Ligue 1 & 2

MCA : Aouedj : «On sera prêts face à la JSK après le stage de Tunisie, pas avant !»

«Je ne veux pas prendre de risque, le médecin m’a accordé une semaine de repos»

Auteur : Billel G. samedi 23 juillet 2016 21:11

Le milieu de terrain du MCA, Sid Ahmed Aouedj, revient sur sa blessure et son choc avec son coéquipier qu’il raconte avec détails. Ce dernier affirme avoir ressenti des douleurs après le match, ce qui a contraint le médecin à lui accorder un repos d’une semaine, évitant ainsi de prendre des risques inutiles. D’autre part, il reconnaît que les attaquants éprouvent une certaine difficulté à marquer des buts, tout en estimant que le stage de Pologne est une réussite. Enfin, il ajoutera qu’il faudra attendre la fin du stage de Tunisie pour pouvoir dire que le MCA sera prêt à affronter la JSK chez elle en championnat.   

Tout d’abord, comment vous sentez-vous, après le choc que vous avez eu avec un coéquipier ?
Dieu merci, je me sens beaucoup mieux aujourd’hui comparativement au jour de ce match, j’avais ressenti des douleurs atroces après la rencontre, mais là je me sens mieux, bien que je ne puisse pas faire certains mouvements. Le plus important est que je revienne petit à petit après quelques inquiétudes.
Que s’est-il passé au juste sur l’action ?
Juste avant mon extension pour toucher la balle, j’ai regardé autour de moi et Boussouf était dans sa cage, et comme j’ai sauté, il m’a devancé et s’est saisi du ballon. C’est à ce moment-là qu’on s’est percutés très fort. Ensuite, j’ai eu du mal à respirer et je n’ai rien ressenti en tombant sur le sol, heureusement que le staff médical est intervenu juste après et m’a apporté les premiers soins. Franchement, j’ai cru que j’allais mourir.
Vous avez aussi perdu conscience durant un laps de temps assez court…
C’est vrai, le staff médical me l’a dit mais je suis revenu rapidement à mon état normal. Dieu merci, ce choc ne m’a pas trop affecté et j’ai poursuivi mon match. En revanche, j’ai eu très mal après, je ne pouvais même pas marcher normalement, je suis encore retombé, c’est ainsi que le staff médical est intervenu une deuxième fois pour me remettre d’aplomb.
Comment étaient les résultats des examens médicaux obtenus après ?
Je me suis déplacé vendredi à l’hôpital le plus proche, j’ai effectué des examens qui ont été rassurants, mais malgré cela, le médecin du club m’a demandé de rester loin des entraînements pour être complètement guéri, surtout que ce genre de blessure nécessite un repos total. Ceci étant, je préfère écourter ce stage que de m’entraîner régulièrement et bien guérir.
Donc vous n’allez pas prendre part à la prochaine rencontre amicale…
C’est clair, il n’y a pas de doute, car le médecin du club m’a accordé une semaine de repos, donc je ne pourrais pas être disponible pour ce dernier match amical ici en Pologne. Et dire que je voulais prendre part à cette rencontre pour marquer mon premier but en cette période de préparation, mais Dieu en a voulu autrement. Maintenant, il faut que je respecte les conseils du médecin pour bien revenir.
Donc cette blessure est mal tombée, c’est ça ?
C’est le destin, le plus important est de ne pas avoir contracté une très méchante blessure ou une fracture car cela demande une longue période de rétablissement. Je serai de retour à l’entraînement dans quelques jours, c’est ce qui me rassure actuellement.
Hormis cette blessure, comment jugez-vous ce stage qui tire à sa fin ?
Ce stage s’est déroulé dans de très bonnes conditions. Depuis le premier jour de notre arrivée, on a effectué un très bon travail sur le plan technique et physique, même si on n’est pas encore arrivés à notre but. On doit parfaire tous les aspects, quoiqu’on ait bien avancé sur le plan physique. 
Qu’en est-il des matchs amicaux, après une défaite et trois victoires ?
Comme je l’ai déjà dit, on remercie Dieu de nous avoir permis d’atteindre un niveau considérable dans la préparation, les résultats des matchs ne nous intéressent pas autant que notre manière de jouer, ou ce degré de cohésion, et aussi l’entente parfaite sur le terrain, en plus des recommandations de l’entraîneur qui insiste beaucoup sur ça. Sinon, c’est vrai qu’on a fait de bons résultats avec une amélioration du double volet technique et tactique.
La ligne d’attaque ne s’est pas vraiment illustrée…
C’est vrai qu’il existe quelques difficultés à marquer, c’est dû au fait qu’il t a de nouveaux joueurs dans ce compartiment, il n’y a que moi qui suis resté ainsi que Mokdad et Derrardja qui évoluons en attaque, mais avec le temps, les choses vont s’améliorer car les nouveaux ont réussi à s’intégrer rapidement. 
Vous ne pensez pas que la dernière rencontre sera une opportunité pour les attaquants de s’affirmer et dissiper les doutes ?
Cette dernière rencontre sera l’occasion pour nous les joueurs de confirmer. Les attaquants auront l’opportunité de marquer beaucoup de buts. Seulement comme je l’ai dit, le résultat n’est pas une fin en soi car ce qui est important, c’est d’améliorer la cohésion et de trouver des solutions devant.
Seriez-vous prêt pour le match de championnat face à la JSK ?
Pas après la fin de ce stage de Pologne, je ne le pense pas. Mais après celui programmé en Tunisie, on se préparera en conséquence pour cette rencontre tant attendue. On va se mesurer à de grosses cylindrées pour savoir où on n’en est. A mon avis, c’est à la fin de ce stage de Tunisie qu’on pourra dire si on sera prêts à affronter la JSK et les autres. En tout cas, on ira là-bas pour revenir un bon résultat.

Publié dans : MCA. Aouedj Mokdad Derrardja

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir