du MOB. Les joueurs de Bejaïa mettront plusieurs minutes pour se ressaisir.  A la 51', Bezzaz, parti à la limite du hors-jeu, confondra vitesse et précipitation. Trois  minutes plus tard, le même Bezzaz, bien servi par Belameiri, verra son tir raser la transversale. Même menés au score, les joueurs du MOB n’arriveront à se montrer menaçants qu’à de rares reprises. 
Des Bejaouis plutôt timorés
On jouait la 58' quand Belameiri, très actif sur son couloir droit, servira Tayeb dont la reprise sera déviée en corner par Rahmani. Cinq minutes plus tard, le portier bejaoui effectuera une superbe parade pour sauver une situation périlleuse devant Benayada. Les Constantinois joueront au petit trot devant des joueurs de Bejaïa qui donnaient l'impression de ne plus y croire. C'est ce qui sera illustré par l'énorme ratage de Rahal à la 65'.  A partir de cet instant, le jeu se cantonnera au milieu du terrain où la bataille pour la conquête du ballon fera rage. Les choses se compliqueront davantage pour le MOB. Yesli sortira sur blessure à la 75', alors que Sandjak avait effectué tous ses remplacements. Les Constantinois se contenteront de gérer leur acquis devant une équipe du MOB des plus fébriles. A la 82', Belameiri, qui a été un véritable poison pour les défenseurs bejaouis, trouvera le poteau gauche de Rahmani, battu sur ce coup. 
Le heading rageur de Petrongal
Un coup de théâtre surviendra lors des quatre minutes de temps morts, Suite à un coup franc de Yaya, et un mauvais renvoi, Petrongal nivèlera la marque de la tête (2-2). Les choses en resteront là et les joueurs de Gomes ont des regrets à avoir. Cependant, les joueurs de Bejaïa doivent montrer un tout autre football en coupe de la CAF dans les tout prochains jours. 

 

Publié dans : MOB csc Gharbi Bencherifa Rahmani Benayada Zaâlani Mouhli Benmelouka Petrongal Cherfa Guerrabis

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir