Ligue 1 & 2

JSK : Driouèche officiellement adjoint de Mouassa : «C’est la JSK qui m’a fait un nom.....»

Zafour : «Bienvenue à Driouèche parmi nous !»

Auteur : L. A. et Hocine B. samedi 23 juillet 2016 21:16

C’est fait ! L’ancien axial de la JSK, Noureddine Driouèche, est officiellement l’entraîneur adjoint de Mouassa. C’est hier au siège du club qu’a eu lieu la signature du contrat. Driouèche, qui a été proposé à Mouassa il y a plusieurs semaines, fait l’unanimité au sein de la direction. Les contacts ont été entrepris il  y a quelques semaines entre le manager général Zafour et Driouèche. L’ancien Canari, qui n’a pas hésité à répondre favorablement à cette sollicitation, a beaucoup apporté à la JSK en tant que joueur. Désormais, il veut mettre son expérience des terrains au service du club son.  Il travaillera aux côtés de son ancien entraîneur Mouassa, ses deux anciens partenaires Zafour et Gaouaoui et tous seront appelés à réaliser de bons résultats et de conduire la JSK vers les titres. Les supporters sont très contents du retour de Driouèche auquel ils ont toujours exprimé leur reconnaissance pour tout ce qu’il a apporté en tant que joueur, lui souhaitant de réaliser d’autres bons résultats en tant qu’entraîneur adjoint. 

Le secrétaire du club lui a réservé une place pour le voyage à Tunis
Le nouvel entraîneur adjoint Driouèche ne ratera pas le voyage d’aujourd’hui en Tunisie avec le groupe. Juste après la signature du contrat qui officialise sa venue à la JSK, le secrétaire du club a réservé une place sur le même vol de l’équipe aujourd’hui en Tunisie. Donc Driouèche ne ratera aucune séance d’entraînement à Tunis, lui qui se mettra en tenue de travail dès ce soir, à l’occasion de la séance de décrassage qui aura lieu à l’hôtel. 

«C’est la JSK qui m’a fait un nom, je ne pouvais pas refuser l’appel du cœur !»

Vous avez paraphé un contrat avec votre ancien club pour le poste d’entraîneur adjoint, quel est votre sentiment ?
Effectivement, j’ai rejoint officiellement la barre technique de la JSK. Je ne vous cache pas que je suis content et ma joie est immense d’avoir rallié un club où j’ai connu les plus beaux moments de ma carrière de joueur. J’espère que mon retour portera bonheur au club. 
Vous ne passez pas pour un étranger vous qui avez été un cadre de l’équipe, n’est-ce pas ?
Je me suis toujours considéré comme un enfant de ce club avec qui j’ai gagné beaucoup de titres. C’est la JSK qui m’a fait un nom et c’est la raison pour laquelle je ne pouvais pas refuser de revenir apporter mon aide. Je n’ai pas hésité un instant pour dire oui à la demande des dirigeants.
 Qui a été derrière le contact ?
Sincèrement, j’ai été contacté par l’ensemble des dirigeants avec qui j’entretiens toujours d’excellentes relations. La JSK est ma deuxième famille. Les dirigeants m’ont choisi pour venir occuper le poste d’entraîneur adjoint. Les négociations se sont déroulées dans la convivialité, on n’a pas tardé à trouver un accord avant de signer. J’ai confiance en les dirigeants du club et de mon côté je ferai tout pour être à la hauteur. 
Comment voyez-vous votre nouvelle mission avec votre ancien entraîneur ?
Oui ça sera une nouvelle expérience pour moi. C’est avec un immense plaisir que je viens assister mon ancien entraîneur et les anciens coéquipiers Zafour et Gaouaoui. Je sais que c’est une mission importante qui m’attend, je tâcherai de la réussir et d’honorer la confiance placée en moi. 
Est-ce que vous avez une idée sur l’effectif actuel de la JSK ?
Oui, j’ai une idée sur l’effectif mais croyez-moi que pour l’instant je ne voudrai pas aborder quelques détails, je viens d’arriver, je suis venu pour travailler non pas pour parler. 
La direction a renforcé l’équipe cet été, quel commentaire faites-vous du recrutement ?
Excusez-moi, je n’ai rien à vous dire sur l’opération du recrutement, ce n’est pas de mes prérogatives de commenter ces choses. La direction a fait appel aux joueurs qu’elle a jugé aptes à porter le maillot, moi je suis venu pour assurer une mission bien claire, celle d’assister l’entraîneur en chef Kamel Mouassa. 
Vous confirmez aussi que vous serez du voyage ce dimanche en Tunisie avec le groupe qui poursuivra sa préparation estivale ?
J’ai tout réglé avec la direction et donc je suis officiellement membre de la barre technique. Je vais accompagner la JSK en Tunisie où elle effectuera son stage de préparation. 

------------

Azlef : «Driouèche accompagnera l’équipe en Tunisie»
Ayant accompagné le président Hannachi à Sidi Moussa pour assister à la réunion tenue par le président de la FAF, Mohamed Raouraoua, dans laquelle plusieurs sujets relatifs à la nouvelle saison ont été évoqués, notamment la sécurité et la billetterie, Malik Azlef que nous avons contacté nous a confirmé que tout a été réglé avec le désormais nouvel adjoint de Kamel Mouassa, Noureddine Driouèche : 
«C’est désormais officiel, Driouèche est avec nous. Nous avons très vite trouvé un terrain d’entente. Il accompagnera l’équipe en Tunisie dès aujourd’hui.»

«Bouiche sera aussi avec nous »
Toujours concernant le renforcement du staff technique, le bras droit du président Hannachi estime que Bouiche devrait aussi signer prochainement son contrat. Pour le moment, le poste qu’il occupera n’a pas été fixé. «Pour le moment, je peux juste vous dire que Bouiche sera avec nous. On ne sait pas encore s’il sera nommé directeur sportif ou chargé de la communication.»

«Un club tunisien insiste pour avoir Malo»
Avant de conclure, nous avons abordé avec le membre influant du conseil d’administration sur le cas Malo, qui jusqu’à présent n’a trouvé aucun club preneur : «Le cas Malo devrait être réglé en Tunisie. Un club tunisien insiste toujours pour le recruter. On devrait finaliser avec eux dans les prochaines heures.»

----------

Zafour : «Bienvenue à Driouèche parmi nous !»

Le manager général de la JSK, Brahim Zafour, confirme la venue de son ancien coéquipier dans l’axe et dans l’équipe, en l’occurrence Noureddine Driouèche, qui a signé hier un contrat, renforçant ainsi le staff technique kabyle. L’ex-axial des Canaris épaulera son ancien entraîneur Mouassa. Interrogé par nos soins, Zafour nous dira : «Effectivement, Driouèche est officiellement avec nous. Il revient à la JSK pour occuper le poste d’entraîneur adjoint. La direction et lui ont trouvé un accord et il fera le déplacement avec l’équipe aujourd’hui en Tunisie. Nous souhaitons la bienvenue à notre ancien coéquipier Noureddine qui est déterminé à apporter sa touche pour permettre à la JSK de retrouver toute sa force.»

«La direction a réglé toutes les modalités du stage en Tunisie»
A notre question de savoir si tout était prêt pour ce stage en Tunisie pendant lequel le club travaillera beaucoup et jouera des matchs amicaux, Zafour rassure : «Après trois bonnes semaines de travail effectué à Tizi, l’équipe enchaînera dès ce dimanche un autre stage de préparation en Tunisie. La direction a mis les moyens qu’il faut pour le réussir et entamer la compétition de la meilleure des manières.»

«Les joueurs ont bien travaillé à Tizi, on sera prêts pour le championnat»
L’ancien capitaine de la JSK et de la sélection internationale donne son avis sur le travail effectué à Tizi. Selon lui, les joueurs ont travaillé comme il se doit et une amélioration est visible chez tous les Canaris. Sur le plan physique, les joueurs se portent bien et en Tunisie, ils vont s’améliorer davantage. «Les trois semaines de travail effectué à Tizi sont pour nous une réussite. J’ai constaté une très bonne amélioration. Les nouveaux se sont familiarisés avec leur nouvel environnement. On n’a pas l’impression qu’ils sont venus cet été, il y a une parfaite ambiance dans le groupe. Ce stage de Tunisie sera l’occasion pour consolider les liens, et d’ici au début du championnat, l’équipe sera prête à 100%.»

 

 

Publié dans : Zafour Driouèche Mouassa Azlef.

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir